Comment faire à partir de matériaux de qualité un ouvrage râté ? !

Publié le par Spiroubobine

Tout d'abord, un petit mot au sujet de mon silence ces deux dernières semaines. J'ai subi une nouvelle opération et contrairement ce que j'avais prévu, cela m'a bien plus préoccupée et fatiguée que ce que je m'étais imaginé. J'ai alors 'abandonné' brusquement ce blog et ne vous ai pas beaucoup écrit non plus. J'en suis désolée, et je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous ai laissé par lassitude ou manque d'intérêt !

 

Je reviens donc aujourd'hui avec .... un superbe râtage en tricot !!!. Je crois pouvoir dire que là j'ai fait fort et qu'à part le porter caché sous mes pulls cet hiver, je ne lui trouve aucun usage, hi, hi, hi ! Voyez vous même cette "merveille" :

 

Flurries-Cowl-sur-cintre.JPG

Au départ, il y avait pourtant tout ce qu'il faut pour faire un bel ouvrage :

 

Un joli modèle, original, souple et pratique (version anglaise mais très simple à suivre et gratuit sur Ravelry) : le Flurries Cowl de Liz Abinante

 

Flurries-Cowl-modele.JPG

 

Un superbe fil 100% soie "Luxury" de Filatura Di Crosa (coloris 4, rose très très clair) 145m aux 50 gr, acheté chez Le Comptoir à Nöel dernier

 

Flurries-Cowl-qualite-du-fil.jpg

et des aiguilles circulaires de compétition !!!! les Addi Click Lace offertes par l'Homme

 

Addi-Click-Lace.JPG

 

Reconnaissez que tout devait concourir à créer un superbe petit col de toute saison grâce à la soie qui mettrait à l'abri du soleil - et des regards - ma cicatrice sans pour autant me tenir trop ou pas assez chaud.

 

Et bien voilà le résultat final, porté par moi pour ne rien vous cacher du désastre :

 

Flurries-Cowl-porte.JPG

 

C'est 'mou', le point et la laine donnent un ouvrage trop souple peut-être ? Il n'a aucune tenue, aucune forme et on se demande pourquoi je porte cette 'collerette' d'un style vaguement "Vieille Angleterre" ...

 

L'Homme n'a pas du tout été convaincu par l'objet et n'a même pas pu cacher ses pensées premières. J'ai pu lire sur son visage : "Oh, là, là, les effets de l'anesthésie se font encore bien sentir, sans aucun doute possible." "Tu veux aller te reposer un peu ma chérie ?" m'a même dit l'Homme en me voyant avec mon ouvrage terminé autour du cou, hi, hi, hi !! Ca veut tout dire, non ?

 

Flurries-Cowl-montage-photo.jpg

 

Même Wookie, toujours prompt à s'approprier mes tricots pour un petit "somme-test confort" a immédiatement dédaigné l'oeuvre !

 

Flurries-Cowl-Wookie.JPG

 

Voici donc comment créer un ouvrage absoluement informe et sans intérêt avec des matériaux de base de très bonne qualité. Assurément le fil et le modèle n'étaient pas pour s'entendre et mon esprit encore un peu endormi n'a rien entendu

 

Juste un petit mot sur les Addi Click Lace : un vrai bonheur ! Même si les aiguilles sont plus courtes (9 cm) que les aiguilles circulaires classiques, elles sont très douces à l'usage, et le fil glisse juste ce qu'il faut et sans bruit pour un tricot reposant. En revanche, j'ai par deux fois décroché le câble des aiguilles et poussant mes mailles car le fil de soie composé de plusieurs brins (comme le coton) s'accrochait un peu à la jointure et mes gestes n'étaient pas encore bien maîtrisés. Faites donc attention à cette connection, on ne sait jamais !

Pour information, Rascol propose les Addi Click Lace en version courte (9 cm) et longue (12,5) à un prix raisonnable (clic ici).

 

Je compte bien revenir avant la fin de la semaine avec un nouvel ouvrage terminé, au crochet cette fois, et qui vous rassurera sur mon retour à des goûts plus "sûrs", hi, hi, hi !

 

Merci de tout coeur pour vos visites durant mon silence ! J'ai eu la grande surprise de voir que les statistiques d'Over-blog faisaient état de visites régulières !! Cla m'a fait très chaud au coeur et m'a rassurée sur l'intérêt de mon blog. Vous avez été également un réel soutient et une merveilleuse façon de reprendre le dessus au plus vite ! Encore merci à vous !!!!

 

A très très bientôt,

 

Evelyne

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
y a des jours avec et des jours asans je connais ça moi aussi alors garder le moral et en rire si l' on peux jéspère que tout va bien gros bisous a bientôt trop marrante la photo du chat
Répondre
E
Ca ne doit pas t'arriver souvent de faire quelque chose qui n'est pas réussi, tu nous fais toujours des merveilles! JEe te souhaite un très bon rétablissement post opératoire! Gros bisous et bonne<br /> soirée.
Répondre
C
Il s'agit de détricoter bien sur ! Et non rétro ôter !!!
Répondre
C
bonjour à toi, ou plutôt bonsoir,<br /> <br /> Alors je ne suis pas experte mais lorsque j'ai lu ton post j'ai de suite pensė que tu pourrais rétro ôter la partie en point granitė avec un demi ou un n° de moins afin de lui donner du corps. Cela<br /> veut dire le deėmonter au moins en partie mais là il n'est pas mettable alors pourquoi pas ?<br /> Merci de tes partages, je suis abonnée depuis peu mais je me régale !
Répondre
A
Ah ben, ça me rassure un peu !!! :-)<br /> Moi aussi, il m'est arrivé de faire de super ratages avec pourtant de belles matières et c'est alors d'autant plus grrrrr !!! :-)<br /> Sinon, j'espère que tu vas vite te remettre de ton opération. Repose-toi bien, chouchoute-toi un max !<br /> Bises
Répondre
C
Cela arrive des fois et on ne sait pas pourquoi.. Mais c'est vrai que c'est rageant même si moi je le trouve pas mal ton modèle.. Merci pour ton gentil com.. ;) Cil
Répondre
C
Coucou Evelyne,remets-toi vite! La soie est assez difficile à tricoter & on a souvent des surprises!!Bises
Répondre
J
Coucou Evelyne, ben c'est pas qu'il est râté, c'est juste le fil qui ne lui correspond pas, zut ! Ce fil est superbe et je suis sûre que tu trouveras vite une idée pour ne pas rester sur cette<br /> t'ite déception. Bisous
Répondre
N
coucou ma chère évelyne.......remets toi bien.....c'est le principal....quant aux ratés,et bien çà arrive,on ne sait pas pourquoi.....comme cuisine en broderie........<br /> plein de bisous nicole
Répondre
N
ta laine était trop grosse ? effectivement, c'est dommage !!!<br /> bon rétablissement, amitiés,
Répondre
C
Contente de te "revoir" ! Je suis sure que ta laine trouvera un modèle qui lui convient ! En attendant, bon rétablissement !
Répondre
S
<br /> Ca va mieux de jour en jour mais avec un peu de soleil, ce serait parfait ;-) Je mets un petit mot ici car je suis allée me promener chez toi et j'ai tellement aimé tes sacs au crochet que je<br /> voudrais proposer aux copinautes d'aller jeter un oeil : http://bricath.canalblog.com/ Tu m'as donné envie de prendre tout de suite mon crochet ;-) Merci !!!<br /> <br /> <br />
N
ouf ,on est rassuré: tu n'es pas une extra terrestre, il t'arrive aussi quelques loupés...mais je pense que récupèrer le fil pour en faire autre chose serait mieux que te vouloir le reconvertir en<br /> je ne sais quoi.<br /> repose toi , bisous
Répondre
L
Bienvenue au club des "Thérèses" !!! (en réf au gilet du film culte "le père noel est une ordure")<br /> La soie est une matière "molle"... détricote et refait une shawlette ?... en tout cas tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !<br /> Prends soin de toi, gros bisous
Répondre
J
SUPERBE RATAGE SPIROU J AIME BISES
Répondre
B
Eh bien oui je comprends cela doit être bien décevant, il a l'air en effe très mou par rapport au modèle , mais ne peux-tu vraiment le transformer pour un autre usage, je ne sais pas moi le<br /> refermer un peu pour faire un genre de capuche, ou autre?
Répondre
L
Soigne toi bien, je suis rassurée il n'y a pas que moi qui rate....
Répondre
J
il est mimi peut-être avec des petites franges perlées? la couleur est jolie.Bon retablissement.
Répondre
S
Il est présenté boutons ouverts et sur les épaules et je pense que c'est ça qui fait la différence ! j'aime bien quand même ! bon rétablissement.
Répondre
F
Oh, ben je ne savais pas .... j'espère que tu vas vite te remettre .. je suis d'autant plus touchée par les messages que tu m'as envoyé alors ...<br /> A bientôt,
Répondre
N
Prend bien soin de toi !<br /> Bisous
Répondre
T
coucou !! ravie de te revoir sur la blogosphère...!!! j'espère que tes ennuis de santé ne dureront pas trop longtemps et je te souhaite un prompt rétablissement...!! la santé avant tout !!<br /> pour en revenir à ton "ratage" tricot du moment, je pense que le problème de ton cowl vient du fait que la bordure de point mousse est beaucoup trop resserrée par rapport au point granité que tu as<br /> employé pour le corps et qui est plus lâche...du coup çà fait un effet "boule" pas très esthétique !! il te faudrait peut-être ajouter quelques augmentations sur le bord de point mousse pour<br /> compenser...sinon, ben...y'a plus qu'à tout défaire et réutiliser cette magnifique laine pour un autre ouvrage !!<br /> j'ai moi aussi le kit Addi click lace et j'en suis trèèèès contente !!! par contre, je les acheté chez Buttinette.com où elles sont nettement plus avantageuses !! mais ils n'ont pas les autres<br /> Addi, notamment les nouvelles Addi lace version longue !! les miennes ne se décrochent jamais...peut-être ne les tournes-tu pas suffisamment pour les enclencher correctement ?? ou alors s'agit-il<br /> d'un défaut ?? en tous cas, ton homme t'a super gâtée !!! (c'est le mien aussi qui m'a offert les miennes !)<br /> je te souhaite une très bonne soirée et à très bientôt...<br /> gros bisous...!
Répondre
M
PS. J'ai commencé ma granny mania !!!!!!
Répondre
M
Ah la soie ... je suis en train de me terminer mon 3e saroyan en soie de chez Lang ... même avec les Addi click en Bambou ce n'est pas "de la tarte" ... les fils se désolidarisent, la torsion est<br /> trop molle ! Difficile de ne pas "tirer un petit fil" .... Sûr que je ne recommencerai pas avec elle !!!<br /> <br /> Peut-être faut-il BIEN repasser l'ouvrage .... ??? voir !!!<br /> <br /> Allez, console-toi avec un autre projet, je sais que tu en as plein en réserve !<br /> <br /> Prend bien soin de toi<br /> <br /> Bises provençales !
Répondre
F
Montre nous comme sur le modèle ouvert sur les épaules... Et en capuche qu'est ce que ça donne ? En cou elle a fait un pli si bien que le bord ne rentre pas en dedans comme ce que tu nous montres.<br /> Mais on dirait en effet que le fil est trop souple. C'est un ouvrage pas trop long à défaire :) pour un autre projet qui te plaira plusssss. Bon rétablissement !
Répondre
L
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, reposes-toi bien et reprends des forces !!!
Répondre
P
je croule de rire! et pourtant je ne devrais pas...<br /> Mais je sens que tu nous reviens avec un humour intact et une envie d'en "découdre" avec les ouvrages, quoi qu'il advienne et quel que soit le résultat et ça... ça n'a pas de prix!<br /> Bon retour Evelyne et tout plein, tout plein de bonnes pensées pour toi.<br /> Bises
Répondre
L
j'espère que tu vas mieux c'est l'essentiel, le blog passe après, un ouvrage râté ?, ça arrive ! j'ai bien ri avec le minet ! lol ! passes une bonne après midi et prends soin de toi, amitiés de la<br /> fée
Répondre
E
je te souhaite un promt rétablissement .<br /> en effet je ne suis pas fan de ton col mais peut etre pour garder la laine devrait tu détricoter .
Répondre
S
Dommage que cela ne te plaise pas. Je pense que cela vient du fil. En même temps, il y a une justice... hihi Ce ne serait pas juste si tu ne râtais jamais rien.... hihi. ça nous rassure !!! bises<br /> et bon rétablissement.
Répondre
V
d'abord : bon rétablissement et même si ça passe au ralenti, on attendra bien :-)<br /> et puis : la soie donne toujours un autre effet que la laine. J'en ai aussi déjà fait l'expérience et parfois c'est en mieux, parfois c'est en moins bien ... c'est comme ça qu'on apprend tous les<br /> jours à gérer nos stocks de fils :-)))<br /> bon courage
Répondre
B
bon ..on ne peut pas toujours tout reussir sinon pas de suspens....peut être devrais tu défaire (je sais c'est...pffff!)et utiliser ce superbe fil pour un modèle plus approprié...et refaire ton col<br /> avec un fil plus gros....bon rétablissement!!
Répondre
E
Bonjour<br /> La soie,c'est mou en général.Dommage parce que tu as fait le travail et tu es décue.<br /> Reposes toi.<br /> Amicalement<br /> Evelyne du Finistére
Répondre
E
Oh ben, c'est bête, la laine est pourtant chouette.<br /> Ca donne envie ces aiguilles !<br /> Après une opération, tu peux prendre du jus de bouleau pour éliminer les produits anesthésiants.<br /> Prend bien soin de toi.<br /> grosses bises.<br /> Elisabeth
Répondre
L
Mdr j'adore ton ironie, mais dis porté sur la tête ou boutons ouverts ça doit le faire non?
Répondre
S
<br /> Même pas, c'est un total ratage royal ;-) hi, hi, hi !!!<br /> <br /> <br />
C
Je pense que tu devrais le convertir en snood/collier en le tournicotant et en l'agrémentant avec des perles et des fleurs au crochet pour le maintenir un peu roulé et lui faire prendre forme;<br /> repose toi bien et reprends des forces. Bonne journée. Cathy
Répondre