Actualités autour du tricot francophone

Publié le par Spiroubobine

Oh que de choses à vous raconter ! Je m'attendais à ne pas avoir suffisamment de sujets pour écrire un article avant les fêtes et voilà que les actualités se multiplient ces derniers jours. Voici donc une petite série d'informations diverses autour du fil pour terminer l'année en beauté ;-)

 

oOo - oOo - oOo

 

Tout d'abord, je commence par ... moi ! Et oui, figurez-vous que l'on parle de mon blog dans la dernier numéro de Passion Tricot, sorti vendredi (n°4) :

Actualités autour du tricot francophone
Actualités autour du tricot francophone

Ce magazine rencontre de plus en plus de succès avec ses modèles tendance, créés, pour la plupart, par nos chères bloggeuses francophones et ses cahiers techniques bien conçus.

Je vous le conseille vivement. Je suis certaine que vous ne regretterez pas votre achat. Et je suis totalement impartiale car même si l'on parle de mon blog dans ce numéro, il m'a fallu l'acheter aussi pour lire l'encart ;-)

Dans ce numéro 4, vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir Viviane Deroover et ses créations

édit du 22 décembre 2015

Viviane vient de déménager chez blogspot et sa nouvelle adresse est maintenant :

http://vidertextil.blogspot.be

Actualités autour du tricot francophone

Vous savez combien j'apprécie cette créatrice aux multiples activités autour du fils et ses ouvrages de tricot dentelle.

 

oOo - oOo - oOo

 

Toujours côté tricot, je voulais vous parler du tout premier Club Shawl francophone, lancé par ChristalLK Design, Christelle Nihoul :

Actualités autour du tricot francophone

Vous trouverez tous les détails ici :

http://www.christallittlekitchen.com/?p=4998

et vous pourrez y souscrire ici :

http://club.christallk.com

Il y a également un groupe de discussion spécialement créé pour ce club ici :

http://www.ravelry.com/discuss/christal-lk-designs/3339222/1-25

 

oOo - oOo - oOo

 

Mais ce n'est pas fini ! Car j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que Ravelry est en cours de traduction en français.

Pratiquement, tous les menus ont été traduits, même les termes techniques ou les critères de recherche. Pour accéder à la version française, il vous suffit de vous rendre sur cette page :

http://www.ravelry.com/translate​

Actualités autour du tricot francophone
Actualités autour du tricot francophone

et de cliquer sur "French translate".

Tout est alors traduit en quelques secondes sans aucune autre intervention de votre part.

Pour en savoir plus vous pouvez lire la page d'information dédiée à ce vaste et beau projet :

http://blog.ravelry.com/2015/12/03/ravelry-auf-deutsch-en-francais/​

 

oOo - oOo - oOo

 

Et pour que le crochet francophone, qui tient également une place importante dans nos activités autour du fil, ne soit pas en rest, je vous propose de terminer cet article sur un modèle-tuto gratuit créé par Mimi Poud'de Riz pour réaliser de beaux cintres joyeusement colorés :

Actualités autour du tricot francophone

source : http://mimipoudderiz.canalblog.com/archives/2015/11/08/32895982.html

 

oOo - oOo - oOo

 

Et bien que de nouvelles en cette fin d'année, vous ne trouvez pas ?

J'en profite pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année, entourées de tous ceux qui vous sont chers.

Quant à nous, elles se passeront au milieu des cartons car nous déménageons le 31 décembre ... Et oui, c'est loin d'être une date idéale pour cela mais que voulez-vous, quand on dépend de la "bonne" volonté des uns et des autres, cela peut arriver :-(

Bref, c'est pour la bonne cause. Au moins Miss Daisy s'amuse bien et joue à saute-moutons d'une pile de cartons à une autre, hihihi !

Actualités autour du tricot francophone
Actualités autour du tricot francophone
Actualités autour du tricot francophone

Sachant qu'elle avait d'abord commencé par se réfugier sous le lit durant 2 jours lors de la constitution des premiers cartons. Cela donne un idée du stress qu'elle va ressentir au changement d'environnement. Je compte bien mettre en place les doudous de chacun en priorité.

Actualités autour du tricot francophone

Princesse Zelda, elle, profite d'une pile de coussins installés devant la fenêtre pour se délecter de l'incessant spectacle de la rue et faire de longues siestes.

Actualités autour du tricot francophone

Vous l'avez deviné, il n'y aura probablement pas d'autre article d'ici janvier et je crains même tardivement dans le mois, tout dépendra de la rapidité à laquelle nous pourrons être connectés.

Je vous dis donc à très bientôt et au plus tard à l'année prochaine !

Amitiés,

Evelyne

xxxxxxxxxxxxxxx

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très joli billet BRAVO<br /> quand à RAVELRY je suis même incapable d'arriver juste à me connecter car même ça c'est en anglais ...DOMMAGE<br /> bon WE!
Répondre
T
Et tu vas quitter ta belle salle de bain ? !! Bon courage te bonne installation !
Répondre
I
Merci pour cet article, j'aime bien ce que fait mimi poud'de riz (j'avais perdu son lien pour son blog). <br /> Bon courage pour le déménagement ! et à l'année prochaine, douces fêtes malgré les cartons.
Répondre
N
C'est vraiment très gentil dans ces conditions de partager des infos aussi intéressantes.<br /> Bon courage pour l'épreuve du déménagement, les chats ne vont certainement pas trop aimer, c'est bien si tu peux prendre le temps de les habituer à leur nouvel environnement... mais ensuite, ils s'y feront très vite, heureux de savoir que vous êtes toujours là (contrairement à ce qu'on dit, les chats sont attachés à leurs maîtres...<br /> Bonnes fêtes de Noël et à quand tu pourras, 0 stress, surtout...<br /> Bises.
Répondre
N
Bravo pour votre parution....que vous méritez amplement !<br /> Je vois envoie de bonnes pensées pour votre déménagement avec les minous.<br /> A bientôt sans stress, et bonjour de l'Isère
Répondre
A
Je te félicite encore une fois bravo! TU déménages dans quel coin de la France? Je te fais des gros bisous xxx
Répondre
C
Bon courage pour le déménagement! C'est une façon radicale de changer d'année!!!<br /> Belles et douces fêtes!
Répondre
S
Oui, en effet ;-)
M
et j'oubliais merci pour cet encart sur mes cintres ^^ bizette
Répondre
S
Non, merci à toi pour le partage de ton super tuto !<br /> Bisessssss
M
olalala bon courage pour ton déménagement, le 31 c'est un peu la galère ^^ je suis une fan de châle je suis très intéressé par ce club mais bon je commence plein de trucs et je ne m'y tiens pas je me donne encore un peu de réflexion ^^ c'est bien que l'on parle de ton blog dans ce magasine je t'avoue je ne l'achète pas je ne sais pas tricoter .... ça récompense le travail effectué pour tous ces articles ici ^^ je te souhaite de très belles fêtes j'ignorais que tu déménageais ...oupsss et moi qui t'ai tagué !<br /> une grosse caresse pour les minettes c'est toujours dur beaucoup de stress pour les chats<br /> bon courage !
Répondre
E
Merci infiniment pour cette page hors vendredi qui me fait le plus grand bien ! Contente de savoir le déménagement prévu pour le 31/12 car tu étais dans l'incertitude. Moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes et te félicite encore pour ton article dans Passion tricot que j'attends par courrier.. Courage pour ces quelques jours à partager avec les cartons et plein de bises ainsi qu'à tes beaux Minoux .( le Feliway pourrait les rassurer ! ).
Répondre
S
Compte tenu des péripéties passées, je me sentirais tranquille qu'après être entrée dans les lieux.<br /> Je vais suivre vos conseils à toutes, et filer à la pharmacie faire une provision de Feliway pour mes boules de poils. Ca marche sur nous aussi, surtout si on est "maman chat" comme moi ? ;-)
M
Merci pour toutes ces nouvelles, bon courage avec les cartons... parfois c'est un changement d'air et de paysage qui nous fait très bien! Bravo pour le succès de ton blog, c'est tout à fait mérité! Joyeuses fêtes!
Répondre
S
Merci Maria !
O
Justement je le cherchais la semaine dernière. J'irai le chercher des demain.<br /> Bon courage à toi pour le déménagement et à bientôt pour tes prochaines news.<br /> Merci pour le partage et bonnes fêtes de fin d'années
Répondre
S
Merci à toi pour ta visite et ton message !
L
Félicitations à toi Evelyne, qui nous en fait découvrir de toutes les couleurs à chaque fois!<br /> Tu quittes ta sdb que tu avais mis tant de soin à rénover... ;-).<br /> Bon courage avec les cartons et bon départ dans la nouvelle année!
Répondre
S
Oh oui, je laisse derrière moi ma salle de bains si désirée et ma belle cuisine très ergonomique, que j'avais dessinée et conçue de a à z ... mais c'est pour la bonne cause et réaliser un vieux rêve de l'Homme <3
C
J'ai hâte de découvrir ce nouveau numéro de Passion Tricot que je viens justement de recevoir. <br /> C'est toujours un plaisir de te lire, encore merci pour ton partage.<br /> Biz, belles fêtes de fin d'année et bon déménagement.
Répondre
S
Merci à toi !
E
Bonjour Evelyne,<br /> Un article en ton honneur, "parce que tu le vaux bien!".<br /> Bon courage pour le déménagement.<br /> Pour les matous, tu peux vaporiser du feliway pour les résséréner. Les minous seront moins stressés et ils s'habitueront plus vite à leur nouvel environnement.<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> Bisous
Répondre
S
Merci Elsabeth pour ta visite et tes conseils !
M
j'ai acheté les 3 précédents numéros de tricot magazine et je vais m'abonner pour ne rien rater.<br /> Merci pour l'info sur le club de Christelle Nihoul (j'ai souscrit) et sur la traduction de ravelry en français, ça va m'être très utile !<br /> Bon courage pour le déménagement, en principe c'est un peu angoissant, mais tellement chouette de tout réaménager, de mettre en place les nouvelles décos... J'espère que tu passeras de joyeuses fêtes et que tes boules de poils s'adapteront vite à leur nouvel environnement.<br /> Prends ton temps pour t'installer, nous pourrons patienter pour d'autres infos. <br /> à bientôt Bises
Répondre
S
Merci à toi ! Je me sens plus sereine à toutes vous lire <3
L
Bravo pour ta parution....ET courage pour ton déménagement...Bises à l'année prochaine<br /> Véronique
Répondre
S
Merci Véronique !
L
rhôôôô ben dis donc tu as bien fait de nous alimenter avec ce dernier post !! sauf que tu m'as fait une frayeur....... J'ai cru que Mimi Poud' de Riz s'était convertie au tricot !!!! pffiouuuu je me suis rassurée....... !! que d'excellentes nouvelles, tout d'abord enfin de la promo pour les francophones et créatrices que Viviane et Tôa êtes, de la qualité. Puis ravelry in french, I am scotched !!!! j'y errais encore hier et ce matin, et je n'ai rien vu venir...... vais y aller suivre tes conseils. Bon, est-ce que j'ose ou pas ??.. sissiiii je vais z'oser vous souhaiter, malgré tout, de passer d'excellentes fêtes et gare à Tôa si tu ne gâtes pas les boules à poils après ces forts traumatismes (dis donc..... tu vas lâcher ta superbe salle de bains ????!!) !! MERCI pour le partage, scroutchssss, bizzzz, Leelou
Répondre
S
Eh, eh, eh, trop heureuse de vous apporter ces quelques bonnes nouvelles pour la fin de l'année. Je sais que vous êtes nombreuses à avoir jusque là hésiter à vous abonner à Ravelry à cause de la langue. Vous allez ainsi pouvoir vous régaler avec tous ces beaux modèles, réalisations, et échanger au sein des groupes francophones !<br /> Mille bises à toi,<br /> Evelyne
T
Bonjour Evelyne,<br /> Félicitations pour ton article dans le magazine, je trouve que tu y es tout à fait à ta place. Je vais le surveiller en kiosque.<br /> Merci beaucoup de l'info sur Ravelry, j'ai toujours eu du mal et là, je viens de m'abonner. C'est bien que ce soit traduit en français maintenant.<br /> Mimipoudderiz a l'art et la manière d'habiller les cintres. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Elle est douée dans bien des domaines.<br /> Je te souhaite un bon courage pour ton déménagement et que tes boules de poils s'habituent rapidement.<br /> Joyeux Noël à toi, beaucoup de douceur.<br /> A l'année prochaine :-)
Répondre
S
Merci à toi, Chantal, pour ta visite et ton message !
A
Félicitations pour le tit article dans ce super mag!!!!<br /> Et bon déménagement ! !<br /> Merci pour toutes ces infos que tu relaies.<br /> Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ! !!!
Répondre
S
Merci Aude <3
S
Félicitations pour l'encart ! Je me suis abonnée au magazine ;-)<br /> Bon courage pour le déménagement, vers du mieux j'espère ! Pour Daisy qui stresse, tu peux essayer les phéromones ?<br /> Han, moi qui n'étais pas encore sur ravelry à cause de la barrière de la langue.....<br /> Passe de bonnes fêtes et à très bientôt !
Répondre
S
Plus d'excuses maintenant, Stéphanie ;-) Je te retrouve donc dans mes amies sur Ravelry très bientôt ?<br /> Bisesss
C
Alors je te souhaite une bonne fin d'année, plein de courage pour ton déménagement (toujours un moment difficile) et surtout plein de bonheur dans ton nouveau "Chez toi"<br /> Bises
Répondre
S
Merci Catherine pour tes voeux et ta visite <3
V
Coucou Evelyne,<br /> et bien tu as une fin d'année bien chargée ! Bon courage et bon déménagement.<br /> Je suis ravie pour toi pour le ptit article, c'est tout à fait mérité. Ce magazine est vraiment super !<br /> Et toi, tu fais de bien jolies créations et tes infos sur le fil sont toujours une mine d'or pour nous.<br /> Je te souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année malgré les cartons et le déménagement.<br /> Bon courage et reviens nous vite, nous on t'attend là ! lol<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
S
Merci Valérie ! Comment veux-tu que je me sente pas reboostée quand je lis de tels commentaires ;-)<br /> Bien hâte de vous retrouver moi aussi !
D
Je vais acheter le magazine. <br /> <br /> Bon déménagement et surtout très Belle Année 2016 ! XXX
Répondre
S
Merci Dominique ! A très bientôt !
M
Bonjour Evelyne,<br /> Je suis contente que tu sois à l'honneur ! Tu le mérites bien...Je vais acheter cet aprem ce joli magazine que j'apprécie beaucoup ! Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année quoique un peu bouleversées par le déménagement et bon courage pour les cartons à faire et à défaire...<br /> Bisous
Répondre
S
Merci Michèle ! Le stress augmente avec les jours qui défilent mais c'est normal ;-)<br /> A très bientôt !