Mon 3-Color Col

Publié le par Spiroubobine

Encore un col ?! Et oui, encore un !

Cette fois, il s'agit d'un modèle de Joji Locatelli : le 3-Color Cashmere Cowl

Mon 3-Color Col

Franchement je ne sais pas pourquoi je multiplie les cols en ce moment. J'ai envie de tous les tricoter, cet hiver. D'ailleurs, après celui-ci, j'ai tout de suite débuté un modèle de Mam'zelle Flo, mais je vous en parlerai plus tard ;-)

Franchement je ne sais pas ce que j'ai avec cet accessoire mais j'ai envie de tous les tricoter, cet hiver. D'ailleurs, après celui-ci, j'ai tout de suite débuté un modèle de Mam'zelle Flo, mais je vous en parlerai plus tard ;-)
Mon 3-Color Col

Côté technique, rien de difficile. Le patron est très bien écrit, clair, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la succession des différentes parties : des côtes, du point dentelle, un motif texturé, de fines rayures et des plus grosses.

Mon 3-Color ColMon 3-Color Col
Mon 3-Color ColMon 3-Color Col

Mon seul petit "apport" technique concerne le décalage des couleurs au niveau des petites rayures si l'on ne fait rien de particulier.

Mon 3-Color Col

J'ai adopté la façon de faire de Alexis Winslow qui décrit comment elle fait suivre ses fils pour ne pas avoir à les couper entre chaque rayure et comment elle évite que le décalage ne soit trop visible : 

source : https://youtu.be/iuDE_29zcO0

 

Côté laine, je me suis fait plaisir, mais alors là très plaisir !

De la Madelinetosh Tosh Merino Light coloris Modern Fair Isle, et Baltic acheté chez Stephen & Penelope à Amsterdam, un Madelinetosh Unicorn Tails coloris Celadon de mon "petit" stock, et la toute nouvelle laine La Bien Aimée de l'Oisivethé, MCN Light coloris Orang Your Glad?

Que du mérinos, que du doux, que du chaud. Un vrai bonheur à porter. Oui, oui, je sais, je dis cela souvent, mais que voulez-vous, c'est la vérité ;-)

Mon 3-Color Col

C'était aussi l'excuse parfaite pour farfouiller dans ma petite boîte de mini écheveaux de Koigu PPPM et trouver la petite longueur idéalement coordonnée à ce bleu profond et à cet orange pétant.

Mon 3-Color Col

Les dimensions finales sont de : 60 cm de haut et 35 de large.

Malheureusement, la lumière de ce début d'hiver ne met pas totalement en valeur les couleurs vibrantes de mon ouvrage mais je peux vous assurer qu'il est très lumineux et le bleu Baltic nettement plus vif et clair.

Malheureusement, la lumière de ce début d'hiver ne met pas totalement en valeur les couleurs vibrantes de mon ouvrage mais je peux vous assurer qu'il est ainsi très lumineux.

Mon 3-Color Col

J'ai tellement aimé travailler ces fils et voir défiler sous mes yeux ces couleurs intenses que j'ai du mal à sélectionner des teintes plus douces pour mes prochains ouvrages. Cela vous arrive aussi parfois ?

Mon 3-Color Col

Me voilà donc avec un col à porter avec ma toute nouvelle doudoune bleu canard, vous savez le petit blouson de la nouvelle collection de ce géant de l'équipement de sport Decathl**

Mon 3-Color Col

Il ne reste plus qu'à me tricoter un bonnet, des mitaines, une écharpe, des gants, des chauffe-poignets, des jambières, une cagoule, .... Bref, on ne manque pas de projets par ici, n'est-ce pas ?

Sur ces belles paroles philosophiques, je vous souhaite une belle fin de journée.

A très bientôt !

Evelyne

xxxxxxxxxxx

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bien jolie association de couleurs!
Répondre
S
Merci à toi ! Je ne sais pourquoi ces mariages de bleu intense/orange ou turquoise/corail m'attirent ;-)<br /> Bonnes fêtes à toi et tous ceux qui te sont chers !
M
Je suis fan de ton col et de ces couleurs !! Perso j ai toujours du mal a me decider sur la couleur jaime tout !! Je peux rester bloquer des jours si je nai pas le declic au depart
Répondre
N
Vraiment très joli ce col ! et du coup pas monotone du tout à tricoter avec tous ces changements de points, de couleurs....
Répondre
M
C'est rigolo, je l'avais vu d'abord dans tes projets sur ravelry, et les couleurs sont beaucoup plus lumineuses sur ton blog ! Suberbe cette lumière pour ces sombres journées !
Répondre
A
Il est superbe dans ces coloris bravo! Il est dans ma liste de début d'année 2016. Liste qui part totalement en cacahuète et rien a voir avec celle de 2015 (plus crochet!) mais j'ai le virus des aiguilles. Mais je ne délaisserais pas totalement mon crochet car je veux crocheté les personnages tout mimi du livre tendre crochet 2 puis le loup de anisbee et quelques projet de son livre également. Merci pour ton partage sur la technique que tu a employé ;-) Bisous bisous. Déçue car pas encore de neige surement notre premier Noël sans neige. A Québec il y en a eu aujourd'hui mais pas de la pluie ici proche de Montréal :-/ xxx
Répondre
A
Bravo : c'est beau, c'est chaud, c'est sûrement doux ! Mais au Pays Basque il faudrait encore attendre pour le porter car il fait encore chaud !!<br /> Muxus.<br /> Annick.
Répondre
E
Il est magnifique, j'adore ! Je te souhaite du froid aussi pour pouvoir porter tout ça ;-)<br /> Bises<br /> Denise
Répondre
T
néophyte que je suis.<br /> Mes excuses, j'ai appuyé avant la fin de mon message.<br /> C'est vrai que tes couleurs sont éclatantes et lumineuses.<br /> Te voilà parée pour affronter l'hiver mais je vois que tu as d'autres projets en vue hihihi<br /> Gros bisou
Répondre
T
Ah Evelyne!!! Tu me fais rire aux éclats et c'est bon!!!<br /> J'aime ton optimisme ;-)<br /> Ton col est magnifique et plus je te connais, plus je te vois te régaler à réaliser des ouvrages hyper compliqués pour la
Répondre
M
Bravo, Evelyne, ton col est superbe! Vraiment superbes les couleurs et les laines... En fait, ton col ira à merveille avec ton joli blouson!
Répondre
S
Une bien jolie réalisation ! Je suis plutôt dans les chèches cet hiver ! Mais j'aime ton col !
Répondre
M
Voilà un joli col ! et que de projets encore à venir... Bonne fin de journée bises
Répondre
B
Ça va faire super joli avec la doudoune!
Répondre
O
WAOUH très jolies laines et les différentes sections de ton tricot sont fort sympathiques
Répondre
A
Whaouuuuu,j'adoore ,sublimes couleurs et sympa tous ces points!!!!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Ca, OUI ! les projets ce n'est pas ce qui manque...<br /> Bravo pour ce nouveau col très long et qui couvre peut-être aussi la tête en cas de besoin ?<br /> J'aime beaucoup l'association des coloris; bonjour de l'Isère
Répondre
L
Ce cowl est superbe !!!! bravoi à toi ..... j'aime les créations de Joji Locatelli..... d'ailleurs sa veste Pénélope ne me quitte presque jamais !
Répondre