CAL Mitaines Daisy : Vidéo de la première partie - Le poignet

Publié le par Spiroubobine

Tout d'abord, je vous remercie pour votre enthousiasme à ma proposition de  CAL Mitaines Daisy. Vos messages m'ont redynamisée, motivée à faire vivre mon blog, à poursuivre dans cette direction, à continuer de partager avec vous mes inspirations. Merci à toutes !!!

 

Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses ! Vous trouverez ci-dessous la première vidéo-tuto des Mitaines Daisy, le poignet :

 

 

 

 

      source : http://youtu.be/l7dHLErE7LQ

 

 

Comme vous pourrez le voir dès les premières secondes, Daisy fut particulièrement participative, ... pour ne pas dire envahissante ! Mais son attitude est tellement pleine de gentillesse, elle aime me suivre dans tout ce que je fais, que je n'ai pas eu le coeur de la repousser. J'espère que vous lui pardonnerez ses espiègleries et que cela ne perturbera pas la compréhension du tuto.

 

 

Daisy-coquine.jpg 

 

 

 

Je vous propose de nous retrouver la semaine prochaine pour réaliser ensemble le premier rang de "Crochet Jacquard" et les rangs d'augmentation du gousset.

 

 

Mitaines DAISY portée détail arrondi gousset

 

 

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Il me reste également des écheveaux de Laine Colbert, si vous avez besoin.

 

Pour ma part, je file m'occuper de Daisy, qui m'attend dans le lavabo afin que je la rafraîchisse un peu en lui caressant le poil avec mes mains mouillées :

 

 

Daisy-coquine-eau.jpg

 

 

Comment voulez-vous résister à cet amour !

 

 

A très bientôt,

Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Comme c'est gentil de nous proposer de choisir un sujet vidéo !Le travail avec les aiguilles circulaires peut-ête ? Comme j'ai la tête qui tourne ces temps-ci , il se peut que le mot "<br /> circulaire " m'inspire !! Peut-être l'as-tu déjà réalisé ? Tu vois que mon zona a envahi pas mal de zones !!! Un peu d'humour, tu connais je sais ! Tout ce que tu m'apprendras me conviendra, tu<br /> peux en être sure. Gros "muxus" du pays basque toujours bien trempé et bien remué par d'énormes vagues.<br /> <br /> <br /> Annick.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée ! Je vais voir quel petit projet je peux bien créer pour me servir de support ;-)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour affronter les grosses marées !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de passer un très agréable moment avec Daisy et toi.....et j'ai vraiment l'impression d'être une élève appliquée qui suit tes vidéos avec beaucoup d'attention ! Quelle belle idée que ces<br /> vidéos ! Quel cadeau pour nous remettre à l'ouvrage correctement ! Merci +++ et muxus.<br /> <br /> <br /> Annick.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi ! Avec de tels messages, je ne peux qu'être motivée pour continuer <br /> <br /> <br /> Si tu avais le choix, sur quel thème aimerais tu voir des prochaines vidéos ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vas_tu le croire ??? je viens de télécharger ton tuto "mitaines" .... me voilà de l'ouvrage pour l'automne qui ne va pas tarder à débarquer !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, elles sont super ! J'en connais 5 ( X 2 menottes) qui vont les adorer !<br /> <br /> <br /> BIZZZZ<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce partage avec ce beau tuto ! Dès que j'aurai plus de temps je le tenterai, j'aime vraiment beaucoup cet aspect tricot. Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel bonheur de te lire ici ! Si tu veux en savoir plus sur le crochet Jacquard, je viens de découvrir que Annette Petavy a fait ses deux dernières nexsletter mensuelles sur une étude du crochet<br /> Jacquard avec notamment ce mois-ci des astuces pour que les points soient nets sur les deux bords. Elle est vraiment formidable Annette !<br /> <br /> <br /> Amuses toi bien et surtout reposes toi !<br /> <br /> <br /> Bisessssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce début de tuto. Cela va un peu vite pour moi, il va falloir que je la regarde plusieurs fois pour oser me lancer. En te voyant faire, ça à l'air très simple mais pas tant que ça en<br /> fin de compte !!! doux week-end.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Prends ton temps ;-) et le principal c'est de s'amuser, n'est-ce pas ? Bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un tuto en vidéo, je suis bluffée!!! Elles sont superbes tes mitianes et très colorées!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci  ! Malheureusement, je suis totalement novice aussi bien en expression orale qu'en montage vidéo et<br /> je peine encore à vous diffuser des vidéos de qualité mais je ne désespère pas de m'améliorer !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Je viens te faire un petit coucou et te féliciter pour ton modèle. Je ne suis pas intéressée par le crochet en ce moment mais sache que je lis tous tes posts avec bonheur ! Bisous et bisous à<br /> Daisy.<br /> <br /> <br /> PS: j'ai réalisé quelques modèles pour mes cours de tricot mais j'hésite à les mettre en ligne, on verra à la rentrée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le "coucou" ! Je sais combien tu as toi même très occupée avec tes travaux de dentelle et de couture ou tu excelles ! Amuses toi bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton partage, c'est très bien expliqué ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour ton message ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai déjà bien commencé moi aussi ...<br /> <br /> <br /> Vraiment sympa à crocheter tes mitaines !<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Bises et à très vite<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci  J'ai longuement hésité à vous proposer ma petite création et je suis touchée de voir qu'elle vous<br /> plaît !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma fois, Daisy ne m'a pas empêchée de comprendre ton tuto très bien fait !!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus qu'à travailler ... merci à toi et bises à la déesse !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me rassures ! C'est une vraie coquine mais tellement pleine de sincérité et de gentillesse que je n'ai pas le coeur de me fâcher ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce n'est pas raisonnable, mais pas du tout, de foncer chercher dans mes réserves des laines pour te suivre dans cette aventure mais je ne résiste pas ! Merci !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est en été que l'on prépare l'hiver ;-) Non sans rien, comme j'ai conçu les mitaines Daisy ev demi-brides, elles se réalisent très vite, tu verras ! Amuses toi bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Motivée par ma copine CosIadoru, j'ai crocheté mes débuts de mitaine ce matin ! Merciiii ! Vivement la semaine prochaine !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation ! Je suis tellement heureuse de voir fleurir les mitaines Daisy ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> N'est il pas trop tard pour vous rejoindre? je viens de voir ton projet chez Patchelle. Trop mignonne ta Daisy, effectivement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, bien sûr ! De toute façon le patron reste disponible sur Ravelry et sur mon blog et les vidéos sur You Tube et mon blog autant de temps qu'il sera possible ;-)<br /> <br /> <br /> Heureuse de vous compter dans cette aventure ! Amusez vous bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle est magnifique ta daisy!! j' aime voir des photos de chats ,  je vais regarder demain ta vidéo pour les mitaines et je te dit si je fais le cal car tellement de choses en cours  a<br /> bientôt demain certainement bisous  et très jolies tes mitaines je commence a voir des poignets sur les blogues c' est sympa je me dit tiens spirou n' est pas loin!! bonne soirée <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis très heureuse de te compter parmi nous ! A demain alors ?<br /> <br /> <br /> Bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mes deux pognets sont terminés et attendent sagement la suite ;)<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
L
<br /> ah je te jure ! le couple infernal , Daisy et toi, comment vous resister ? Et me voilà avec un nouvel encours!<br /> <br /> <br /> je démmarre...:)<br /> <br /> <br /> bises à vous deux ! :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> hi hi hi trop trop chou ton chat !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli tuto <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Daisy tien à participr à toutes mes activités. J'ai une immense chance de l'avoir avec nous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours des explications claires et précises. J'adore !! Merci pour cette vidéo super bien faite. Daisy m'a bien fait rire !<br /> <br /> <br /> ça me donne vraiment envie de commencer des brides reliefs que je ne connaissais pas. Tu sais que ma "tendance crochet" est très récente.<br /> <br /> <br /> Grosses bises caniculaires de la Lorraine et bien sur, bises à l'Homme<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />  plus je les vois, plus je les aime ! Merci pour ce très sympathique pas à pas. Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ta vidéo est géniale!!!Je me lance:)Bises:)<br />
Répondre
L
<br /> Belle vidéo et Daisy a intérêt à participer !! Pas marrant pour toi, temps doublé à enregistrer a minima non ??!!    Normal ce sont ses mitaines j'espère qu'il y aura un de ses passages sur chaque vidéo  . Je vois que<br /> tu fais 2 jetés pour la simili 1ère b, je n'en fais qu'un, vais voir la différence de ressemblance avec une b (qui va bien avec 1 seul jeté) ; mais suivre tes bons conseils ou tes trouvailles est<br /> un règlement pour moi car j'utilise toujours, depuis ton info, la façon de relier  les fils d'une fin de pelote à une nouvelle (ou changement de couleur) beaucoup plus pratique à dissimuler.<br /> <br /> <br /> Les couleurs ne sont pas encore choisies..... la convalescence est trèèèès longue même intellectuellement.... mais ça va viendre rapidement pour étudier tout cela, me rappelle même plus quand kon<br /> rend les devoirs Maîcresse    !!!!<br /> <br /> <br /> La photo tête à l'envers de Daisy me rappelle trop ma "Pupuce" que j'ai élevée au biberon dans mon enfance, car rejetée par sa mère favorisant le gros matou jumeau qui lui n'avait pas de peine à<br /> grandir.... sélection naturelle..... Eh bien Pupuce a remplacé les poupées pas vivantes n'ayant pas besoin de soins particuliers. Bon suffit la nostalgie !! passons au présent. MERCI BEAUCOUP<br /> pour ce temps passé à partager et nous donner envie.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi ma Gentille !! bizzzzzz Leelou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas si ma "première bride" est clairement expliquée sur la vidéo. Ce n'est pas toujours évident. Je commence aussi différemment quand c'est une nouvelle couleur. Pensez-vous qu'une<br /> vidéo spéciale "première bride" vous serait utile ?<br /> <br /> <br /> Leelou, il faut que tu prennes le temps de te remettre tranquillement. Si tu as besoin d'aide pour choisir les couleurs, n'hésites pas ;-) Bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe vidéo ! je viens de visionner une fois et J'ai hâte de m'y mettre !<br /> <br /> <br /> Daisy participe activement... C'est normal, ceux sont ses mitaines !<br /> <br /> <br /> un grand merci pour toute cette préparation et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> daisy est adorable, c'est sûr qu'avec cette fourrure elle doit avoir bien chaud ces jours-ci, et elle ne perd pas sa bonne humeur pour autant! va vite la rafraichir (en même temps que toi -<br /> plaisir partagée :-))<br />
Répondre
S
<br /> La vidéo est vraiment motivante...mes petits neurones te disent merci!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu commences un rang de brides par une bride spéciale:je faisais  3 mailles chaînette,mais je vais essayer comme toi.Sur ce, je m'y mets!<br /> <br /> <br /> A tout bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> Hello Spiroulette ! <br /> <br /> <br /> quel plaisir de suivre tes tutos en vidéo en plus du tuto papier ! <br /> <br /> <br /> alors comme Miss T je le garde pour l'automne car des encours filage, tissage et crochet !!! surtout oui continues tonblog, je l'aime ce rv avec toi deux fois par semaines ! même si je ne te mets<br /> pas un petit mot à chaque fois ! <br /> <br /> <br /> bises et gros calins à ta grande fan ... Daisy bien sûr !!! <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tout ! Je vois que tu es bien secondée par une très espiègle Daisy !! Quel bonheur ces boules de poils !<br />
Répondre
A
<br /> Coucou une question ma douce les vidéos ça sera à quel rythme? Car en faite je me sens de faire ces magnifiques mitaines grâce à tes vidéos ça m'a donné le courage et surtout l'envie de suivre<br /> cette aventure avec toi et Daisy ;-)<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai que des gros fils :-( en 4 et j'ai toute petites mains taille S... est ce que tu pense que c'est correct en plus c'est de l'acrylique grhhh j'ai du mérinos en taille 3.5 couleur<br /> moutarde mais trés peu j'ai du violet de super qualité mérino et soie mais en 4 aussi grhhh j'ai donc deux couleurs de trés grande qualité sinon avec mon acrylique j'ai une multitude de couleurs<br /> (acrylique de chez red heart) J'attends tes précieux conseils ma douce ;-) des bisous xxx (ton kit n'est pas cher ma belle mais tu te doute j'ai plus d'euros et je viens de me décider ce matin<br /> pour le CAL dommage car mes parents sont dejà en vol pour venir nous voir ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />     C'est un régal de travailler avec tes vidéos. Tout est parfaitement bien expliqué. Il n'y a rien de tel que le visuel pour mémoriser. Merci pour les petites astuces qui sont bien<br /> utiles.<br /> <br /> <br /> Caresse à Daisy qui m'a bien fait rire.<br /> <br /> <br /> Oui, il faut continuer ton blog, il est très bien fait et nous apporte beaucoup.<br /> <br /> <br /> Il faut continuer de te faire plaisir également.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Tal<br />
Répondre
B
<br /> merci du tuto<br /> <br /> <br /> lui resite pas !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Je vais être raisonnable et vous suivre de loin. Je garde le tuto pour l'automne au cas où je n'aie plus d'en-cours...<br />
Répondre
M
<br /> Mais ! Je ne résiste à rien, ni aux mitaines dondaine, ni au joli chat.....<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Milie l'Escargotte<br />
Répondre
M
<br /> Je garde précieusement les vidéos,trop nulle encore au crochet pour me lancer.<br /> <br /> <br /> Daisy est adorable!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,Mamie86<br />
Répondre