Petites Attentions 2

Publié le par spiroubobine

Aujourd'hui, je n'ai pas fait de grandes réalisations mais j'ai créé quelques "petites attentions" à offrir à ceux qui me sont chers.

Deux petits chouchous et leurs "fleurs broches" coordonnées pour deux petites filles qui s'apprêtent à retourner à l'école la semaine prochaine 

Petites attentions2

J'ai crocheté des mailles serrées avec un coton dégradé de chez Anchor "Magicline" acheté il y a plus de 15 ans, je crois, autour d'un élastique à cheveux - même principe que pour l'anneau indiqué dans cet article, puis j'ai ajouté un deuxième rang de brides doubles dans chaque maille et un rang de picot pour finir. J'ai ensuite décoré ce chouchou de perles fushias. Les petites broches fleurs ont été réalisées avec de la feutrine cousue ensuite sur une épingle et customisée d'un petit charm poisson pour l'une et chouette pour l'autre.

 

Petites attentions3J'espère qu'elles aimeront. Elles peuvent également le mettre en bracelet ou en décoration de sac.

 

Sur ma lancée, j'ai réalisé ce motif au crochet, tiré du livre "131 motifs au crochet" des Editions de Saxe (une fois de plus, c'est un de mes préférés !) et l'ai cousu à un petit sachet en cotonnade rempli de la lavande séchée offerte par une amie Le coeur est un bouton plutôt "kitch" trouvé sur le marché et qui a trouvé sa place Bien sûr je lui ai ajouté un petit charm pour finir la déco.

Petites attentions4

Et pour finir, je n'avais pas envie d'encadrer ma dernière broderie point de croix mains et j'ai fini par en recouvrir un coussinet rempli de mes restes de fils pour servir de pique aiguilles ou de déco de porte. Je ne sais pas encore.

Petites attentions 2Et voilà, encore une journée qui est passée à une vitesse folle !!!!

C'est tout de même très agréable d'ouvrager pour ses proches mais en même temps stressant car on ne cesse de se demander si cela plaira !

Bonne soirée et encore milles mercis pour vos commentaires. C'est si agréable de vous lire !!!!!!!

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh j'aime beaucoup ton idée de chouchous, je vais essayer d'en faire pour ma petite fille. je reviendrai faire un tour chez toi. Bravo pour ton écharpe soleil aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci !!! Bon dimanche ! Ps : merci pour la belle promenade que ton blog, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes petits cadeaux, je suis certaine qu'elles vont adorer<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Marie ! Merci à toi, je saurais cela rapidement mais ce n'est pas toujours facile de deviner ce qu'aimeraient les enfants ;-) bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> j aime tes couleurs superbes et tes creas geniales bises spirou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, tu me fais rougir !!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien, pour quelqu'un qui ne voulait rien faire aujourd'hui, je trouve que tu drôlement bien bossé !!<br /> <br /> Evidemment, j'aime beaucoup ton pt de croix !! et en coussin, cela rend super bien.<br /> <br /> Tes chouchoux sont mignons tout plein, mais je ne sais pas crocheter, si, c'est possible !! et tu sais bien, que mes cheveux sont courts !! Dommage.<br /> <br /> Je suis arrêtée jusqu'au 04/11 ... mega crise juste en face du médecin !<br /> Je t'appelle demain soir, après tes examens.<br /> <br /> Bises à vous 2 de nous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu maitrises le point de croix machine, on ne peut tout faire ;-) ! Depuis que j'ai arrêté de fumer je préfère garder mes mains occupées, et du coup c'est jouer avec les fils et les tissus ou faire<br /> du ménage, hi, hi, hi ! Bisousss<br /> <br /> <br />