Mitaines Daisy : Vidéo du capuchon amovible

Publié le par Spiroubobine

Vous souvenez-vous du CAL des Mitaines Daisy qui a eu lieu en août et septembre derniers ? Et bien voici aujourd'hui une suite et fin :

Mitaines Daisy : Vidéo du capuchon amovible

la vidéo du capuchon amovible qui couvre le haut des doigts !

source : http://youtu.be/4WgzzyzX4vA

 

 

 

 

la vidéo du capuchon amovible qui couvre le haut des doigts !

 

 

 

 

J'ai plutôt insisté sur la partie "accroche" du capuchon car c'est une façon de faire que j'ai expérimentée en suivant uniquement mon instinct et je ne sais si j'ai été assez claire et précise dans mon patron.

Mitaines Daisy : Vidéo du capuchon amovible

Petit rappel avant de vous lancer : n'oubliez pas de réaliser des demi-brides dans le brin arrière dès le premier rang après celui d'accroche

et

Petite précision avant de commencer les rangs de motif : Dès que le rang d'accroche est terminé, mettez en place la base du capuchon afin de travailler les faces endroit et envers dans le bon sens.

Mitaines Daisy : Vidéo du capuchon amovible

Pour info, vous pouvez télécharger le patron directement en cliquant ci-dessous :

 
Mitaines Daisy : Vidéo du capuchon amovible

oOo - oOo - oOo

 

Je profite de cet article pour vous présenter les autres Mitaines Daisy qui ont fleuri dernièrement sur la blogosphère :

 

une deuxième version des Mitaines Daisy de CosIadoru

Mitaines-CosIadoru-V2.jpg

source : http://cosiadoru.canalblog.com/archives/2013/10/09/28077241.html

 

Un snood coordonné aux Mitaines Daisy créé par Catherine.

Vous remarquerez les brides relief et le motif de crochet jacquard repris au centre !

Snood-Mitaines-Daisy.jpg

 

Les mitaines Daisy de Magali réalisées en pleine saison des vendanges :

Mitaines Daisy de Mag

 

Les Mitaines Daisy de CilouPatch bicolores - les seules jusqu'à présent :

Mitaines-Daisy-de-Ciloupatch.jpg

source : http://ciloupatch.canalblog.com/archives/2013/09/22/28068168.html

 

Et enfin les Mitaines Daisy de Pascale qui sont dans un mariage de couleurs très original et harmonieux :

Mitaines-Daisy-de-Pascale.jpg

 

source : http://nousonaime.canalblog.com/archives/2013/09/20/28056298.html#c57683378

 

 

Surtout si vous avez des questions sur la réalisation des capuchons, n'hésitez pas à me contacter ! Je vous aiderais autant que je le pourrais.

 

Je ne peux conclure cet article sans une petite photo de ma muse, Daisy ma petite fleur !

Daisy-Juillet-2013.jpg

 

J'espère que vous vous amuserez avec ces mitaines / moufles Daisy. Envoyez moi vos photos, j'aurais tellement de plaisir à les publier ici !

 

A demain pour notre rendez-vous hebdomadaire "Infos sur le fil",

 

Evelyne

 

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai aimé faire le capuchon amovible à mes mitaines mais la vidéo ne fonctionne pas...Est-ce normal ??<br /> Par avance merci. <br /> Et merci aussi pour tout ce temps que vous accordez à vos recherches pour vos &quot;infos sur le fil&quot;...C'est une vraie mine d'or =^_^=<br /> Bises et doux We ;o))
Répondre
M
Merci beaucoup Evelyne =^_^=<br /> Bises et doux dimanche ;o))
S
Il y avait en effet un problème, merci de m'avoir alertée ! Je viens de tout recharger et de réécrire l'article en insérant et validant les nouveaux liens.<br /> Bisesss<br /> Evelyne
G
<br /> Merci pour votre réponse, je ne tenais compte que de la taille du crochet pour mes ouvrages... je ferai maintenant attention au métrage !<br /> <br /> <br /> Je commencerai les mitaines dès que possible :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, il faut prendre en compte ce paramètre car on peut très bien travailler en "déjauger". Le numéro de crochet n'est pas un indicateur suffisant. En outre selon les fabricants et leurs<br /> "traditions", ils travaillent plus ou moins serré. Je suis heureuse de lire que je vous ai un peu aidée. Merci à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto absolument parfait. Très soigné, très clair et très complet.<br /> <br /> <br /> J'ai malgré tout une petite question à vous poser, je n'ai pas d'écheveau DMC à ma disposition donc j'aurai aimé utiliser des pelotes que je possède déjà mais je ne sais pas du tout quelle taille<br /> de laine utiliser... Je ne comprends jamais les indications " x grammes = x mètres ", pourriez vous m'aider ? <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> GreenVibes<br />
Répondre
S
<br /> Les x grammes pour x mètres permettent de comparer les grosseurs de fil entre eux. Ce n'est pas une 'science exacte' mais cela permet au moins d'écarter les pelotes qui sont trop différentes. Ici<br /> cela vous donne une gamme de fils dans laquelle vous pouvez choisir et faire ensuite un échantillon pour valider les dimensions finales de votre ouvrage. Pour simplifier au maximum, c'est un peu<br /> comme les tailles de vêtements. Si vous faites un 42, vous vous éviterez des essayages inutiles en éliminant les 38 et 46, voire même les 40 et 44, mais cela ne vous évitera pas l'essayage final<br /> pour valide si cela vous va. Dans le cas de mes mitaines, sur mon patron j'ai indiqué des équivalences qui devrait vous guider. J'espère avoir été compréhensible et que cela vous permettra de vous<br /> amuser avec les mitaines Daisy ;-) Tenez moi au courant !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'envoie le lien de mon blog et tu cliqueras sur "confirmer votre inscription", normalement ça dois fonctionner. <br /> <br /> <br /> Si ces soucis continus j'irai voir ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> ♥<br />
Répondre
V
<br /> les résultats sont superbes; daisy doit se sentir très flattée d'avoir autant de succès avec ses mitaines :-)<br />
Répondre
C
<br /> Pfff, et moi qui ne les ai même pas encore commencées, alors que le matériel est prêt dans un carton ... mais ce sera fait, avec ou sans capuchon !<br /> <br /> <br /> Encore merci et bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Très sympas ces mitaines. Moi aujourd'hui c'est décidé je me jette sur les chaussettes. Il faut que je dépasse cette fustration de la chaussette. <br /> <br /> <br /> PS : Bug sur mon blog, j'ai perdu tous mes abonnées à mes newsletter.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu avais reçu mon message sur ta boîte mail ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, je n'ai reçu. Mais quand je clique sur le lien que tu donnes pour ton blog, on arrive sur une page où l'on nous informe que ce blog n'existe pas. Bizarre, non ?<br /> <br /> <br /> Je te sohaite bon courage car quand cela commence à cafouiller c'est vraiment la galère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Excellente idée du capuchon pour couvrir le bout des doigts! Daisy est très belle, fais lui un gros bisou de ma part, mon chat me manque toujours autant, pfff, c'est dur de passer le cap! Bisous<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces capuchons!!!Bises:)<br />
Répondre
F
<br /> De bien belles réalisations et j'aime bien la bicolore. Je vais finir la seconde et faire ces capuchons. Encore merci ! <br />
Répondre
L
<br /> OUPSSSS.... oubli à combler :<br /> <br /> <br /> BRAVO à toutes les réalisatrices pour ces harmoniques !! Leelou<br />
Répondre
L
<br /> J'ai, bien entendu, déjà fait mes commentaires..... tu fais des vidéos très pro, très claires, MERCI BEAUCOUP pour tout ce partage !!<br /> <br /> <br /> Tu compenses le manque de Daisy sur la vidéo par une trèèèès jolie photo !! BRAVO ma Belle !! bizz, Leelou<br />
Répondre
T
<br /> Bravo à toutes les réalisatrices de ces jolies mitaines.<br /> <br /> <br /> Ton tuto a remporté un franc succès et ce n'est pas fini!<br /> <br /> <br /> Merci Evelyne et merci à Dasy qui t'inspire tans. Elle est mignonne comme tout.<br /> <br /> <br /> Tal<br />
Répondre
W
<br /> Elles sont aussi belles les unes que les autres ! Comme tu dois être contente ! Bisous<br />
Répondre