De retour sur la toile !

Publié le par Spiroubobine

Que vous dire après une absence de deux mois ? Tout d'abord, je n'avais pas du tout prévu de rester silencieuse tout l'été. C'est la première fois que je fais une longue pause estivale loin de la toile, depuis la création de mon blog, surtout que je ne suis même pas partie ;-)

Mais j'ai laissé passer les jours, puis les semaines. J'ai retrouvé du temps et le plaisir des petites choses simples comme cuisiner, jouer avec les chats, patcher avec mes amies, sans me fixer de planning, de délai, d'obligation.

Je ne veux surtout pas dire que c'est un devoir de faire vivre mon blog et de communiquer avec vous, bien au contraire ! Mais cela implique un rythme quotidien plus soutenu qu'il me fut d'autant plus difficile de tenir que les fortes chaleurs à répétition de cet été m'ont beaucoup fatiguée.

Mais cette pause ne fut pas exempte de travaux autour du fil, c'est même l'inverse et j'ai beaucoup d'ouvrages en cours ou terminés à vous présenter.

Comme pour toute reprise, on va revenir en douceur, c'est plus sage, n'est-ce pas ? Alors je vous propose de commencer aujourd'hui par une petite série de photos de quelqu'uns de mes meilleurs moments de l'été.

De retour sur la toile !

 

Côté cuisine, d'abord, en bonne gourmande que je suis ;-)

Nous avons toujours été intéressés, l'Homme et moi, par les cuisines asiatiques - notamment - car en réalité je suis une incurable curieuse gastronomique ! Je me suis déjà essayée à la cuisine japonaise et coréenne. Cet été, j'ai eu envie d'explorer la cuisine thaïlandaise, en commençant par la préparation d'un Tom Yam, un bouillon parfumé, épicé, avec des légumes et éventuellement des crevettes :

thème du jour "Les restes de marché" : champignons, courgettes, poireaux et beaucoup de feuilles de citrons kaffirs !

thème du jour "Les restes de marché" : champignons, courgettes, poireaux et beaucoup de feuilles de citrons kaffirs !

Et grâce au blog "Au pays des Piments", j'ai appris beaucoup sur les ingrédients et ai osé ensuite me lancer dans mes propres "interprétations" de soupes. Bien entendu, j'ai aussi testé un curry vert de poulet mais il a été si vite dégusté que je n'ai pas eu le temps de le photographier ;-)

http://aupaysdespiments.com/fr/

http://aupaysdespiments.com/fr/

 

 

Côté poilus, ce fut jeux en tout genre, câlins à toute heure et photos quotidiennes :

De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !

 

 

Côté Tricot/Crochet ...

Ahhhh, vaste sujet, vous vous en doutez ;-) Pour résumer, il y a la création d'un modèle de châle au tricot dont je vous parlerai très vite :

De retour sur la toile !

 

Le début d'un cardigan - le Woodfords, un modèle de Brooklyn Tweed, deux cols au tricot pour expérimenter des techniques et de nouveaux fils, comme cette laine teintée main par Zalilou, la Squirrel's Yarns :

 

De retour sur la toile !

 

Et comme j'ai perdu cet hiver mon baktus La Malbaie, j'en ai débuté un nouveau :

De retour sur la toile !

 

 

Côté patchwork, aucun ouvrage terminé mais tous bien avancés et de nouveaux projets plein la tête :

De retour sur la toile !
De retour sur la toile !
De retour sur la toile !

Ah, si j'oubliais, il y a bien eu une réalisation : le sac Candy Bag de Anne-Carol, dont vous pouvez voir le tuto ici :

http://atelierannecarol.canalblog.com/archives/2014/05/10/29841600.html​

Il a été réalisé avec un charm-pack de la collection Persimmon - Basicgrey for Moda, lors d'une fabuleuse journée patchwork dans sa boutique-atelier installée au milieu d'une campagne de rêve. Voici nos 3 sacs terminés quelques jours plus tard :

De retour sur la toile !

Et bien sûr, Miss Daisy n'a pas résisté très longtemps pour se cacher dans le mien ;-)

De retour sur la toile !

 

oOo - oOo - oOo

 

Bien, je vais m'arrêter ici sinon je suis partie pour tout vous dire et là vous allez trouver le temps un peu long devant votre écran ;-)

De toute façon, nous nous retrouvons vendredi pour la revue "Infos sur le Fil" qui reprend son rythme habituel, à l'exception du vendredi 18 septembre car je serai à Ste-Marie-aux-Mines pour le Carrefour Européen du Patchwork. Peut-être aurais-je le plaisir de rencontrer quelqu'unes d'entre vous ?

Je vous souhaite de tout coeur une agréable reprise / rentrée et vous remercie pour toutes vos visites et vos messages tout au long de cette pause estivale.

A très bientôt,

Evelyne

xxxxxxxxxxxxxx

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
holala c'est joli tout ça ! figures toi que je ne savais même pas que Anne Carol avait mis un tuto de son sac ! les trois sont vraiment superbes et bien personnalisés, j'aime beaucoup celui avec les coeurs.... je fais du patch depuis un peu plus d'un an maintenant et je prend des cours chez Anne Carol, j'ai bien progressé ! et tu as bien fait de prendre une grande pause estivale, je l'ai fait aussi, on en a besoin, faut profiter aussi de tout ce qui nous entoure, c'est ça la vie, et pas seulement nos blogs ! bisous
Répondre
C
Un plaisir de te retrouver avec de si jolies réalisations et c.'est toujours agréable de voir tes jolis compagnons poilus.<br /> Biz et belle semaine
Répondre
E
Quel plaisir de te lire ! De beaux projets et réalisations , j'adore le nichoir !<br /> Je serai certainement à SMM le jeudi...<br /> Bises et belle semaine<br /> Denise
Répondre
T
Ah Evelyne! Comme tu as bien fait de te laisser vivre sans regarder ta montre pendant l'été!<br /> Cependant, tu as drôlement bien oeuvré! Tous tes ouvrages sont ravissants et je constate que Miss Daisy approuve le confort de tes jolis sacs.<br /> Je me régale de tes publications sur Facebook.<br /> Je te souhaite une belle et bonne continuation.<br /> Gros bisou
Répondre
S
Ayant habitée au Japon, tu penses, j'adore la cuisine asiatique (quoique la cuisine japonaise est absolument totalement différente de la coréenne, chinoise et thaïlandaise!!!) mais... je ne cuisine pas ou très peu asiatique... les sushis, je m'y suis prise au jeu qqs fois entre copains mais tellement plus facile de les acheter tout fait (surtout quand on a justement la flemme de cuisiner). Et la cuisine thaïlandaise (ma préférée) est tellement bourrée d'épices, il faudrait que je remplace mes étagères pour pouvoir toutes les accueillir dans ma cuisine (LOL).<br /> Par contre, il y a un plat, un seul (!) que je cuisine plusieurs fois par an et au grand ravissement de mon entourage c'est ce "curry laotien"!!! Tombée un jour par hasard dessus, je ne me lasse pas de le faire et refaire (en variant le légumes ou les épices). Tiens je l'ai encore préparé samedi pour des amis!<br /> Dans une bonne cocotte Le Creuset, et le tour est joué!<br /> Ci-contre la recette http://www.asie360.com/cuisine/recettes/poulet-curry-rouge-facon-laotienne-f300.html<br /> Côté bidouille, comme tu dis, l'été a été chaud chaud chaud (je ne me plains pas!) et... me sentais un peu plus "molle" que les autres années...<br /> Je me rattraperai, va ;)<br /> kiss kiss
Répondre
S
ah oui, j'oubliais! ton châle a l'air "very gorgeous"!!!!!! :)
M
Quel travail magnifique !
Répondre
C
N'ayant plus de nouvelles je commençais à me faire un peu de soucis.<br /> Mais te voilà de retour et tout va bien, donc c'est parfait.<br /> Pour moi aussi, départ pour Ste Marie, rendez-vous annuel depuis plus de 15 ans...<br /> Peut-être une petite rencontre sur place devant une tarte flambée?<br /> Amitiés<br /> Catherine
Répondre
M
Quel plaisir de te retrouver ! Je commençais d'ailleurs à m'inquiéter un peu de ce long silence ! Contente que tu aies profiter tranquillement de cet été, en prenant le temps... On ne le fait pas assez souvent !
Répondre
C
Comme c'est agreable de te retrouver et d'admirer tes jolies realisations.Bises
Répondre
M
super je suis contente de te revoir sur la toile . Parfois une pause çà fait du bien ,on se ressource Et profiter de tes chatounets et de l'homme comme tu dis :) Vivement vendredi et retrouver toutes les bonnes idées merci
Répondre
L
ah je suis contente de te lire!!!! Merci pour ce post et mille bises !
Répondre
V
eh bien c'est la rentrée pour beaucoup d'entre nous après un été chaud, par moments trop chaud (pour moi quand même). Tu as eu raison de profiter de tes bouts de poils en restant active avec les aiguilles ;-)
Répondre
E
Quel bonheur de te retrouver sur la toile ! Avant tout autre commentaire : Que tes chats sont beaux !! et bien sur, les ouvrages magnifiques......A voir et à revoir et à prendre " de la graine " !!!!Je te fais de gros muxus du Pays Basque qui est sous l'orage et qui va, je l'espère, perdre quelques degrés !!! Bravo aussi pour la cuisine .....le piment d'Espelette arrive à maturité !
Répondre
M
Tu as fort bien fait de vivre cet été selon ton envie... mais ça fait plaisir de retrouver quand même !
Répondre
P
comme tu le dis et l'illustres bien!<br /> retrouver le goût des choses simples et ne s'accorder de temps que pour ce dont on a envie sur le moment... que de plaisir"S" (o;))<br /> Et puis, les facettes de tes multiples talents te ermettent de varier à l'infini...<br /> Je te souhaite une très belle rentrée de continues de te faire et nous faire laisir.
Répondre
F
Je retrouve avec plaisir ton partage de découvertes et de réalisations !
Répondre
B
Bonjour Spirou,<br /> <br /> Très joli ce patch.<br /> Si vous avez peiné avec la chaleur : je pense que ce n'était pas le cas des miaous car je vois qu'ils étaient sous une polaire!!
Répondre
M
Contente de te retrouver... tu as bien bosser pendant tout ce temps et avec de la diversité en plus ! c'est super ! le châle va me faire craquer... je le sens ! Bonne reprise, bises
Répondre
A
J'ai eu la chance cet été de voir quelque bout de vie de toi sur fb ou vidéo d'autres poilus ;() Je suis heureuse de te lire de nouveau je dois bien l'avouer tu m'a manqué lol Je sais aussi que tu a suivis quelques photos de ma tribu donc tu le sais déjà ici un été tranquille avec des vacances au chalet dans les laurentides début juillet et a Québec fin aout. Entre temps baignades, parcs et activités manuelles ;-) des gros gros bisous xxx
Répondre
N
Bonjour, Bonjour !!!
Répondre
L
Contente de te retrouver sur la toile ! <br /> De bien beaux ouvrages en devenir..... à très vite pour la suite alors ?!
Répondre
F
Contente de ton retour....nous allons bientôt pouvoir profiter de tes ballades sur le net. Je suis impatiente de voir tes trouvailles.
Répondre
N
Une pause bloguesque, peut-être, mais une pause bien remplie de divers petits bonheurs...<br /> Un gros poutou à tes poilus, bon courage pour la reprise, bises et belle journée.
Répondre
S
Très contente de te lire, de te retrouver :-)
Répondre