Mon bonnet double en fair-isle

Publié le par Spiroubobine

C'est en rangeant mon tiroir de vêtements d'hiver que je me suis aperçue que je ne vous avais pas encore présenté mon tout dernier bonnet/chapeau :

Mon bonnet double en fair-isle
Mon bonnet double en fair-isle

Il s'agit d'un superbe modèle de Christine de Savoie (du blog In Tricot Veritas) le bonnet Cogito. Rédigé très clairement, avec les petits conseils de Christine, en deux tailles : enfant et adulte, et des diagrammes pour chaque motif, c'est un plaisir à tricoter.

Mon bonnet double en fair-isle

J'ai utilisé tous mes restes de laines Jamieson's of Shetland et Jamieson and Smith. Vous savez toutes ces petites fins de pelotes que l'on a aimé tricoter et que l'on ne peut se résoudre à oublier ;-)

Au final, on arrive à un mélange un peu original, voire improbable, mais qui a l'avantage d'être à notre goût.

Mon bonnet double en fair-isle

Pour tricoter le "2ème bonnet", j'ai repris les mailles le long du rang de montage du premier. Et afin d'obtenir un revers conséquent, j'ai répété à l'identique les rangs de la bordure pour le "2ème bonnet". Il faut dire que cette bordure créée par Christine est originale et très réussie, vous ne trouvez pas ?

Mon bonnet double en fair-isle

Tricoté en 3mm, les dimensions après blocage sont de 60cm de circonférence et 25 cm de haut. Grâce à la double épaisseur, ce bonnet un peu trop grand en simple, est devenu un chapeau parfaitement ajusté à ma petite tête !

Mon bonnet double en fair-isle

En touche de coquetterie, j'ai choisi de positionner quelques rangs d'orange le plus près possible du visage afin de bénéficier de son effet bonne mine.

Mon bonnet double en fair-isle

Le motif de la courronne a un joli rendu quand le bonnet est porté et la petite "queue" de finition lui donne un petit air espiègle qui me plaît bien.

Mon bonnet double en fair-isle

Me voilà donc parée pour affronter les grands frimas de l'hiver, du moins côté tête, car il me reste encore à vous présenter quelques autres accessoires ...

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous donne alors rendez-vous la semaine prochaine.

Prenez bien soin de vous,

Evelyne

xxxxxxxxxxxxxx

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vraiment très joli ! Bravo !
Répondre
J
De toute beauté ! c'est de l'art ce bonnet double. Et le grand froid peut arriver te voilà bien parée.<br /> Bises et beau dimanche
Répondre
B
Qu''il est beau ton bonnet... surveille le bien, tu risques de te le faire chiper ;) ! Bisous et doux WE !
Répondre
M
Oh superbe ! Mais je me suis fait piégée : j'ai cru que tu l'avais fait en double knitting !
Répondre
A
Wow! Super chouette!<br /> Bravo
Répondre
C
Moi aussi je le trouve superbe. Et quelle bonne idée de le faire double !
Répondre
S
Merci Christine ! Un tel commentaire venant la créatrice du modèle est un vrai compliment ;-)
M
wahou quel talent je viens de me lancer dans un bonnet en jacquard simple <br /> il est magnifique le tiens vivement les grands froids bises!
Répondre
M
Superbe ! Mais malheureusement, hors de mes compétences en tricot...
Répondre
C
SUPERBE !!!!
Répondre
L
Waouh, quel joli travail!!!
Répondre
S
Magnifique ! La douceur passe parfaitement à travers les photos !
Répondre
M
Whoah c'est du lourd ! Il est superbe tu as bien fait de le sortir du tiroir ! Je n'avais jamais vu de bonnet double face ( je sais je devrais sortir plus souvent !) . Passe un très bon week-end au chaud !
Répondre
M
Il est superbe ! j'aime les motifs, les couleurs, la réversibilité... bref, si tu ne veux plus le porter, je suis candidate à la succession !
Répondre
A
Magnifique! !!!!!!<br /> Bon apm
Répondre
L
Chouette ce bonnet et certainement bien chaud!<br /> Oui, obligatoire de trouver à utiliser ses restes de laines... surtout que ceux-là son trop beaux pour être jetés!
Répondre
T
Bravo Evelyne,<br /> Ton bonnet chapeau est superbe. Que de détails habilement réalisés!<br /> Les couleurs sont douces et j'aime bien ton côté "effet bonne mine" ;-) Tu ne négliges aucun détail! <br /> Je te souhaite également une belle fin de semaine.<br /> Bisous
Répondre
D
Magnifique merci encore pour ce partage
Répondre
N
Splendides tous les deux !!!! je cours voir ce beau modèle...<br /> Merci !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Coucou<br /> et bravo pour ce superbe bonnet haut en couleurs !<br /> tu vas avoir bien chaud cet hiver, enfin si nous en avons un ! lol<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
V
super ce double bonnet, deux familles de couleurs pour assortir à coup sur sa tenue du jour !
Répondre
M
Il est magnifique Evelyne ! Et j'imagine bien chaud ! Bises
Répondre
L
Tu n'as pas honte hein ??!! nous priver de fair-isle..... heureusement que tu répares l'oubli ;) !!!! j'aime beaucoup !! bizzzz, Leelou
Répondre
C
C'est vrai qu'il est joli ce bonnet!Bises
Répondre