CAL Mitaines Daisy : Vidéo de la 4ème partie, le pouce

Publié le par Spiroubobine

Daisy et les mitaines sur le bahut

 

 

Voici venu le temps de travailler la dernière partie des Mitaines Daisy. Pour cela, bien entendu, une petite vidéo qui vous présente ma façon de terminer le haut de la mitaine et de crocheter le pouce.

 

 

 

Mitaines DAISY détail pouce et début de rang

 

 

 

Même si le pouce est une zone très étroite, vous allez voir que l'on peut aussi y inclure du crochet jacquard. J'ai conçu le pouce assez haut pour qu'il couvre au mieux mais vous pouvez supprimer des rangs si vous le souhaitez.

 

 

 

 

source : http://youtu.be/QDrbY0qQ4Ro

 

 

 

 

Daisy a nettement moins participé au tournage de cette vidéo, Wookie en revanche s'est impatienté, comme vous le verrez.

 

 

 

Wookie sur gazon

 

 

 

Mademoiselle Daisy a découvert que malgré sa petite taille, elle était tout à fait capable de sauter sur le toit de la véranda et de se promener ainsi de toit en toit. Vous comprendrez donc que le tournage vidéo a nettement moins retenu son attention. Je suis temporairement détrônée par ... un toit de tuiles !!!

 

 

 

Daisy regarde le toit

 

 

 

 

J'avais envisager de terminer ce CAL par une série de propositions de customisations et à la suite d'une demande, je vais tester cette semaine la façon d'ajouter une partie amovible qui couvrira le haut des doigts. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine, pour un dernier épisode de notre aventure de l'été !

 

 

 

Mitaines terminées paire

 

 

 

Mes boules de poils se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une très agréable fin de semaine.

 

A très bientôt,

 

Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> je viens de rendre ma copie (tu peux voir sur mon blog), je suis désolée pour le retard mais le mois d'août est passé tellement vite... en plus je n 'étais pas satisfaite de mon choix de laine,<br /> finalement, j'ai réduit le nombre de couleurs. j'espère que le résultat te plaîra. Bravo à toi pour ton tuto et tes vidéos, tout est très clair, un vrai travail de pro ! je t'embrasse et te<br /> souhaite une bonne rentrée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation. Je file sur ton blog pour les voir ;-)<br /> <br /> <br /> Je suis en train de terminer la création d'un "capuchon" amovible pour protéger le haut des doigts. Peut-être voudras-tu les ajouter à tes mitaines ?<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Elles sont superbe, je n'ai encore jamais testé le jacquard mais j'ai voit de partout et j'ai vraimant envie de me lancer !! Merci pour ta vidéo !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est amusant et en plus on joue avec les couleurs. Le pire qui puisse arriver c'est de défaire le rang en cours, ce qui est nettement moins difficile qu'au tricot. Lances toi, je suis certaine<br /> que tu vas t'amuser ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />  merci pour ces mitaines . je n ai pas encore commencé....<br /> <br /> <br /> j adore les matous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux te lancer quand tu veux, il n'y a pas de date limite dans ce projet. Je travaille d'ailleurs sur un ajout au patron pour un "capuchon amovible" qui protégère le haut des doigts. La vidéo<br /> arrivera au plus vite.<br /> <br /> <br /> Amuses toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je viens de finir ma première mitaine....je suis très contente du résultat, merci ! je m'amuse beaucoup à les faire même si j'ai souvent défait quelques rangs pour que le résultat soit à la<br /> hauteur de mes attentes....je suis complètement novice en matière de jacquard au crochet et c'est une bonne idée de nous avoir proposer ce modèle en vidéo ! à bientôt pour la suite....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour ton message et ton enthousiasme, cela me touche beaucoup. On dirait que tu aimes autant que moi, jouer avec les couleurs ;-)<br /> <br /> <br /> Je travaille sur l'ajout d'une partie amovible pour protéger le haut des doigts et je pense venir vous retrouver avec une petite vidéo d'ici vendredi.<br /> <br /> <br /> Bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ces vidéos, elles sont superbement réalisées. Quelle patience et quel talent. Je suis de plus en plus tentée de me lancer. Bon début de semaine. Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux les débuter quand tu veux, le patrons et les vidéos sont disponibles pour longtemps ;-)<br /> <br /> <br /> Amuses toi bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai découvert les mitaines Daisy en visitant Les bricoles du grenier de Cécile. Immédiatement séduite par le modèle, j'ai chargé le tuto, regardé les videos, choisi les fils et attaqué<br /> immédiatement. Les explications sont extrêmement claires, faciles à suivre, moi qui découvre le jacquard, les côtes au crochet, etc... J'ai opté pour des coloris neutres pour réchauffer les mains<br /> d'un des hommes de la maison : anthracite, gris souris et ivoire. Ma 1ère mitaine est quasiment terminée (hormis le pouce), elle me plaît énormément mais... je vais la détricoter. Elle est trop<br /> grande pour mes garçons et trop petite pour mon homme !!! J'ai utilisé la taille 4 pour la chaînette et 3.5 pour le reste du travail. Je vais donc m'y remettre en réduisant les tailles de<br /> crochets utilisés (3.5 pour la chaînette et 3 pour le reste). J'espère que cela suffira pour convenir aux mimines de mon grand.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie infiniment pour le temps consacré à partager ce modèle (tuto, video, etc...).<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, je suis désolée de lire que vous avez tout cela pour rien. Quel dommage ! Vous avez probablement utilisé une laine plus grosse que la mienne ? Sinon, les motifs jacquars sont tous des<br /> multiples de 4, vous pourriez donc diminuer le nombre de mailles de 4, ce qui ne change rien au reste et vous prmettrait de réduire la taille sans avoir à crocheter avec un crochet trop petit<br /> pour votre laine ?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de tout coeur pour votre message et je suis heureuse de vous connaître ;-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt, j'espère !<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah j'oubliais ...<br /> <br /> <br /> il faudrait compléter par une écharpe et un bonnet !...<br /> <br /> <br /> Je dis ça , je dis rien ...<br /> <br /> <br /> Re bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi, hi, hi ! Je suis sur l'ajout d'un haut de mitaine amovible pour couvrir les bouts de doigts. J'ai aussi une idée de point très sympa et très coloré pour un col ou une écharpe, quant au<br /> bonnet, bien, là, il va me falloir travailler sur la chose ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation, cela me fait chaud au coeur de vivre cela avec vous toutes !<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça y est, les miennes sont terminées et postées !...<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes super explications<br /> <br /> <br /> Bises à Daisy et à toi<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
I
<br /> oh sympa la mitaine<br /> <br /> <br /> et adorable ce chat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ;-) Les chats sont très présents à la maison, il faur dire aussi qu'il est difficile de résister à un panier ou un sac rempli de pelotes ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli modèle, bravo !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Je me suis bien amusée à jouer avec les couleurs. D'ailleurs le projet n'est pas fini, on passe maintenant à la customisation et à l'ajout d'un haut amovible pour couvrir les hauts des<br /> doigts ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec toi le crochet me parait "simple comme de l'eau de roche"!!!Merci Evelyne!!!Bises:)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pouvais espérer plus beau compliment et en plus tu l'écris le jour de mon anniversaire !!!!! Merci à toi et à vous toutes, de tout coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est certains à 300% j'ai encore plus envie de réaliser tes mitaines... Pourquoi j'ai pas 8 bras moi ;-) des bisous xxx encore merci pour tout ce partage!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et des journées de 48 heures aussi ;-) !!!!<br /> <br /> <br /> Il faut dire que tu as de si beaux projets en cours de ton côté !<br /> <br /> <br /> Bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci, ca me tente bien !<br /> <br /> <br /> je vais regarder de plus près maintenant que j'ai retrouvé ma connexion :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca fait du bien une pause internet, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Tu peux te lancer quand tu veux, les vidéos et le patron sont disponibles sur mon blog, sur Ravelry et You Tube pour un bon moment ;-)<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> à chaque épisode je m'attends à voir une photo avec la tête de Daisy dans ces ou dirais-je mieux ses mitaines <br /> <br /> <br /> merci en tout cas pour la peine que tu te donnes pour ceci!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle m'a un peu délaissée au profit de jeux plus exotiques comme courir après les papillons ;-) Mais je sais qu'elle va revenir très vite !<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre ton cal... je mes les mitaines dans ma liste !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureuse de te compter dans l'aventure ! Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me suis arrêtée en cours de route car pas assez de laine dans un même coloris et je me retrouvais avec des mitaines "clown"...<br /> <br /> <br /> Du coup, je les ferai quand j'aurai de la laine en trop de ma tunique Scatness!<br /> <br /> <br /> Encore MERCI pour ce tuto et ces très chouettes vidéo!!! J'ai appris le jacquard au crochet grâce à toi :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors, si tu fais les mitaines Daisy avec la laine de la Scatness, je suis très honorée !!! Je bave devant cette tunique depuis la sortie du livre de Kate Davies et je ne désespère pas de la<br /> faire prochainement. J'aime tout particluièrement l'harmonie de couleurs qu'elle a choisie ;-)<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très "cabots" ces chats !! Je fond  !Pas du tout avancé mon crochet, il fait trop chaud en Bretagne !! si si ! Gratouilles aux minous et bon week end !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors profites de cette chaleur et ce soleil pour faire le plein de tes réserves et reviens nous en pleine forme. Les mitaines peuvent bien attendre ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci je vais pouvoir finir ma mitaine . trop craquante cette  Daisy ainsi que wooki . Aura-t-elle pour cet hiver des mitaines Daisy ???? mdr  bisous bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être pas des mitaines mais probalement un "doudou" en laine feutré que je ne vais pas tarder à lancer ;-) Ah, pov'chats, ils sont si malmenés, hein ? !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai super hate de me mettre aux vidéos ;-) La partie amovible du veux dire comme finir avec des mouffles qu'on ouvre??? car cela m'intéresse doublement (comme les mitaines au québec?) Des<br /> carresses à Daisy et Wooky ;-) Des gros gros bisous xxx<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est cela. J'ai déjà fait un prototype de ce type de moufles en tricot - que je ne vous ai d'ailleurs pas montré mais ca ne saurait tarder - et une copinaute m'en a fait la demande pour les<br /> mitaines Daisy. Alors pourquoi pas se lancer dans ce type de moufles au crochet ? tests à venir cette semaine !<br /> <br /> <br /> Bises à toute ta famille et tes visiteurs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien, M'dame ! j'vais zaller inclure cette vidéo dans mon youtube et la visionner.... bizarre youtube n'a pas encore envoyé de notif ?!<br /> <br /> <br /> j't'ai posé une question par MP sur mes vieilles échevettes..... tu n'as peut-être pas le temps... ?<br /> <br /> <br /> Ben dis donc, bien sûr que les toits sont plus intéressants, quoi qui ya dessous, de l'autre côté, quelle curieuse !! et si elle apprenait à voler ?! trop belles tes cats-photos.<br /> <br /> <br /> MERCI !! scroutchs, bizzzz, gratte-gratte, chacun choisit, Leelou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais ce que c'est, on voudrait qu'ils restent chatons toute leur vie ;-) Alors, je stresse dès que je la vois sortir ou sauter sur le toit mais je sais aussi que c'est important pour son bien<br /> être. Vivement le retour de l'hiver, elle restera au chaud, hi, hi, hi !!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />