Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Publié le par Spiroubobine

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Vous connaissez Angélique, l'auteure du blog Le Girl Power et son Papatissier ? Celles qui me croisent sur Facebook, savent sûrement que je suis assidûment ses aventures. Ces derniers mois, Angélique s'est lancée avec succès dans la fabuleuse aventure de la teinture de laine et a créé sa marque Crème de Laine.

Après avoir admiré ses superbes couleurs de teintures, j'ai fini par craquer pour le kit de la Tuque La Poudreuse en coloris Curaçao :

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Vous avez vu ce bleu ? Il m'a totalement conquise ! Et quand j'ai découvert ce fil bien rondu d'une teinte tout à la fois franche et nuancée, accompagné de ses deux minis pelotons, je n'ai pu attendre une seconde pour faire mes pelotes.

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Le fil est de taille Worsted, à tricoter avec des aiguilles de 4 à 5mm. Normalement j'évite au maximum de travailler avec des aiguilles supérieures à 4mm en taille à cause des douleurs que cela me provoque dans le poignet. Et bien, Angélique m'a réconciliée avec cette grosseur de fil ! Non seulement, je n'ai pas ressenti de crampe mais j'ai réalisé ma tuque en 2 jours. Ce fut un tel ouvrage plaisir que je n'arrivais pas lâcher mes aiguilles.

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Le motif jacquard est tricoté en fils tissés et non tendus. Cela me manquait ce travail de couleurs, un fil dans chaque main et j'ai ainsi obtenu un léger effet de texture sur l'endroit qui me plaît bien :

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao
Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Le patron de la Tuque La Poudreuse est une création de Stéphanie Voyer, qui a également créé une très jolie série de modèles de chaussettes. Et bien entendu, en québécoise qui se respecte, les instructions sont disponibles en français ;-)

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

J'ai suivi le modèle - en taille Femme - à la lettre à l'exception du revers qui était proposé en côtes 2/2. J'ai choisi de le réaliser en côtes 1/1 et surtout d'opter pour un montage tubulaire pour une souplesse garantie et une symétrie entre l'endroit et l'envers.

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao
Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao
Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

Angélique travaille à la mise à jour de son site et proposera très prochainement de nouveaux fils et coloris. Je compte bien acquérir de beaux écheveaux malgré ma décision de ne pas acheter de nouveaux fils tant que mon stock n'aura pas un peu diminuer. Mais les Crème de Laine d'Angélique sont si belles. Et vous, saurez-vous résister ? hihihi !

 

🐾  • • •  🐾

 

Je ne peux vous souhaiter une agréable fin de semaine sans terminer sur une note "poilue", avec 2 photos de nos choupinettes, Miss Daisy et Princesse Zelda, douillettement installées sur notre tout nouveau canapé, adopté par toute la famille, l'Homme en tête !

Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao
Tuque La Poudreuse, parfum Curaçao

🐾  • • •  🐾

 

A très bientôt,

Evelyne

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sublime bonnet et j'adooore ce turquoise!!!!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
oui j'ai vu ça sur instagram le girl power utilise son super pouvoir pour teinter de jolies laines et je compte bien lui en acheter ^^ bizou et caresses aux demoiselles poilues et si bien installées !!! bizette
Répondre
S
Elles sont très belles ses laines et ses couleurs. Je suis réconciliée avec la worsted, tu te rends compte ! Si tu commandes, on peut peut-être se grouper pour partager les frais de port ?
L
En effet, ces couleurs sont supeebes! Cela donne un très très joli bonnet!
Répondre
S
Et en vrai, les couleurs et le fil sont encore plus tentants. Mes amies les Bees ont craqué ;-)<br /> Bisessss
N
Superbe bonnet, superbe modèle, superbes couleurs... j'adore !!!<br /> Je ne connaissais pas cette créatrice, je cours voir...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Le mot "tuque" me ravit déjà à lui tout seul, un vrai voyage... et il est très joli avec les belles laines de crème de laine.
Répondre
S
Oh oui, moi aussi ce mot typiquement québécois me transporte dans mon pays natal quelques instants ;-)<br /> Bisesss
M
surtout ne change rien Spirou ! j'adore tes trouvailles et m'en inspire souvent<br /> belle journée<br /> Marie
Répondre
S
Oh, oh, quel beau compliment, Marie ! Merci à toi !!!
G
les couleurs sont superbes!!!
Répondre
S
C'est le fabuleux travail de teinture d'Angélique ;-)
S
Il est bien beau ce bonnet et les couleurs sont effectivement magnifiques. Bises. Salomé
Répondre
B
Quel splendide bonnet !!! Encore un dans ta collection déjà bien fournie et bien jolie... Je vois que tes amis chats sont toujours aussi "malheureux" chez toi ;) !!! Bise !
Répondre
S
Ah, j'aime trop tricoter ou crocheter ce genre de petits accessoires où l'on joue avec les couleurs et les fils ;-)<br /> Bisessss
M
joli bonnet et adorables ces minous et caresse à eux!<br /> bises!
Répondre
S
J'ai transmis en son temps les caresses qui furent accueillies avec bonheur, hihihi !<br /> Bisesss
A
Ravie de faire ta connaissance avec ce si jolie bonnet......et très heureuse pour tes "minettes" qui squattent ton, canapé !!! Gros bisous.
Répondre
S
Ah, tu n'avais jamais vu ma petite tête ? ;-) Vivement que l'on se rencontre un jour en vrai ! Bisesssss
B
Tu es trop "mimie" avec ton beau bonnet!! Bisous MF
Répondre
S
Coucou Marie-France ! Merci pour ta visite, c'est une belle surprise !<br /> comment vas-tu ? Se voit-on bientôt ?<br /> Bisousssssss
V
superbe couleur en effet ! tu sais que le tubulaire qui se monte en 1/1 peut devenir côtes 2/2 ? quand tu commences à tricoter tes côtes 1/1, il suffit de ré-arranger les mailles lors du tricot de ce premier rang: à chaque fois qu'une maille endroit se retrouve seul, on change de place la m.end. suivante avec la m.env (qui elle recule). Toujours croiser la m.end vers le devant. Et ainsi tu peux monter en tubulaire et quand même faire des côtes 2/2 (ou autre). bizz
Répondre
S
Ah, ah, ah, j'ai tellement ri en te lisant car l'Homme a cru qu'il pourrait m'épater en répétant ton commentaire avant que je ne lise, le jour de la parution de l'article. Il imaginait que je serai impressionnée par son savoir tricotesque mais il n'y a rien compris et a été tellement nébuleux que j'ai tout de suite compris.<br /> Pour le tubulaire que l(on peut convertir en côtes 2/2, je le savais mais sur ce modèle et avec ces couleurs féminines, je trouvais que les côtes 2/2 seraient un peu trop "grossières" et moins élastiques.<br /> En revanche, j'aurai du tricoter mes rangs de tubulaires et de côtes 1/1 avec une taille d'aiguilles inférieures car le rebord est très lâche ainsi, à mon avis. C'est à noter pour le prochain ;-)<br /> Bisousssss à toi et Q !
T
De jolies laines et un non moins joli jacquard.<br /> Gros bisous<br /> Tal
Répondre
A
ces laines sont magnifiques <br /> je n'ai pas su trouver le lien du kit peut être le site en construction <br /> merci pour les infos<br /> bon tricotage <br /> bizz<br /> AbbygailBe
Répondre
S
As-tu pu accéder au site de vente en ligne de Crème de Laine depuis ce message ? Je te redonne ici le lien vers le site :http://www.cremedelaine.com<br /> Si tu veux, tu peux aussi contacter directement Angélique, via son blog :<br /> http://legirlpoweretsonpapatissier.over-blog.com<br /> Bisessss
L
du bleu.............. étonnant non ??!!!! ;) venant de tôa !! Le Girl Power, son Papatissier et..... il ne fô pas oublier le P'tit Prince.............. je suis ravie que son aventure fonctionne jôôliment !! Et ce ne sont pas tes travaux qui vont gâcher sa pub, BRAVOOOO pour cette harmonisation !! scroutchssss, bizzzz, Leelou
Répondre
S
Ah, ah, je savais bien que tu suivais aussi ses aventures. Tu as vu combien le P'tit Prince a grandi ?!<br /> Bisoussssss
S
Qu'elles sont belles!!!!<br /> J'espère qu'elles ne font pas leur "manucure" sur tes jolis nouveaux canapés ;)<br /> Les miens ont assassiné mon canapé en cuir blanc....<br /> bon week-end!
Répondre
S
Touchons du bois ! Pour l'instant, ils ne semblent pas attirés par le cuir du bas du canapé. Billou-Billou a bien tenté de faire quelques griffes sur le dessus de l'assise en tissu mais je l'ai grondé de suite et ai recouvert les assises de plaids tout doux. C'est aussi notre premier canapé avec du cuir alors peut-être n'ont-ils jamais eu l'habitude mais nous restons vigilants ;-)<br /> Un canapé en cuir blanc ? Oh, là, là, j'imagine le résultat !<br /> Bisousssssss