Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Publié le par Spiroubobine

Cette journée au salon Création et Savoir Faire 2014 a été si merveilleuse que je ne peux résister à l'envie de vous en parler !

Tout d'abord, j'ai assuré une permanence sur le stand de l'Association France Patchwork où j'ai eu l'immense surprise de recevoir la visite de nombre d'entre vous. Je sais combien les heures sont comptées pour celles qui font un long déplacement pour participer à ce salon et malgré les heures qui défilent toujours trop vite, vous avez pris le temps de venir me voir. Merci à vous !

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Bien entendu, trop à mon plaisir de papoter avec vous, je n'ai pas pris de photo de toutes ces belles rencontres ... Comme je le regrette ! Mais j'ai reçu deux photos de moi et mon oeuvre que vous avez prises sur le vif ;-)

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Compte tenu du mode d'accrochage des ouvrages, je n'ai pu réaliser de jolis clichés de mes "Pavés de bonnes attentions" mais voici tout de même une photo en situation :

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Mon ouvrage est maintenant en route pour Barcelone où il sera exposé au salon Créativa du 27 au 30 novembre. Oh, j'aurais tant aimé voyagé avec lui car Barcelone fait partie de la liste des villes que je rêve de visiter en compagnie de l'Homme !

 

Côté stands et organisation, certaines allées ont été sérieusement élargies mais mystérieusement d'autres sont restées étroites. Au moins avons-nous pu souffler devant certains stands ;-)

L'allée de l'inspiration a été installée dans une annexe qui menait également à une zone de pic-nic.

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

 

Côté découvertes, je dois reconnaître qu'avec les années, beaucoup de stands me sont connus. Néanmoins, j'ai noté la création d'une

Freetime Box

qui vous propose de recevoir chaque mois des matériaux pour réaliser des créations en : Bijoux, Mode, Déco et Cuisine. Je n'ai pas testé personnellement ce concept mais il m'a semblé intéressant de vous en parler, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'une initiative française ;-)

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

 

Ensuite, il y a eu une redécouverte :

Bouticréa

Vous connaissez sûrement ce site qui vous propose les kits de broderie de Christel Elbaz, Un Chat dans l'Aiguille. Je vous avais présenté deux ouvrages réalisés à partir de ses créations : une pochette à aiguilles et un pique aiguilles romantique ;-)

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Et bien, la structure se double maintenant d'une boutique installée à Bourgoin-Jallieu :

L'atelier de Flora

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Vous y trouverez dans un vaste espace tous les accessoires de mercerie nécessaires à nos ouvrages mais aussi - et surtout je dirais ;-) - des laines comme Fonty ou Lang Yarns, une de mes marques préférées en fils dégradés et multicolores.

Bien entendu, je n'ai pu résister à l'appel de ces jolies pelotes !

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

et je peux vous dire que je ne fus pas la seule ! 

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Mais, Christel Elbaz était là également, avec de très jolis tissus qui ne pouvaient que nous plaire. D'ailleurs, Copine n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir un morceau de celui-ci :

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Je ne pouvais que ressortir un de mes kits de broderie traditionnelle "Un Chat dans l'Aiguille" acquis il y a déjà 4 ans et qui sera tout à fait de saison :

un sapin de Noël brodé de fils bleus et argents choisis parmi mon stock

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !
Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

 

Mais ce n'est pas tout, non, non !

J'avais décidé de privilégier les produits et services français. En toute logique, je me devais donc de revenir avec :

- des écheveaux d'une créatrice de fils française qui vaut largement d'autres fils américains actuellement à la mode :

les laines (Vi)laines

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

achetés sur le stand de Lil Weasel. Une douceur incroyable !

 

Puis, je me suis dirigée vers le stand "Les Petits Points Parisiens" pour acquérir deux écheveaux de

Graine de Laine

que vous connaissez probablement déjà !

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

 

Et pour contenir tout cela, rien de mieux qu'un ensemble de pochettes sorties de l'imagination de :

Filf, une créatrice française à l'univers plein de gaieté et d'humour

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

 

Bien entendu, tous ces nouveaux venus à la maison ont été inspectés et validés par Miss Daisy dès le lendemain matin !

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

Comment voulez-vous résister à cette coquinette ? hihihi !

 

oOo - oOo - oOo

 

Je vais surement me répéter mais ce fut une journée extraordinaire, pleines de belles rencontres, qui est passée bien trop vite. Nous avons partagé de très joyeux moments et des discussions passionnées qui m'ont réchauffé le coeur !

Merci à vous !

 

Evelyne

 

Creation & Savoir Faire 2014 - Une merveilleuse journée !

 

PS : A vendredi avec une Infos sur le Fil Spéciale Noël ;-)

PS : A vendredi avec une Infos sur le Fil Spéciale Noël ;-)

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que de belles rencontres et de très beaux achats. Merci pour ce partage. Bisous.
Répondre
S
J'y suis allée samedi et j'ai tanné macopineàmoitouteseule jusqu'à ce qu'on ait trouvé le stand et ton patchwork qui est très original et superbe, la plus joli du stand à mon avis. Beau salon, beaucoup de monde, une chaleur d'enfer, les pieds en compote plus de tissus que les autres années, moins de broderies, des stands en moins mais des nouveautés aussi et une CB qui a eu chaud aussi. Au travail maintenant et rdv au salon Aiguille en fête ????
Répondre
C
Que de tentations ! Je vois que tu n'as pas résisté !
Répondre
S
Je vois que comme moi tu as passé un bon moment au salon. Dommage que l'on n'y soit pas le même jour. Tu m'as fait découvrir des choses que je n'avais pas vu. Ton pavé est bien beau. Bises
Répondre
L
Un chouette salon où l'on fait de très jolies rencontres ;-))))
Répondre
M
Je suis contente pour toi ! Une journée mémorable... Et de beaux achats !<br /> J'ai fait un petit châle avec la Jawol Magic, elle trop bien ! Bonne journée, bises
Répondre
M
merci pour ces belles photos et cette belle rencontre au salon . Ton ouvrage est magnifique en patchwork et je vais suivre tes liens<br /> Pour pouvoir m'initier C'est vrai qu'il y avait pleins de choses à voir Mais le salon était moins féerique que les autres années Bisous
Répondre
C
Merci pour cette balade !!! J'y étais pour quelques instants (sans le bruit, les piétinements... le bonheur !).
Répondre
C
Génial !! Merci pour cette jolie promenade qui m'a permis de m'y croire un instant.. J'espère qu'un jour prochain je pourrais y retourner car cela fait un bail.. ;) A bientôt, Cil
Répondre
A
Ho wouahh félicitations pour ta création!!! Et reWOUAHH les qualités de laines que tu a choisis sont merveilleuses entre la lang yarn, graine de laine et la (vi)laine mon cœur vacille lol bisous xxx (la maison est VENDU YOUHOUUUUUU!!!)
Répondre
S
waouhhhhh ! Mais quelle belle nouvelle !!! je saute de joie pour vous ! Quel bonheur j'imagine sur vos visages !!!!!
M
Merci pour ce beau reportage... comme si on y était !<br /> Tes achats sont magiques, Miss Daisy l'a dit.<br /> Je suis une fan des laines de Vilaines, qui est, en plus, une personne adorable.<br /> Graine de Laines je ne connais pas.<br /> Superbe le tissu chats... mais impossible de le commander sur la boutique en ligne, serait-il épuisé ?
Répondre
M
C'est bien là que je suis allée, et le panier se vide automatiquement quand on choisit le paiement, c'est pour ça que j'ai pensé que ce tissu était épuisé.<br /> Merci quand même pour ta réponse.
S
Ah, tu es peut être allée uniquement sur le site de &quot;l'Atelier de Flora&quot;. Attends ... je viens de le trouver sur leur site d'achat en ligne Bouticréa ici :<br /> http://www.bouticrea.com/shop/description.php?id=5305&amp;path=862<br /> Amuses toi bien !
A
Merci pour cette visite, les bonnes adresses et les magnifiques couleurs !!! Tu vas nous en montrer de jolies choses bientôt ! On arrivera bien à se croiser un jour ! Daisy a l'air d'apprécier tes aCHATS !! Belle journée, même s'il fait moche !
Répondre
D
Une belle moisson de rencontres, d'émotions et de pelotes ;) ! merci de nous faire partager ta visite. Et bravo pour ton ouvrage qui va être exposé à Barcelone.
Répondre
L
Comme d'hab'....... un plaiiiisiiiir ce reportage !!!! y a intérêt à passer par la case &quot;Daisy Control&quot; !!!! mééééééé à mon humble avis, elle n'a jamais rejeté la qualité de tes produits ;) et surtout pas cette hotte de Maman Noyel (d'ailleurs, SU-PERBEUH tissu, on sait toutes que Barjolaine a un goût très sûr.....) !!!! MERCIIIIII pour les @dresses, jolie découverte de Filf !! Ton patchhookwork n'était pas si mal placé, sa construction a dû faire dévier le cheminement des errants......... Comme si on y était, MERCIIII !! Tôa cocooning maintenant ;) bizzzz, Leelou
Répondre
N
Ho La La ! J'adore vraiment vos reportages...on s'y croirait ...Belles photos, belle présentation.<br /> Merci de nous amener avec vous comme ça !<br /> Bonjour de l'Isère !
Répondre
N
Merci pour ce reportage qui fait envie !! tu as fait de beaux achats, chic pour les belles rencontres...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
I
chouettes photos...lol ah la Lang c'est ma marque fétiche depuis toujours (bon faut aussi dire qu'en Suisse a une période a part Lang y'avait pas grand choix) et la Jawoll magic est juste magique hihi par contre vous les payez bonbon en France. déja que chez nous elles sont pas données...lol...<br /> j'ai hésité pour les &quot;vi&quot;laines mais les couleurs ne m'ont pas plus attiré que ca par contre j'ai craqué pour de la malabrigo a la boutique lil Weasel...bisous bisous
Répondre
T
Merci du fond du coeur Evelyne pour ce reportage qui m'a emportée virtuellement dans le tourbillon des couleurs, matières et dans l'ambiance de cette merveilleuse journée.<br /> Ton ouvrage voyage et je t'en félicite.<br /> Tu as rapporté des bien jolies laines, de quoi te projeter dans la douceur et le confort moëlleux qu'elles te procureront.<br /> Encore merci pour toutes ces découvertes.<br /> A présent, un peu de repos bien mérité va te permettre de décompresser.<br /> Grosses bises<br /> Tal
Répondre
C
Bien sympathique reportage! Moi aussi j'ai acheté des Vilaines sur le Net, douceur parfaite mais je suis un peu déçue de la couleur par rapport aux tiennes, beaucoup plus jolies .Bises
Répondre
V
Coucou Evelyne<br /> et merci bcp car à travers ton superbe reportage j'ai pu, un instant et virtuellement, moi aussi aller sur ce superbe salon !<br /> que de jolis trésors tu as trouvés !<br /> merci pour tous les liens<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
C
MERCI pour ton partage, c'est toujours un plaisir de rencontrer les gens en vrai !!! j'espère qu'un jour j'aurai la chance de te connaitre ;o) ton ouvrage et juste SUBLIME et tu es bien courageuse de le laisser partir ....... la photo où tu est en médaillon dedans est vraiment très représentative j'adore ;o)<br /> alors à vendredi pour les news <br /> gros becs ma belle
Répondre