Mes mitaines Sausalito ou l'art d'accommoder les restes

Publié le par Spiroubobine

Vous souvenez-vous de mon  Baktus Solveig, crocheté l'hiver dernier d'après un modèle de "Eclat du Soleil" disponible chez Annette Petavy ?

 

Baktus Solveig avec broche

 

 

J'avais utilisé la Sausalito achetée également chez Annette et franchement cette laine est une merveille de douceur, légèreté, couleur et résistance !! J'ai porté et déjà lavé à de nombreuses reprises mon baktus et vous pouvez voir sur la photo ci-dessus comme il est aujourd'hui (photo garantie de ce matin ).

 

 

sausalito 8306Crédit photo Annette Petavy Design

 

Alors je ne pouvais pas laisser de coté un reste de près de 40 gr !! Pourquoi ne pas faire une paire de mitaines coordonnées ? Plus d'hésitation, je prends un modèle de mitaines au crochet acheté également chez Annette (non, non, je n'ai pas d'action chez Annette mais ses produits sont toujours un bon choix !). Ce modèle, appelé "Chaud les mains" vous propose en réalité 4 modèles de mitaines au crochet pour 4 euros. Tout est clairement expliqué avec photo à l'appui. Alors même si la construction avec pouce intégré semble un peu compliquée, laissez-vous guider par les instructions et vous ne le regretterez pas. Voyez-vous même :

 

 

Mitaines Sausalito 1

 

 

Bien entendu, rien n'est toujours facile. Il me fallait faire avec les 37 grammes qui me restaient. Tout d'abord, j'ai crocheté un poignet de fausses côtes deux fois moins large.

 

 

Mitaines Sausalito bord côtes

 

 

Puis en pesant mon reste de pelote à différentes étapes de la première mitaine, j'ai pu arrêter juste à temps pour avoir une mitaine qui couvre la paume et assez de laine pour faire la deuxième.

 

 

Mitaines Sausalito portée dessus

 

 

Regardez l'intégration du pouce dans le patron, astucieux, non ?

 

 

Mitaines Sausalito porté dedans

 

 

Le point est original. Il créé une texture dense mais pas rigide, souple et toute en relief avec un effet de petites côtes. Je trouve en plus qu'il se marie parfaitement bien avec le point de mon Baktus.

 

 

Mitaines Sausalito détails du point

 

 

Et encore cette bordure au point d'écrevisse. Exactement ce qu'il fallait !

 

 

Reverse crochet from Garnstudio Drops design on Vimeo.

 

 

Ainsi le bord de la mitaine ne "gode" pas mais ne serre pas non plus la base des doigts. Le point d'écrevisse donne un peu de tenue au rang final tout en créant un petit effet perlé que j'aime décidément beaucoup.

 

 

Mitaines Sausalito bord point ecrevisse

 

 

Me voilà donc équipée d'un joli coordonné, dans les tons de rouges - je croyais pourtant ne pas vraiment aimer cette teinte ? - pour faire la belle, hi, hi, hi !

 

 

Mitaines Sausalito porté dessus 2

 

 

Bon, je sais, avec tout cela, je ne fais pas beaucoup de broderie et de patchwork, mais c'est tellement merveilleux de s'installer avec une douce pelote, un simple crochet dans les mains et Daisy dans mes bras toute ronronnante que je n'ai pas le coeur de la laisser seule et d'aller jouer avec les tissus !

 

 

Daisy-dans-mes-bras.jpg

 

L'Homme, Wookie, Billou-Billou, Zelda, Daisy et moi vous souhaitons un très agréable week-end !

 

A très bientôt,

 

Evelyne

 

PS : J'ai l'impression de mes photos manquent de netteté. Je crains que Daisy, ma crapouillette d'amour, n'est joué avec l'appareil et qu'il ne soit tombé ce matin ... chut, ne dites rien à l'Homme !

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ayé, j'ai craqué sur ces modèles que je viens d'acquérir..... et en recherche de modèles sur la toile, bien entendu la photo de ta  réalisation est apparue !!<br /> <br /> <br /> j'en profite donc pour revoir cette belle photo avec Daisy ! Prends toujours soin de toi et de sysy (sans doublement, le s devant une voyalle se prononce z, j'étais super forte en orthographe et<br /> grammaire...) (les autres cats ne sont-ils pas jaloux ?!), bizz et scroutch de cicatrisation finale à toutes 2 , Leelou<br />
Répondre
P
<br /> Elle est très belle cette photo. Il parait que le ronronement du chat fait chuter, l'anxiéié, le stress et tout et tout.  De toute façon tous tes chats sont beaux, Je suis contente pour<br /> Zelda.<br />
Répondre
B
<br /> ah sausalito, pas encore testé (pas faute de baver devant quand je vais chez Annette!!!)<br /> <br /> <br /> j'utilise souvant le point d'écrevisse pour les bords de mes mitaines ;-)<br /> <br /> <br /> bisous à tes 30kgs de chats!!!<br />
Répondre
T
<br /> Je l'entends ronronner. Tu as raison, quel bonheur ^^<br />
Répondre
S
<br /> Très très jolies tes mitaines dans des couleurs gaies comme j'aime. Et ta petite Daisy est toujours aussi mignonne. Bises<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment chouettes ces mitaines - c'est avec les restes qu'on fait les meilleurs repas!<br />
Répondre
M
<br /> C'est une petite satisfaction quand on arrive à utiliser les ,fins de pelote avec un tel résultat! J'adore ces petites mitaines!<br /> <br /> <br /> Bises, à toute la tribu,<br /> <br /> <br /> Caro<br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, même en rouge elles sont superbes ces mitaines ... j'ai en projet d'en crocheter, mais quand ? De plus, avec un chat dans les bras, je ne saurais pas faire !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> et j'adore tes mitaines ! incroyable avec si peu de fil. Le point que tu as choisi est également superbe. Bisous et calinou à Daisy la photographe ! lol.<br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> et moi aussi j'ai envie de mitaine mais je pense que je vais plutôt choisir un modèle tricot, le plus dur c'est de trouver le temps de s'y mettre<br />
Répondre
I
<br /> tu a bien fait de ne pas laisser perdre un si joli reste de laine...elles sont tres mignonnes<br /> <br /> <br /> et ton baktus est toujours aussi beau...<br /> <br /> <br /> rohhh elle a l'air si malheureuse cette daisy...je comprend que tu laisse tes ouvrages de coté...j'avais un matou qui venait s'enrouler autour de mon cou quand je tricotais ou crochetais...<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Superbes mitaines, et toujours très utiles ! Ta dernière photo me fait craquer...<br />
Répondre
L
<br /> Cette laine à l'air splendide! te voilà avec un joli ensemble chaud et vitaminé pour affronter les frimas! Et cette crapouillette d'amour si jolie et tendre ...a t-elle fait tomber<br /> l'appareil...mystère félin...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> wahou bravoooooo tu es très douée, en plus j'admire ton talent pour avoir pensé à cette technique de pesage de la laine, bravo il fallait y penser<br /> <br /> <br /> je vois que tu es en bonne compagnie, j'aime quand nos petits compagnons nous accompagnent ainsi dans notre passion<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> J'ai rencontré cette créatrice à un Salon CREATIVA et je trouve sa laine et ses modèles superbes ! Elle est aussi très accueillante et passionnée... ça donne<br /> envie de faire ses modèles ! Tes ouvrages sont parfaits comme toujours et tes photos bien nettes !!! ¨Pas de souci, Daisy !... Je suis également en train de réaliser des mitaines au crochet, de<br /> la même personne !!! Bon dimanche, bisous !<br />
Répondre
J
<br /> TRES JOLIE LAINE ET TES CREATIONS SUPERBES TU CARTONNES BIZ<br />
Répondre
L
<br /> Ah le Solveig !! acheté et fait aussi, mais avec une autre laine... La sausalito exhausse vraiment ton baktus, miammiam !!. J'aime bien les modèles d'Hélène Marcy, ai fait aussi la guirlande de<br /> feuilles (les feuilles au crochet sous toutes formes sont une obsession...). Il me reste la chauve-souris à faire.... mais là j'attends que l'on me conseille le fil qui correspond exactement à ce<br /> modèle très bonne qualité, léger avec un superbe tombé etc.... T'aurais pas une idée au fond de ton panier ??<br /> <br /> <br /> Calculer un modèle selon le poids de la laine, est une performance... j'suis scotchée !! tu es une sacrée technicienne !! De plus le point va bien avec le baktus. J'aime pô le rouge.... cet<br /> ensemble est superbe !! normal, il n'y a pas de rouge. De plus, je mets du point d'écrevisse partout dès que cela correspond à l'ouvrage..... Bon, ben il faut de suite (coïncidence) que je<br /> commence des "mitaines jusqu'au coude, avec un petit bout de doigts mais un trou pour le pouce ; est-ce que c'est possible ??" (les gestes accompagnant les mots) demandées par ma petite-fille de<br /> 9 ans. Attention, surtout pas de gants pour l'hiver !! YAPLUKA choisir ls points....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, scroutchs entre tes 2 zoreilles et bizous aux chatounes....  Leelou<br />
Répondre
B
<br /> Les couleurs sont très belles.lorsque je fais des mitaines (aux aiguilles) je fais toujours les débuts des doigts,un rien énervant avec 4 aiguilles.J'aime beaucoup le point d'écrevisse comme<br /> finition Y.S<br />
Répondre
C
<br /> Cela aurait été dommage de jeter ces 40 g!! Ils ont été bien utilisés, très jolies ces mitaines!<br />
Répondre
L
<br /> Un bien bel ensemble ! je n'ai pas encore essayé de tricoter des mitaines... pourtant, j'aime et j'en porte. En fait, c'est tricoter le pouce qui me rebute.....<br /> <br /> <br /> On devine plein d'amour dans les yeux de ta petite Daizy.... même presque clos !!!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi quand un matou vient dans mes bras, j'adapte ce que je pensais faire pour ne pas le déloger... nous sommes tous un peu fous, nous les amateurs de chats !<br /> <br /> <br /> Tes mitaines sont très chouettes même si le rouge n'est pas ma couleur, j'aime bien aussi me fournir en modèles chez Annette Petavy. Mais je ne lui ai encore jamais acheté de laines... pour<br /> l'instant !<br />
Répondre
W
<br /> Quelles sont jolies ! Et sûrement rapides à faire ! J'en ai commencé pour mon fils au tricot avec du fil à chaussettes noir. Et en plus il veut une partie des doigts ! Je m'amuse...<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bcoup ! forcément, j'ai les 2 patrons ds mes futurs en-cours !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Voilà un bel ensemble pour les jours frais et un reste de pelote utilisé !!! Daisy a trouvé la bonne maison !<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup tes mitaines,mais surtout Miss Daisy dans tes bras......<br /> <br /> <br /> Mon Cooper voudrait bien venir sur mes genoux ou ceux de son maitre,mais un golden retriever de 38 kg.............<br />
Répondre
N
<br /> ah qu'elles sont belles tes mitaines.......j'aime aussi beaucoup ce qu'on trouve chez annette<br /> <br /> <br /> quant à ta daisy ....toujours aussi mignonne<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
A
<br /> oH quel merveilleux ensemble ;-) Vraiment j'adore chacun de tes billets et chacunes de tes créations. Je suis toujours en admiration. Le chale je l'adore vraiment beaucoup beaucoup... Mais je<br /> n'ai encore jamais payé un model... a voir...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous et merci encore pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bon we avec Daisy. Et chuttt on ne dira rien a l'Homme promis hihihihi<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment superbe ce que tu fais.. Vu tout ce que tu crochètes, tricotes.. ton chez toi doit être remplis de trésors faits mains.. Comme j'aimerai avoir quelqu'un de ma famille qui aime<br /> tricoter, crocheter pour passer des après midi entières sur des ouvrages et en apprendre, en apprendre des techniques, des astuces... Cela aurait été le rêve.. Je n'arrive pas à dire si tes<br /> photos sont un peu floues, je ne pense pas ou c'est très très légers.. Tu as raison quel bonheur de crocheter en duo avec nos 4 pattes..Bisous, Cil<br />
Répondre
E
<br /> Encore une belle réalisation, superbes ces mitaines! Moi, c'est pareil, quand ils viennent se lover dans mes bras, je n'arrive pas à les enlever alors, je les caresse et je ne fais rien....<br /> Bisous et bon wee-kend!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  quel joli fil le crochet et moi,,je sais mais je n'aime pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les mitaines, c'est vraiment l'idéal pour finir les restes<br />
Répondre
M
<br /> tu vas avoir bien chaud j 'adore c 'est 4 boules de poils que tu as je croyais que tu en avais 3 une grosse papouille a tes boules de poils<br />
Répondre