Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

Publié le par Spiroubobine

Cela fait bien longtemps que l'on n'a pas parlé crochet ici ! Et pourtant, ils ne sont pas aux oubliettes, mes crochets, non, non. Je n'ai même jamais pu les remiser depuis que j'ai appris à crocheter lors de l'été de mes 10 ans ;-)

Alors, que diriez-vous de découvrir une autre version de mon modèle de Baktus La Malbaie ?

Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

Il est crocheté cette fois en Crystal Palace Yarns Mini-Mochi coloris Seafoam 312. Vous avez déjà pu constater que c'était une laine et une couleur que j'affectionne particulièrement. J'ai notamment utilisé ce fil pour mon Châle Domino, mon écharpe Spectra.

Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

Le rendu du dégradé de ce coloris est ici complètement différent. On a l'impression de voir un dessin de vagues, vous ne pensez pas ?

Il fut terminé juste à temps pour remplacer mon premier baktus crocheté en Lang Yarns Baby Mille Colori n°51, perdu dans un magasin - il ne fut pas perdu pour tout le monde ...

Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

Cette fois, je l'ai un peu customisé avec un gland à chaque extrémité, fabriqués maison et décorés de petits bijoux récupérés sur un vieux collier.

3 pelotes de Mini-Mochi et un crochet de 5mm ont donné un ouvrage de 185 cm en longueur sur 30 cm de haut.

Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

La Mini-Mochi est un peu plus duveuteuse (et peut-être plus pelucheuse à l'usage ?) que la Baby Mille Coloris. On a alors un baktus plus moelleux tout en conservant une jolie définition du point et une belle finition en bordure.

Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

Je suis vraiment ravie et heureuse de mon nouveau baktus La Malbaie et je tenais à vous le présenter maintenant, car ces teintes douces se marient joliment avec la météo actuelle - des "giboullées de mars" neigeuses qui couvrent de blanc et de givre les paysages.

Et comme je ne peux rester longtemps sans avoir un petit ouvrage au crochet à mettre au fond du sac, pour occuper les mains en toutes circonstances ;-), un autre La Malbaie est déjà commencé en Baby Mille Colori n°19 :

Baktus La Malbaie - version Mini-Mochi Seafoam 312

Comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne semaine à vous toutes et rendez-vous vendredi pour la revue Infos sur le Fil !

Amicalement,

Evelyne

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super joli , bravo bravo<br /> bisous
Répondre
P
Très joli, bravo! L'as tu bloqué? Parce que je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire avec cette laine...
Répondre
S
Non, tu as raison. Je l'ai juste lavé et étendu à plat en le lissant du plat de la main.<br /> Bisessss
L
Il est super joli ! Quelles douces couleurs ♥<br /> Bravo<br /> Bises<br /> Cécile
Répondre
A
Sssssplendide!!!!!!!!!!<br /> Bisous très enneigés et bon apm
Répondre
A
L'hiver a juste 3 mois de retard!!!!! On ne s'en plein pas surtout pour le ski mais j'ai peur que l'on ai pas de printemps!!!!<br /> Bises
S
Merci ;-)<br /> Bisous très enneigés ? Des chutes de neige par chez toi en ce mois de mars ? C'est un bien drôle hiver cette année.
B
Ouhaaaaaa! J'ai une nette préférence pour celui en Baby mille colori 19.
Répondre
S
Merci ! Tu aimes la version en coloris 19 ? Il ne plaît pas à tout le monde mais j.avais envie de couleurs plus chaudes pour changer.
N
Absolument superbe... cette teinte bleu glacier est vraiment à tomber, j'adore...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
S
Merci à toi ! Je ne résiste pas à ces gammes de bleux acier, turquoise ou pétrole. As tu vu le nouveau coloris de Mini Mochi Seaview chez Annette Petavy ? Il est bien tentant ;-)
A
il sont très jolis, j'aime beaucoup.
Répondre
S
Merci ! Je regrette tout de même beaucoup mon premier La Malbaie perdu.
M
C'est super sympa et les rendus différents en font vraiment un modèle unique à chaque fois. Comme un bijou.
Répondre
S
Rhooooo, merci ! Je suis ravie qu'il plaise et c'est vrai que j'aime jouer avec les fils grâce à mon modèle.
S
C'est fou comme le rendu est différent suivant la laine utilisée....et toujours magnifique !
Répondre
S
Oui, je trouve aussi que dans le coloris doux de la Mini Mochi il fait presque "châle" douillet alors que le nouveau dans ces teintes plus chaudes fait petite shawlette de printemps. Bisesss
E
J'aime beaucoup !
Répondre
S
Merci ;-)
C
Ils sont sublimes tous les deux, par la forme et leur couleur, j'adore !!
Répondre
S
Merci ! As tu vu mon premier avec ses teintes de corail, turquoise, .... Il était aussi très beau, d'après moi ;-)
L
Qu'il est joli dans ces teintes toutes douces et fondues!!!
Répondre
S
Merci ! Je l'aime beaucoup et depuis le temps que je voulais me faire un ouvrage avec cette mini mochi. Juste à temps d'ailleurs car le coloris n.est plus dispo chez Annette Petavy ! Bisessss
C
Comme c'est joli !!!!!<br /> Bravo et belle semaine.
Répondre
S
Merci ! On se retrouve demain piur la revue Infos sur le Fil ;-)
T
Oh lala!!!! Le froid et le chaud! Comme ils sont beaux, tout mousseux.<br /> Tu as l'art de bien choisir tes laines, les couleurs et tes petits doigts habiles font de bien jolis motifs.<br /> Merci Evelyne pour ce douillet partage.<br /> Bisou<br /> Tal
Répondre
S
Merci Chantal ! Tu me fais venir le rouge aux joues avec ton enthousiasme !<br /> J'ai hâte aussi de débuter un autre ouvrage au crochet jacquard, ca me manque de jouer avec les couleurs et mon crochet ;-)<br /> A demain, bisesssssss
C
cette étole bleue est furieusement belle
Répondre
S
Merci ! Je l'aime aussi et j'espère bien ne pas la perdre celle-ci ! Je suis tellement distraite parfois !<br /> Bisesss
V
Coucou <br /> et bravo pour ce superbe chale et le suivant qui promet tout autant !<br /> C'est un magnifique modèle !<br /> En perdant ton chale, dis toi qu'il a fait une heureuse qui ne savait pas crocheter ! lol<br /> L'avantage c'est que tu peux t'en refaire plein <br /> En attendant encore un grand bravo pour cette merveille<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
S
Merci pour ton message ! Tu as raison, je peux m'en refaire plein et je ne m'en suis pas privée, hihihi.<br /> A demain et bonne journée !<br /> Bisessssss
V
toujours joli modèle, et à l'AeF PRO j'ai vue une exposante qui le commençait ;-) - il plait!!!
Répondre
S
Ah oui, tu l'as vu en cours ? Rhooooo, j'en suis toute fière ;-)<br /> Je te souhaite beaucoup de succès au Creativa de Bruxelles et beaucoup de visiteurs de votre expo de patchwork !<br /> Bisessssssss
L
Remiser les crochets, vous n'y pensez pas ma chère!! <br /> Ce genre de fil est parfait pour ce genre de point; C'est tout un art de trouver la bonne combinaison avec les fils changeants. Je trouve l'ensemble tout doux tout joli!
Répondre
S
Merci ! La Mini Mochi est très progressive dans ses changements de couleurs, ca aide à avoir un ouvrage plus "fondu" et c.est grâce à cela que l'on a l'impression de vague sur mon ouvrage. En revanche, tu as vu avec la Baby Mille Colori on a l'impression de rayures, ce que j'avais d'ailleurs cherché à donner comme effet quand j.ai créé ce modèle ;-)<br /> Bisessssssss
M
Superbe , j'aime beaucoup :)<br /> Merci pour le lien .
Répondre
S
Merci ! Si vous voulez me commander le patron sans passer par Ravelry, n.hésitez pas à m'écrire.<br /> Bonne journée.
C
Deux adorables créations, joliment mises en valeur. J'aime particulièrement ta customisation avec les pompons ! Bises. Nathalie
Répondre
S
Merci Nathalie ! Je ne peux m'empêvher de customiser mes ouvrages, c'est mon passé de brodeuse qui s'exprime, hihihi.
E
Magnifique ! j'aime beaucoup le point que tu as employé !<br /> Bises et belle semaine
Répondre
S
Merci ! Je reconnais que j'aime beaucoup mon modèle ;-) Et le point permet aussi d'avoir une bordure décorative sans alourdir l'ensemble.<br /> Bisesss