Le swap 2013 de Yes we shawl : ce que j'ai envoyé à ma swappée

Publié le par Spiroubobine

Mon colis a été reçu hier ! Il a traversé la France pour se rendre à Monaco sous le soleil et au bord d'une mer bleue et douce.

 

Dream-Stripes-Swap-colis-copie-1.jpg 

 

Je peux donc vous dévoiler maintenant mon ouvrage. Il s'agit d'un Dream Stripes (modèle en français ici) en Samarkand de Holst Garn coloris Lichen (vert foncé) et Marmalade (cuivre). J'ai utilisé des aiguilles en 3,75 au lieu des 3,5 recommandées pour un effet un peu plus aérien.

 

Dream-Stripes-Swap-accroche.jpg

 

Le colis contenant également une pelote de laine chaussettes multicolore d'une marque allemande Opal, achetée au Bon Marché et inspirée d'une célèbre peinture, que je conservais précieusement pour une belle occasion :

 

Swap-2013-Yes-we-shawl-0362.JPG

 

Bien entendu, j'ai ajouté des petits pelotons de Samarkand en cas de retouches éventuelles et deux marqueurs fait maison coordonnés.

 

Dream-Stripes-Swap-Peletons-et-marqueurs.jpg

 

Ce sont mes tous premiers essais de création de marqueurs et ils sont loins d'être parfaits. J'espère qu'ils te seront utiles Carine.

Il est de tradition de joindre au colis des petites douceurs de notre région. Sur le nord est parisien, à part la moutarde de Meaux ou le Brie de Meaux que je me voyais mal envoyer en tant que "douceurs", je n'ai pas eu d'idée. Alors, c'est ma deuxième nationalité qui a pris le relais et j'ai ajouté au colis du sirop d'érables et une sauce salade crémeuse très fameuse chez moi. J'espère que tu auras plaisir à les goûter !

Comme souvent, je tenais à "customiser" mon ouvrage. Cette fois j'ai incrusté des perles de bois à la dentelle mais par timidité et indisponibilité,je ne l'ai fait que sur le dernier rang et je le regrette car l'effet est presque invisible.

 

Dream-Stripes-Swap-Detail-dentelle.jpg

 

J'ai également bordé la partie supérieur d'une finition au crochet de mailles serrées et de picots. Je n'ai malheureusement pas pris de photo mais vous pouvez voir cela en détails chez Carine.

L'ensemble dans ces teintes (parmi celles indiquée par ma swappée) donne un châle d'automne qui va bien au modèle, à mon avis.

 

Dream-Stripes-Details-bordure-et-rayures.jpg

 

En revanche, j'ai une fois de plus une "aile" un peu plus longue de que l'autre de 3 cm peut-être malgré tout le soin que j'ai apporté aux agmentations, passage de fils. Il semble que cela dépende aussi du fil choisi. Après blocage et porté sur soi, cela ne se voit pas du tout, mais moi je le sais ...

 

Dream-Stripes-Swap-details-a-plat.jpg

 

C'était ma première expérience d'échange (je ne compte un essai râté sur un forum de broderie machine, mon swappé n'ayant pas tenu son engagement) et grâce au suivi de Milival, et à son orgaisation, ce ne fut que du bonheur, du pur plaisir !!

Je ne te remercierais jamais assez Milival, tu m'as apporté de belles joies en ce début d'année !

Voilà donc le mystère "Swap Yes we shawl 2013" levé. Demain, je reviens avec le bloc n°2 de mon Etole Bohemian Rhapsody. Et oui, il est fait !!

Alors, à demain et d'ici là, prenez bien soin de vous.

Evelyne

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce châle est magnifique..... Bravo<br />
Répondre
F
<br /> Wow... tu faites tres belle le tricot! I like it very much.<br />
Répondre
S
<br /> Superbe shawl!!!<br />
Répondre
7
<br /> De bien jolis cadeaux!<br /> <br /> <br /> je n'ai encore pa stricoté ce modèle , mais de voir ta version, tu m'as donné envie!<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement<br />
Répondre
M
<br /> Quelle magnifique échange !!!!! Ce châle est sublime et les couleurs sont très belles ^_^<br /> <br /> <br /> Une réussite, bravo !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon Week-end ;o)<br />
Répondre
W
<br /> Très jolies couleurs ! Il n'est pas évident à faire. Le mien est loin d'être parfait. J'ai fait aussi une finition au crochet, ça manquait. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Des couleurs inattendues, mais qui me plaisent beaucoup ! Et les perles personnalisent parfaitement ce modèle ! Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> Comme d'habitude je n'ai pas de mots pour te dire que c'est vraiment magnifique.<br />
Répondre
S
<br /> Un vrai et pur bonheur ce swap grâce à Milival ! Bisesss<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce swap t'a vraiement mis du baum au coeur, n'est-ce pas? ta swappée ne peut-être que super heureuse du châle que tu lui as fait et offert! je ne sais  pas quelle est la couleur "réelle"<br /> mais j'ai un faible pour la dernière pour son ton vert de gris et saumonné... Bises!<br />
Répondre
V
<br /> belle réussite ce swap !  de très jolies ouvrages des deux côtés, cela fait c'est sûr   deux personnes heureuses.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les ailes différentes d'un châle triangulaire : je l'ai parfois aussi, tout dépend de mes augmentations : si je fais l'augmentation en tricotant une maille brin avant +<br /> brin arrière, j'ai tendance à serrer plus au début de ma rangée qu'à la fin ... ce qui fait un bord moins souple que l'autre. Du coup, au moment du mon blockage je mesure très précieusement<br /> pour arriver à deux côtés identiques. Mais ne t'en fais pas, cela ne se remarque pas du tout ! Personne ne voit parmi les modèles de mon livre lequel est assymétrique :-))<br />
Répondre
S
<br /> Dans ce modèle, toutes les augmentations, centrales et des bords, sont constituées de jetés. Çe n'est d'ailleurs pas çe que je préfère car cela fait des 'trous' un peu trop importants à mon sens et<br /> il est bien facile de 'perdre' cette augmentation quand tu dois la tricoter pour la 1ère fois au rang suivant. Je ferais des augmentations, deux mailles en une - ma méthode préféré ;-) - la<br /> prochaine fois. Merci pour l'astuce, je n'aurais pas pensé que le type d'augmentation pouvait influencer aussi nos tricots. Pour le blocage, j'ai pourtant également mesurer car j'avais eu le même<br /> soucis à mon 1er Dream Stripes mais je n'ai pas osé trop étirer de peur de déformer la dentelle aussi et de casser le fil ... Encore merci pour tous tes conseils avisés !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh oui, j'ai été gatée de chez gatée ! Merci encore pour toutes tes douces attentions ! Au fait, pour la longueur des "ailes", je n'avais rien remarqué du tout, moi...ni les personnes qui ont<br /> déjà pu l'admirer sur mes épaules, d'ailleurs. Et maintenant je suis en train de réfléchir à l'utilisation de cette jolie laine Opal (pour info, cette laine fait l'objet d'un article paru dans le<br /> dernier Burda Tricots) J'hésite entre des chaussettes rigolotes et une écharpe, ou les deux...à suivre...<br />
Répondre
S
<br /> Oh, merci Carine ! Tu me rassures et sur le châle et sur la laine car elle est tellement 'originale' que j'ai fini par douter de mon envoi .... D'un côté, comme je n'en avais pas revu d'autre en<br /> vente sur le net comme en boutiques sur Paris, je ne doutais pas que ce serait en tout cas 'unique' ;-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme toujours tu as fait un excellent travail ! L'aile (invisible) plus longue ? ça fait 3cm de douceur en plus :) <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment très beau !<br />
Répondre
A
<br /> Un bien joli châle, nul doute que ta swappée va apprécier.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Evelyne, très bel échange ! le châle que tu as reçu est magnifique et celui que tu as envoyé l'est tout autant ! bravo ! je te souhaite en pleine forme. plein de bisous, à plus de<br /> nouvelles par mail<br />
Répondre
L
Il est sublime ton dream stripes!!!!!
Répondre
C
<br /> Ce châle est absolument magnifique, et tes marqueurs sont adorables.<br /> <br /> <br /> Alors c'est un swap parfaitement réussi ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un bien joli swap réussi !! C'est super !! Ce que tu lui a fait est merveilleux.. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis.. Bisous, Cil<br />
Répondre
E
<br /> Ta swappée a été très gâtée, ce châle est ravissant et les marqueurs sont superbes!! Je les trouve très réussis, ce doit être un réel plaiir de tricoter avec de si beaux marqueurs! Bisous et<br /> bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Que je le regrette ce swap ...<br /> <br /> <br /> J'ai fait le même dans d'autres coloris et j'ai eu ce problème de dimensions.<br />
Répondre
E
<br /> moi je dis tout simplement: quelle merveille<br /> <br /> <br /> ta swappée a bien de la chance<br />
Répondre
B
<br /> Comme c'est beau ! Quel bonheur pour la destinataire !!! Bisous !<br />
Répondre
S
<br /> Il est en effet très joli ! je l'avais apreçu hier.  J'en ai fait 2 et je me posais justement la question de prendre un n0 d'aiguille plus grand surtout pur la partie dentelle.<br />
Répondre
M
<br /> Très beau châle ! cet échange semble en effet très réussi d'après les échos du blog en question.<br /> <br /> <br /> Tu vis dans le nord de la Seine et Marne ? Moi près de Melun...<br /> <br /> <br /> Bises et repose toi bien. Martine<br />
Répondre
E
<br /> Ta swappée est super gatée,elle ne peut qu'aimes.Ce châle est magnifique et j'adore ses couleurs.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce bel échange.<br />
Répondre
J
<br /> MAGNIFIQUE C EST D UNE BEAUTE BIZ<br />
Répondre
A
<br /> Joli châle, très beau choix de couleurs et les anneaux marqueurs sont très jolis ! Belle générosité, bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> superbe !! belles couleurs pour une belle histoire. BRAVO !<br /> <br /> <br /> Vivement demain, repose-toi.. Bizz, Leelou<br />
Répondre
C
<br /> Très joli ! Ces coloris s'accordent très bien...<br /> <br /> <br /> Je comprends ta réticence sur les swaps. J'ai eu aussi une très mauvaise expérience. Mais tu es la preuve que l'on peut surmonter ça ^_^<br />
Répondre
A
<br /> Ton chale est magnifique et je pense que ce swap est en tout point une réussite. Félicitations pour cette création, moi j'ai vu les perles dés la première photo ;-) Les couleurs se marient a<br /> merveille.<br /> <br /> <br /> Encore bravo ;-) hihihih et les petites douceurs ;-)<br /> <br /> <br /> BISOUS bisous tout glacé (de la pluie en hiver = patinoire devant chez toi!!! grhhh!)<br />
Répondre
J
<br /> quel joli swap Evelyne et surtout digne de ton talent et ta générosité. Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Comme tu le dis si bien, un bel échange dans lequel personne ne s'est moqué de l'autre !!<br /> <br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> <br /> et ta pelote multico me faire "baver" de jalousie !!!<br />
Répondre
L
<br /> Absolument merveilleux ! je suis en admiration devant ce châle.... ta swappée est gâtée !<br /> Tes marqueurs sont adorables aussi.... comment les fais-tu ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> il est MA GNI FI QUE !!!! ce choix de couleurs est génial! bravo!<br />
Répondre
N
<br /> bravo évelyne il est merveilleux ce châle......<br /> <br /> <br /> plein de bisous    nicole<br />
Répondre
J
<br /> superbe réalisation - j'aime beaucoup - Josée<br />
Répondre
M
<br /> tu as passé le swap haut la main, franchement, c'est magnifique!!<br />
Répondre
M
<br /> superbe et bien dis donc elle est gatee ta swappee quelle chance elle a bravo pour ce belle ouvrage<br />
Répondre
C
<br /> c'est un modèle que j'affectionne, mais ne sachant pas trop tricoter, je me contente de l'admirer sur la toile ..... le tient est vraiment très joli , ta swappée à dû être ravie ;o) quand aux<br /> échanges avec des personnes peu scrupuleuses, il faut passer outre et garder que les meilleurs à tes côtés ... je sais combien quand tu te donnes à fond et que le retour est médiocre , fait mal<br /> au ventre ..........................!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> GROS becs<br />
Répondre
M
<br /> , il est superbe dans ces coloris, j'adore<br />
Répondre
A
<br /> Un bien beau cadeau!!! Bravo!<br />
Répondre