Bonnet Snawheid avec son gros pompon

Publié le par Spiroubobine

N'ayant pas beaucoup parlé l'année dernière de mes ouvrages terminés, j'ai décidé de commencer 2015 en vous présentant un maximum de mes travaux 2014.

Et pour débuter le bal par le haut du corps, j'ai choisi mon bonnet Snawheid, une création de Kate Davies :

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

Ce fut un de mes achats coup de coeur chez So'Fil. Non seulement, le kit était disponible en deux couleurs (grise ou turquoise) mais en plus le patron est traduit en français.

Je crois comprendre que le kit n'est plus disponible mais la fiche est toujours proposée à la vente en français ici :

So'Fil - Bonnet Snawheid de Kate Davies​

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

Comme il me restait plus d'une pelote de blanc après avoir terminé le bonnet, je me suis amusée à composer un énorme pompon, juste pour le plaisir d'avoir cette grosse boule douce au dessus de la tête ;-)

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

Côté technique, j'ai respecté à la lettre le patron et je me suis même lancée dans le montage tubulaire pour avoir une bande de côtes souple du premier au dernier rang 

Bonnet Snawheid avec son gros pomponBonnet Snawheid avec son gros pompon

Cette technique est un bonheur à réaliser et je l'ai definitivement adoptée pour tous mes tricots de type bonnets, bords de manches, hauts des chaussettes, ...

source : http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=78

Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à tricoter du jacquard, c'est reposant, et le dessin qui se dévoile au fur et à mesure des rangs est un plaisir à découvrir. La curiosité nous pousse à faire un rang de plus, puis un rang de plus, et l'ouvrage se tricote ainsi sans que l'on voit le temps passer ;-)

Et quand on voit l'envers de l'ouvrage, comment ne pas lui trouver un certain charme également :

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

La laine utilisée est la Jumper 2 ply de Jamieson and Smith, que vous pouvez commander chez Laine et Tricot, par exemple.

Au fur et à mesure des tricots jacquard réalisés dans ce fil, je commence à avoir une jolie petite collection de pelotes de cette laine qui n'est pas restée longtemps inutilisée, mais cela sera l'objet d'un prochain article ...

La forme du bonnet est bien couvrante et permet de protéger tout autant la nuque que les oreilles :

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

Vous l'aurez compris, ce bonnet de Kate Davies est un bonheur à tricoter comme à porter et même la séance photos fut un agréable moment puisque Miss Daisy y a activement participé. Quelle coquine adorable !

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

oOo - oOo - oOo

Je vous souhaite une belle et douce journée. En ces moments éprouvants, rien ne vaut le bonheur de partager, d'échanger autour de nos passions et de créer de ses mains, ne pensez-vous pas ?

A très bientôt !

Evelyne

PS : Pour terminer sur une note "poilue", voici une photo de mon atelier envahi cette fois par mes coquinettes ;-)

Bonnet Snawheid avec son gros pompon

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pomponnant à souhait...
Répondre
S
hihihi ! Tu as raison, &quot;Pomponnant&quot; lui va à avir ;-)<br /> Merci à toi !
J
Quel joli bonnet ! et ce pompon assorti est bien beau aussi. Tu maîtrises parfaitement le jaccard : chapeau. Bises Evelyne ☼ et câlinous à tes poilus ☺
Répondre
C
Génial !! Comme tu dois avoir bien chaud avec !! Cil
Répondre
B
Beau travail :)
Répondre
L
J'adore!!! Il est vraiment très très joli!<br /> Et j'ai testé le montage tubulaire pour un bonnet : c'est vrai que c'est génial!
Répondre
B
Il est tout mimi ce bonnet :)<br /> Tu vas avoir les idées bien au chaud ...<br /> Bisous<br /> Cécile
Répondre
N
Superbe !! j'adore tout, le coloris, le modèle, j'ai même vu qu'il y avait des mitaines assorties...<br /> Je ne sais pas faire le montage tubulaire, mais ce serait une bonne occasion de me lancer...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
S
Oh misère de misère ! Pour moi qui n'en suis qu'au point de jersey, tu imagines comme j'ouvre de grands yeux devant ta réalisation ? ça me semble incroyable ! Et en plus tu as l'air de trouver que le tricot avec plusieurs aiguilles c'est facile ! Ah ah !<br /> Un grand bravo !
Répondre
C
Très joli bonnet, tu connais mon goût pour le jacquard ! Reposant le jacquard ? Moi, ça m'excite plutôt, comme tu dis, après un rg, on veut enf aire un autre et on finit par ne plus s'arrêter... J'en profite pour te souhaite une excellente année, pleine de grandes et petites joies, et surtout, une belle santé !
Répondre
C
mmmmm il doit faire bon chaud sous ce bonnet ;o) très joli !!! impressionnée aussi par la propreté de l'intérieur tu es une vrai pro chapeau ;o)))) <br /> gros becs
Répondre
M
Très joli bonnet, je suis fan de jacquard que je n'ai jamais cessé de tricoter depuis une quarantaine d'année... Mais je dois vieillir parce que j'ai du mal avec les nouvelles techniques, comme celle du montage tubulaire à laquelle je n'ai rien pigé... avec une vidéo pourtant très bien faite et en français (je ne sais plus laquelle).<br /> Un gros câlin pour les minous.
Répondre
A
Ton bonnet jacquard est magnifique. Est ce que ta technique au tricot est pareil que la double chainette au crochet? Cela permet d'être extensible et souple? bisous frette bordés de neige hiihi
Répondre
M
Ce pompon est superbe, et le bonnet un vraiment réussi. Bravo! Je n'ai encore jamais teicoté de jacquard, il faut que je m'y mette.
Répondre
M
Magnifique jacquard envers endroit super bien tricoté Je vois que Daisy a mis une option sur le bonnet !!!!! Quelle coquine. Que du bonheur Moi j'ai ma Félixette qui a rejoint le paradis des chats .Une chatounette que j'ai recueilli dehors et un amour .Bisous
Répondre
D
très joli bonnet, tu es parée pour le froid et en plus il est approuvé par Miss Daisy !
Répondre
I
Vraiment un beau bonnet ! j'aime bien la ligne bleue du ponpon bien que je ne sache pas comment tomber bien juste comme ça ...<br /> Merci pour votre blog !!
Répondre
A
Je pense que Daisy veut un bonnet aussi !!!! Jolie réalisation bien &quot;pomponnée&quot; !! Le montage tubulaire, c'est super, tous mes tricots sont commencés ainsi c'est TROP bien !
Répondre
C
Une belle réusite et quelle bonne idée le gros pompon !!!<br /> Une douce athmosphère se dégage de ton bel atelier.
Répondre
T
Coucou Evelyne,<br /> Ton bonnet est très joli et bien couvrant. Je vois à quel point tu t'es régalée à le tricoter. <br /> Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas du tout cette technique.<br /> Quel bonheur de pouvoir te retrouver dans ton atelier avec tes petites complices roronnant de bien être près de toi. J'en rêve mais au bord d'une route, pas possible de garder un chat, mon dernier a disparu à 10 mois, c'était un grand voyageur nocturne.<br /> Belle journée à toi et à tes visiteuses.<br /> Grosses bises<br /> Tal
Répondre
G
Il est très beau aussi bien sur l'endroit que sur l'envers ....( je veux dire par là que ton jacquard est super bien fait !!!! ) et j'adore ton pompon ...<br /> Ah nos chats ils sont terribles ..... sont toujours là où nous sommes <br /> Bonne journée bisous bisous
Répondre
E
Joli bonnet.<br /> Tu sais qu'il y a un KAL Kate Davies sur Ravelry (tricot&amp;co),dont je m'occupe.....<br /> Bonne année à toi et ta famille.
Répondre
S
Oh, non, je ne savais pas ! Je file sur le groupe Ravelry pour en savoir plus ;-) Merci de m'en avoir informée !!!