Infos sur le fil - octobre 2018

Publié le par SpirouBobine

Il aura fallu un grave accident à ma Miss Daisy et une longue convalescence qui requiert toute mon attention pour que je trouve le temps (et la patience de charger les photos avec une connexion internet lamentablement lente) de vous concocter une petite revue  Infos sur le Fil.

Infos sur le fil - octobre 2018

Afin de retrouver plus sereinement le chemin de mon blog et de respecter une certaine régularité de parution, je vais m'astreindre à des articles plus courts, peut-être un peu moins "fouillés" que les précédents, qui ne me demanderont pas de placer dans mon planning qu'un créneau de 2 heures plutôt qu'une journée. J'espère que ce nouveau style vous conviendra tout de même 😉

 

Tricot

Infos sur le fil - octobre 2018

source : https://www.ravelry.com/patterns/library/toute-1ere-fois

Ce châle serait parfait pour se tricoter un doudou d'hiver avec deux écheveaux gradients et/ou un fil soyeux et lumineux. Modèle gratuit et en français (ce qui est franchement devenu extrêmement rare ...)

 

Infos sur le fil - octobre 2018

source : https://www.ravelry.com/patterns/library/griotte-hat

Pour ceux et celles qui me croisent sur Instagram @spiroubobine https://www.instagram.com/spiroubobine/ et Facebook https://www.facebook.com/spirou.bobine, vous savez que mes cadeaux de Noël 2018 sont maintenant prêts. Ce sont des bonnets bien chauds, de styles divers. Je ne pouvais donc pas terminer cette catégorie sans vous proposer un modèle gratuit et traduit en français que j'ai pu découvrir lors de mes recherches.

 

 

Crochet

Infos sur le fil - octobre 2018Infos sur le fil - octobre 2018

source : http://jesus-sauvage.com/diy-crochet-oh-les-jolis-pots/

Non seulement, avec ce tutoriel, on recycle des pots en verre, mais en plus on réalise de jolis contenants, voire même on décore les bons petits pots de confiture ou conserves à offrir.
Le tutoriel est en photo, en texte, gratuit et en français !

 

 

Patchwork

Infos sur le fil - octobre 2018Infos sur le fil - octobre 2018
Infos sur le fil - octobre 2018Infos sur le fil - octobre 2018

source : http://alexenvrac.canalblog.com/archives/2012/01/09/23203268.html

Ici, il ne s'agit pas de modèle ou d'inspiration mais d'une petite piqûre de rappel sur l'utilisation des règles de coupe. Après une pause estivale, il peut être bon de revoir ses classiques, qu'en pensez-vous ? 

 

 

Couture

Infos sur le fil - octobre 2018

source : http://laisseluciefer.blogspot.com/2016/02/pied-de-biche-biais-tuto-et-avis.html

La pose de biais est une étape très souvent obligée dans la couture d'ameublement mais aussi dans la réalisation de certains accessoires. Le pied de biche à biais devient alors un outil très pratique. Ce tutoriel très complet vous explique son usage et s'appuie pour cela sur des photos et une vidéo :

Infos sur le fil - octobre 2018Infos sur le fil - octobre 2018

source : http://kankatkou.canalblog.com/archives/2017/04/21/35195761.html

Ce sera un tutoriel "récup" aujourd'hui avec cette idée pour recycler les filets de fruits et légumes en ... éponges grattantes ! Et profitez en pour vous promener sur le blog de Cath http://kankatkou.canalblog.com, vous ne le regretterez pas.

 

 

Moment 💘 Tendresse

Même si je souhaite rédiger un article plus condensé, je ne pouvais pas supprimer cette rubrique qui me tient d'autant plus à coeur en cette période de douleurs et d'inquiétude.

source internet non identifiable
source internet non identifiable
source internet non identifiable

source internet non identifiable

Une vidéo bien trop courte mais totalement irrésistible

Et voilà, j'ai tenu mon engagement et je conclus cet article en un tout petit peu plus de 2 heures (sans compter le temps passé aux recherches en amont, bien entendu). Maintenant, j'espère que vous y aurez trouvé l'inspiration et le plaisir d'avoir eu l'occasion de faire une pause agréable en ma compagnie 😺.

De mon côté, je retourne auprès de Miss Daisy qui m'attend pour une petite séance câlins :

Infos sur le fil - octobre 2018

Bonne semaine à vous 

Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
heureuse de te lire à nouveau, Evelyne, et je comprend bien tes préoccupations pour avoir soigné mes deux minous jusqu'au bout de leur vie il y a un an. Aucun souci pour le contenu de tes articles, l'essentiel étant de te savoir en bonne santé, toi comme les tiens, surtout Miss Daisy bien fragile encore, et tu ne peux pas passer des heures sur des recherches, un petit coucou en passant suffira amplement et il y a autre chose à faire dans la vie, tricoter par exemple ! et merci pour ce post.<br /> ps : je viens de demander à m'abonner à ton compte instagram
Répondre
M
ça me manque terriblement de ne pas avoir de chat en ce moment et je comprends toute l'inquiétude que tu as ressentie quand miss Daisy s'est blessée. Merci pour ces modèles gratuits et toutes ces infos que tu penses généreusement à nous transmettre. Bisous à toi et câlins à ta jolie minouche.
Répondre
I
oh ce qu'il est joli ce châle bravo<br /> plein de caresses à ton petit protégé qui je l'espère guérira vite
Répondre
M
Contente de te retrouver dans la blogosphère avec comme toujours de chouettes idées à retenir (vive la récup'). Bon rétablissement à Miss Daisy. Doux WE.
Répondre
C
Pauvre petite minette, mais plein de gros câlins aide à la cicatrisation! <br /> J'ai été très heureuse de vous retrouver !
Répondre
M
Quelque soit le format tes posts seront toujours très intéressants. Celui ci m a appris qu il existait un pied pour poser le biais, je vais en chercher un adapté à ma machine. Bon rétablissement à Miss Daisy et bonne journée à toi
Répondre
V
merci et prends bien soin de miss Daisy et toi-même
Répondre
C
Moi, comme vous toutes, je souhaite un prompt rétablissement à Melle Minette.<br /> Merci pour tes recherches toujours aussi agréables.<br /> Bon Mardi à vous toutes et une caresse toute particulière à la Miss.
Répondre
S
Très contente de te relire, moins, carrément moins pour Daisy. Figure-toi que j'ai fait le tour de mes radiateurs ensuite pour voir si c'était dangereux pour les minettes ! Normalement non. Ici c'est Plume qui nous a fait peur, avec de grosses crises d'épilepsie. La voilà sous traitement à vie...<br /> Merci pour les liens, que je garde précieusement ! Plein de courage pour la guérison à venir !!!!
Répondre
L
Merci pour toutes ces belles idées! J'aime tout, comme souvent! Si seulement les journées pouvaient être plus longues...hihihi...
Répondre
D
Pauvre petite minette ! Je lui souhaite un bon rétablissement et lui envoie mille et mille caresses. <br /> Merci beaucoup pour toutes ces liens. Je vais y aller tout bientôt. Belle semaine à toutes.
Répondre
M
Gros câlins au minou, c'est à lui que je pense en premier lieu.<br /> <br /> Maintenant merci pour les liens, je n'ai pas le temps en ce moment mais j'adore comme beaucoup ce châle lumineux, resterait plus qu'à trouver la bonne couleur.<br /> Bonne soirée lovée avec Daisy.
Répondre
A
Merci pour ton article qui donne encore plein de bonnes idées ! Tu choisis la formule qui te convient, c'est déjà très gentil de nous faire toutes ces recherches! Tu transmets à Miss Daisy les ronrons de mes chats et une gratouille de ma part pour qu'elle se remette vite !
Répondre
C
Je souhaite un prompte convalescence à Daisy!!!<br /> Merci pour cet article très intéressant et toutes les jolies photos de chats :)
Répondre
T
Coucou Evelyne,<br /> Un grand merci pour les articles que tu nous a concoctés. Ta nouvelle formule est parfaite, il faut penser à toi :-)<br /> J'espère que Miss Daisy se remet. Je lui fais un gros câlinou.<br /> Merci pour les photos douceur qui font tellement de bien.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Tal
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> La présentation de tes articles change , nous nous adapterons . Tu fais comme tu le ressens , c'est ton blog !<br /> Merci pour les divers liens vers de jolis modèles , bien différents les uns des autres . Superbe châle réalisé dans un coloris qui met de la couleur dans nos vies .<br /> Bonne convalescence à Miss Daisy <br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Magnifique ton châle bravo et joli billet <br /> gros bisous et caresses ++++ à Miss Daisy
Répondre
T
Tout travail que tu nous offre est superbe! Merci!<br /> Je connais le blog de Kankaktou et pour avoir réalisé ces gratounettes, je peux dire que c'est très pratique ...tout en étant rigolo !
Répondre
N
Merci de nous offrir si gentiment des sources d'inspiration et un moment tendresse...<br /> Un gros bisou guérisseur à Miss Daisy de la part de ses cousins d'ici, je te fais confiance pour la cajoler autant que nécessaire...<br /> Bises, belle journée
Répondre
P
quelle lumière distille ce châle !!<br /> le châle avec ce bleu ferait oublier qu'avant d'obtenir le résultat il faut déjà un peu travailler ... (o;))<br /> tes photos sont superbes,<br /> caresses à Minette et très belle saison à toi.<br /> Je viens de frapper à ta porte Instagram
Répondre
P
Même en plus court ce post est super, merci. Une caresse réconfortante à Miss Daisy. Bonne semaine .Paulette
Répondre
E
Pauvre petite Daisy. J'espère qu'elle se rétablira bien vite.<br /> Merci pour toutes ces idées.<br /> Bonne journée.
Répondre