Que le temps passe vite !
Oh oui, comme le temps passe vite ! 3 semaines depuis mon dernier article, déjà la fin de la saison des fraises, bientôt l’automne, ... Il y a 7 ans une petite fleur 🌼 pleine de douceur et d’amour rejoignait notre famille et nous tombions amoureux d’une princesse 👑 à la robe noire et blanche roulée en boule au fond d’une cage. Il y a déjà plus de 31 ans je rencontrais l’Homme 💘. Et enfin il y a un demi-siècle je poussais mon premier cri. Et oui, vous avez bien compris, j’ai fêté « mes » cinquante ans 🎂 à la fin août. Et il m’a fallu ces 3 dernières semaines pour digérer la chose 😩
Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas touché une aiguille à tricoter ou un bout de tissu. Bien au contraire. Celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram le savent bien. Et c’est ce qui m’a inspirée le thème de cet article. Pour une fois, je ne vais pas parler d’un ouvrage uniquement mais vous présenter ce qui m’a tenue occupée cet été, entre deux séries de stérilisation 🍅🌶🍆
La chaleur ne m’a pas tenue éloignée du tricot, j’ai simplement laissé de côté un encours contenant du mohair. J’imagine que vous avez fait de même 😉. Comme chaque été, dans mes ouvrages, il y une paire de chaussettes. Cette année j’ai opté pour une laine aux coloris vitaminés : West Yorkshire Spinners, Signature 4 Ply coloris Tequilla Sunrise (ca ne s’invente pas !) et un modèle original avec son talon : Vanilla is the new black de Anneh Fletcher.
Comme l’automne est à nos portes, je prépare aussi ma garde-robe hivernale avec un col double (modèle Estimar d’Ysolda en Moucheron des Laines du Scarabée), une paire de mitaines (modèle From the zig to the zag de Cello Knits en Drops Delight et HolstGarn Noble), un châle (modèle ADVENTurous de Ambah O’Brien en Mini-Skeins de Space Cadet), .... Je vous parlerais plus en détails de ces ouvrages très prochainement.
Mais cet été j’ai aussi passé beaucoup de temps en tête-à-tête avec ma machine à coudre, le nez dans mes tissus. Ainsi est née toute une série de petits contenants aux fermoirs-bijoux. Ils sont parfaits pour nos précieux marqueurs mais aussi pour des écouteurs, une clef usb, de la monnaie, ...
Et j’ai également expérimenté diverses méthodes pour coudre des trousses et pochettes. Mon « maudit » perfectionnisme ne m’a pas laissée en paix tant que je n’avais pas obtenu des coins nets. Et c’est ainsi que l’Homme a enfin eu sa trousse à lui 💝 :
Sur ma lancée et avec mes petits restes de flanelle, deux autres trousses sont nées :
Forte de ces petites réussites, je suis ensuite passée à la taille supérieure avec un prototype de pochette à ouvrage :
Et enfin une trousse réalisée en « Quilt As You Go » : du matelassage sur un support de molleton composé de petits bouts de tissus collectés au fur-et-à-mesure de mes patchworks :
Hier encore, la journée est passée à toute allure, concentrée sur une autre pochette à ouvrage dont je vous parlerais une autre fois.
Bien entendu, Miss Daisy partage avec moi ces heures paisibles et chaque jour je m’étonne de la chance que nous avons eu de croiser le chemin de nos boules de poils. Chacun à leur façon nous apporte du bonheur.
Et oui, le temps passe vite et encore plus quand nous le passons avec ceux qui nous sont chers 💖💕💖
🖌 📚 ✏️
Après cette semaine de rentrée, je vous souhaite un doux et agréable week-end.
A très bientôt,
Evelyne
PS : Toutes ces pochettes sont à vendre. Si vous êtes intéressées ou si vous souhaitez me passer une commande spéciale, n'hésitez pas à me contacter !