Infos sur le Fil 2015, semaine 18

Publié le par Spiroubobine

Le beau soleil a cédé la place à la pluie dans ma région. Et chez vous ?

Même si nous sommes un jour férié, je tenais à diffuser une Infos sur le Fil car vous comptez peut-être profiter de ces weeks allongés du mois de mai pour réaliser quelques ouvrages manuels, surtout si la pluie nous empêche de jardiner ;-)

 

oOo - oOo - oOo

 

Tricot

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.ravelry.com/patterns/library/hapish

Commençons par un châle inspiré des "Hap Shawls" shetlandais. Il est très enveloppant et sa bordure peut être interprétée de multiples façons suivant le jeu de couleurs que vous choississez. Au final, cet ouvrage sera très personnel et unique pour chacune.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.knitrowan.com/designs-and-patterns/patterns/owl-doorstop

Nous avons envie de faire rentrer chez nous cet air printanier et nous ouvrons portes et fenêtres autant que possible, n'est-ce pas ? Mais, les portes claquent ! Pour régler ce souci, je vous propose de tricoter cet amusant câle-porte. Un modèle gratuit à télécharger sur le site de Rowan.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://bricath.canalblog.com/archives/2015/03/12/31665361.html#c65296332

Ce n'est pas seulement un modèle gratuit de gilet sans manche que vous trouverez ici mais un tuto très détaillé pour réaliser ces superbes arrondis ! Merci à toi Bricath pour ce partage !!!!

 

 

 

Crochet

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://atty-s.blogspot.nl/2014/10/patternphoto-tutorial-star-blanket.html

J'ai été immédiatement séduite par ce plaid au crochet ! Son motif est peut-être très simple mais il permet de composer ensuite de jolies étoiles qui s'assemble en un très joyeux ouvrage.

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

Le modèle est certes au départ écrit en anglais mais il y a non seulement des diagrammes mais aussi de très nombreuses photos qui vous décomposent toutes les étapes de l'ouvrage, même l'assemblage !

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://knitting-and-so-on.blogspot.fr/2015/03/crochet-u-turn-mitts.html

Des mitaines en ce joli mois de mai ?! Non, non, je ne suis pas tombée sur la tête, hihihi ! Il reste un petit fond de fraîcheur d'air, le matin et le soir, et nos mains et poignets sont tellement précieux et sollicités avec nos travaux d'aiguilles, qu'il faut les choyer.

Et ce modèle très original avec son mouvement arrondi m'a tout de suite donné envie de sortir mes crochets, pas vous ?

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.fiberfluxblog.com/2013/02/how-to-crochet-blanket-stitch.html

Cette fois, il ne s'agit pas vraiment une astuce mais d'une idée. Un tuto tout en photos pour réaliser une très simple mais pleine de charme bordure à nos ouvrages. J'aime cette simplicité qui laisse la place au jeu des couleurs et met en valeur le travail qu'il borde.

 

 

 

Patchwork

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://funoldhag-carol.blogspot.ca/2010/07/three-more-blocks.html

En sautant de blog en blog, j'ai découvert l'univers de cette fabuleuse patcheuse de ... 85 ans ! Mais surtout, ne vous arrêtez pas à son âge car vous découvrirez alors des ouvrages joyeusement colorés, modernes. Attendez-vous à passer quelques instants chez elle, surtout qu'elle partage également de belles photos anciennes et actuelles de sa vie et sa famille. Bref, un blog très vivant !

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.quiltmaker.com/articles/Spring_Blossom_Foundation?bc=c

Un motif de bloc plein de fraîcheur printanière, c'est parfait en ce début de mois ! En suivant le lien, vous accèderez au modèle et aux informations de réalisation avec diagramme. Il n'y a plus qu'à choisir ses tissus ;-)

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.diaryofaquilter.com/2014/02/half-square-triangle-short-cuts-and.html#comments

Une astuce très simple - mais il allait y penser ! - pour réaliser et égaliser le plus rapidement possible des carrés composés de 2 triangles. Il suffit de mettre aux dimensions le carré quand les triangles sont encore l'un sur l'autre. On a ainsi que deux côtés à couper au lieu de 4 si le carré était ouvert ;-)

 

 

 

Broderie / Couture

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.thesewingdirectory.co.uk/cottage-sewing-case-tutorial/

Deux en un : une pochette de couture à broder et à coudre ! Le tuto est accompagné d'un fichier .pdf avec les gabarits.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.diaryofaquilter.com/2015/02/draw-string-pouch-bag-tutorial.html

Dès que j'ai vu ce modèle, j'ai pensé aux futurs préparatifs des vacances d'été et notamment au très utile sac de plage. Les instructions vous proposent de l'agrémenter d'une bande de patchwork de morceaux de tissus mais vous pouvez très bien changer cette partie ;-)

 

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://hoppobumpo.blogspot.fr/2010/08/bobbin-organisation-for-cheapskates.html

Et pour terminer cette rubrique, une astuce très simple qui vous permet de conserver ensemble la bobine de fil et la canette de ce même fil. Cela ne vous demandera que quelques élastiques.

 

 

 

Divers

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

source : http://www.raisedurbangardens.com/2012/06/my-friends-raised-urban-garden/

Comment créer, dans un petit espace, un jardin à cultiver qui en plus ne vous cassera pas le dos ? Et bien voici une jolie idée à mettre en oeuvre en ce début de printemps.

 

 

 

Le moment Tendresse

 

 

Commençons par quelques clichés douceur, comme d'habitude :

source : https://www.flickr.com/photos/46450485@N04/5054806535/lightbox/

source : https://www.flickr.com/photos/46450485@N04/5054806535/lightbox/

source internet

source internet

source internet

source internet

source : https://www.flickr.com/photos/31714338@N07/15014550288/in/faves-gkoiter/

source : https://www.flickr.com/photos/31714338@N07/15014550288/in/faves-gkoiter/

Et après cette pause en images, je vous propose la petite vidéo poilue de la quinzaine. Attention, coeurs attendris garantis ;-)

source : https://youtu.be/OtRRUEs3o0c

 

Et comme nous sommes un jour férié, voici une deuxième vidéo toute aussi pleine de tendresse que la première !

source : https://youtu.be/ZXl-PQcLET8

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 18

Et voici venu le moment de vous souhaiter un très agréable week-end prolongé et un joli vendredi 1er mai, fleuri et plein du doux parfum des clochettes de muguet.

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tous vos commentaires de lundi mais je compte bien le faire. Encore merci pour votre enthousiasme qui me fait si chaud au coeur !

A très bientôt,

Evelyne

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mince, j'ai raté cette info sur le fil ! Et plein de merveilles encore une fois ! Un double merci à toi, pour ce magazine, et pour avoir sélectionné mon gilet !
Répondre
A
Quel blog complet!Tout ce travail de recherche!Bravo ,c'est un vrai plaisir,cela correspond exactement à ce que j'aime et je recherche...<br /> Vero pique-Atelier de la masure
Répondre
Q
Merci beaucoup pour tout ces liens <br /> Bizzz
Répondre
N
Tu nous gâtes !! deux jolies vidéos craquantes, des modèles, des idées, des découvertes, c'est simple, je ne sais plus où donner de la tête... gros, gros craquages en perspective... <br /> Un grand, grand merci, effectivement le temps maussade (et je suis gentille) incite à s'agiter les mimines plutôt qu'à jardiner, hélas...<br /> Bisous, bon dimanche.
Répondre
L
Je tombe littéralement sous le charme de cette star blanket! Merci pour toutes ces belles idées et bon week end également!
Répondre
J
Merci pour ce partage chère Evelyne ! je te souhaite un beau week-end.
Répondre
S
Merci à toi, Joelle, pour ta visite et ton message ! Bon week end à toi aussi !!<br /> Bisesssss
C
Magnifique. Merci. Bon 1er mai
Répondre
S
Merci Carole ! Bon week end à toi !
C
de bien belles idées !! merci à toi et joyeux 1er Mai !!
Répondre
S
Merci Caco ! Bon week end à toi aussi avec peut être plus de soleil et moins de fraîcheur qu'ici ;-)<br /> Bises
M
Merci pour tous ces beaux modèles Evelyne ! Bon week-end à toi aussi.
Répondre
S
Merci à toi pour ta visite et ton message !<br /> Bon week end à toi aussi !!
N
Merci, merci encore pour toutes ces jolies choses trouvées, c'est épatant car on en a plein les yeux!<br /> Un p'tit brin de muguet virtuel pour vous Evelyne...Bonjour de l'Isère
Répondre
S
Oh merci Nanou, j.adore recevoir ces brins de muguet virtuels de votre part ! Cela compense celui de mon jardin qui ne veut toujours pas fleurir ;-)
S
Oh le joli fil de la quinzaine ! Encore des idées à piocher !<br /> Ici aussi il pleut et il fait froid. Peu importe, ça me permet de mettre un grand coup dans mon retard de couture !<br /> Bon week-end à rallonge !
Répondre
S
Merci Stéphanie ! Amuses toi avec ta MAC alors ;-)<br /> Bisesss
A
Bon 3 coup de coeur dans le même article ça n'arrange pas mon affaire lol <br /> J'ai téléchargé le tuto du châle il ressemble étrangement au kelpie de purple laine qui est payant et je l'adore. Le soucis c'est qu'il est pas en français déjà que je débute alors... si un jour tu le fais est ce que tu aurais la grande gentillesse de le traduire en français? Je sais ça demande énormément de travail et je comprends si tu dis non ;-) Ensuite le gilet est superbe et le plaid étoile divin! Je t'embrasse fort profite bien de ton we. Ici le printemps arrive et les arbres commencent à bourgeonner. Le soleil nous réchauffe et on refait nos balades du soirs. Des gros gros bisous
Répondre
S
Merci Angélique ! En effet, le Kelpie de BT est aussi un style hap, je pense, c'est pour cela que tu lui trouves un air connu. Pour la traduction, il faudrait que je vois avec la créatrice mais comme je suis justement en train de créer un châle dans ce style, je pense que cela sera encore mieux pour toi ;-)<br /> En attendant, je sais que tu vas t'amuser avec le plaid au crochet. J'ai fortement pensé à toi et à Leelou quand je l'ai vu et je vous imagine en train de beaucoup vous amuser avec vos couleurs !<br /> Je vous souhaite un week end plus doux que les précédents et je vous embrasse fort.
L
ah ah moi aussi je veux faire un Hap! je suis sur cette histoire de Hap along lancé par Knit british (aka Louise Scollay) sur Ravelry mais n'arrive pas à me décider sur les couleurs! <br /> Merci encore pour la minute de douceur qui me ravit à chaque fois! <3<br /> Bises de moi et Moïse!
Répondre
S
Ah, je n.avais pas connaissance de çe KAL, je file voir cela !<br /> Transmets toutes nos douçes pensées et mes belles caresses à Moïse de la part de mes 4 boules de poils, actuellement pelotonnées sur le lit ;-)
C
Un plaisir de vous lire avec ce temps pluvieux.<br /> Bon grand WE
Répondre
S
Oh, merci à vous ! Moi, c'est de lire de tels commentaires qui me réchauffent malgré l'absence de soleil ;-)
P
Merci pour toutes ces bonnes idées, j'ai un faible pour le plaid étoiles et la jolie pochette !<br /> Bon 1er mai !
Répondre
S
Merci Pascale ! J.ai tout de suite eu un petit coup de coeur également pour ce motif de crochet et je suis heureuse de lire qu'il en est de même pour vous !
G
tant mieux pour vous pour le soleil ici en région parisienne il pleut des cordes depuis hier .ras le bol bon 1 mai gilberte
Répondre
S
Hier aussi il pleuvait en matinée mais cela s'est calmé et même si le soleil n'est pas revenu, au moins les chats ont pu faire une petite sortie dans le jardin ;-)<br /> Bon week end à vous !
C
Une fois de plus, c'est un bonheur de découvrir vos infos. On a l'impression que vous savez parfaitement ce qui va nous enthousiasmer . Alors un grand merci et très bon week-end à vous
Répondre
S
Oh, merci Calou, votre commentaire me fait très plaisir et me guide dans mes sélections. Je doute souvent de mes choix çar seule devant l'écran, çe n'est pas facile de sentir la tendance ;-) Merci à vous !!
A
Oups ! oui, bon pour les salades et les radis et que c'est un temps à tricoter !! Belle journée !
Répondre
A
Nous voilà encore bien gâtées !! J'aime beaucoup la couverture étoiles, la pochette à couture, le sac................... enfin tout, comme d'habitude, sans oublier les chats ! Merci pour le brin de muguet, je t'en envoie un par la pensée, celui du jardin qui sent très bon! Il fait très gris en Bretagne après les superbes journées pleines de soleil ! On se console en se disant que c'est bon pour les ssalades et les radis
Répondre
S
merci Annie pour çe doux parfum de muguet, qui est d'ailleurs ma fragrance préférée ;-)<br /> Ici aussi, le soleil a fait place à la pluie et au froid mais le gazon en profite à plein !<br /> Bisesss