Cours de tricot Jacquard avec Anne !

Publié le par spiroubobine

Bonjour,

Anne du blog "Des filles et des aiguilles" (http://filles3aiguilles.canalblog.com/) a organisé un cours sur le jacquard que j'ai eu le plaisir de suivre. Au programme 3 techniques : Intarsia, passage de fil et broderie au point maille. La première photo ci-dessous vous présente l'endroit du motif, vous remarquez une différence de texture en haut du coeur causée par les passages du fils blanc sur l'envers.

SNV81989

En revanche, le travail est plus net et le tricot plus souple avec la méthode d'Intarsia (partie basse du coeur), qui consiste à faire de petites bobinettes (dites "poissons") de fils pour chaque couleur et de croiser les fils à chaque changement uniquement, ceci afin d'éviter les trous.

La deuxième photo vous présente l'envers. Enfin, la broderie au point maille permet de donner de petites touches de couleurs au tricot sans avoir à gérer trop de pelotes/fils (les 4 points en bas à gauche de la photo de l'endroit).

SNV81988

Merci encore Anne pour ta patience et à très bientôt.

NB : J'ai également une belle dédicace de son livre sur le crochet sorti chez Hachette-Loisirs ce mois-ci : "Le crochet - secrets de fabrication" Mes Carnets du fil

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est moi qui te remercie ! J'apprécie toujours ta bonne humeur et en plus, tu comprends tout ce que je raconte dans mes cours !!!... ton post en est la preuve ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre