Le Coeur en Folie - broderie aux rubans

Publié le par spiroubobine

A l'occasion de mon inscription au tout nouveau blog collectif créé pour partager nos ouvrages inspirés par Léa Stansal :

 

http://leastansal.canalblog.com/

 

Blog collectif Léan Stansal

 

j'ai présenté mon "Coeur en Folie" :

 

Coeur-en-folie-1.JPG

 

Une broderie aux rubans que j'ai créée lors des cours que je prenais avec Léa il y a déjà plus de 7 ans !

 

 

Coeur-en-Folie-details.jpg

 

Je l'ai monté en petit patchwork car c'est également Léa qui m'a fait découvrir le patch et m'a ensuite donné l'envie d'explorer cet art textile.

 

Le fond est malheureusement assez sombre. C'est une soie verte qui, sur le moment, m'avait semblée intéressante. Je l'ai bordée d'une bande de tissu rouge pour éclairer l'ensemble et le coeur est quilté en "stipple" - là aussi mon premier essai en quilting !

 

 

Coeur-en-folie-2.JPG

 

Je retrouve l'envie de terminer et de mettre en scène les broderies aux rubans qui dorment dans mon coffre et j'espère partager avec vous ces créations très prochainement !

 

Bonne journée !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA magnifique ! quel boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi !! Moi, j'admire toujours tes tricots, quels beaux ouvrages !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> votre coeur est magnifique d'ailleurs la broderie au ruban c'est splendide<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, votre message me touche beaucoup ! J'aime beaucoup la broderie au rubans également, elle permet de jouer avec la lumière, les matières et les volumes.<br /> <br /> <br /> J'ai encore quelques autres réalisations en cours à vous présenter mais je souhaite d'abord les "monter" en patch ou autre accessoire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très jolie broderie ! Tu l'as terminé toi au moins !! ça me rappelle que j'avais suivi un cours avec Léa, il y a pff... quelques années. Le coeur ne me plaisait pas trop, mais j'ai adoré apprendre<br /> avec Léa. Il faudrait que je retrouve ça ! Ta finition est sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas très "coeur" également et j'avais donc commencé par des branches de roses mais j'ai fini par me laisser séduire et j'en suis assez fière. Je te souhaite de le terminer car il rend très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> que c'est joli!<br /> je ne savais pas que nous allions nous retrouver aussi dans le monde de Léa!<br /> Tu as eu la chance d'étudier à ses côtés, super! comme je suis provinciale, j'apprends Léa avec l'une de ses Mousquetaire... (et je suis gâtée!)<br /> A très bientôt donc sur de nouveaux ouvrages.<br /> Très cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le style de Léa est tellement particulier ! Je suis heureuse de te retrouver dans le Monde Léa !<br /> <br /> <br /> A très bientôt alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très beau !!<br /> J'aime le monde de Léa et j'ai déjà brodé "a sa façon" ... notament le sac des 20 ans de MCI....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je l'ai admiré sur ton blog et j'aime tout particulièrement ta façon d'utiliser le fushia et ton feuillage dans ces teintes lui donne beaucoup de cachet !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci beaucoup de relayer la nouvelle, c'est très sympa ... je suis venue pour ma part admirer les broderies de près ... j'adore Merci ! Bamby<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, merci à TOI pour la création de ce blog !! Tu nous donnes l'envie de faire de belles choses <br /> <br /> <br /> <br />