Infos sur le fil 2013 - semaine 22

Publié le par Spiroubobine

Me croyez-vous si je vous dis que c'est à chaque fois l'introduction de mon article qui me coûte le plus ?! Que vous dire de spirituel, d'intéressant sans tomber dans les classiques ?

Alors, comme je sèche complètement ce matin, je débute directement notre hebdomadaire "magazine" Infos sur le fil  

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

Crochet

 

 

 

Cette semaine, je voudrais vous présenter un modèle d'étole créé par une blogueuse française. Vous savez combien j'ai à coeur de soutenir la créativité francophone et quand j'ai vu cette étole, je n'ai pu que demander à son auteur l'autorisation de vous en parler !

 

Sardana Stole

par Vers Cythère de La Maille au Doigt

 

 

Chale-La-maille-au-doigt.jpg

 

 

 

Sardana-sole.jpg

 

 

source : http://lamailleaudoigt.canalblog.com/archives/2012/07/12/24689127.html

 

Vous pouvez acquérir le patron sans avoir à passer par Ravelry, une attention que j'aime beaucoup aimé aussi. N'hésitez pas également à contacter l'auteur du blog si besoin.

 

 

 

Un tout petit accessoire, très rapide à réaliser mais qui pourrait se révéler bien pratique pour les étourdies comme moi : un porte clefs à suspendre à la poignée de porte, à faire au crochet et à feutrer ensuite si l'on souhaite :

 

 

 

Porte-clef-de-poignet-crochet.jpg

 

source : http://www.joann.com/felted-door-knob-organizer/xprd1006722/

 

Cliquer sur le rectangle vert Download ProjectPDF pour obtenir gratuitement le patron en anglais mais très simple à comprendre.

 

 

 

 

 

 

Broderie / Couture

 

 

Il paraît que la mode est aux pompons et glands en tout genre. Alors voilà un tuto en images pour réaliser le vôtre :

 

 

Tuto-pompon.jpg

 

source : http://joody123.blogspot.pt/2012/07/tassels-tassels-tutorials.html

 

 

 

 

 

Un petit rappel, qui peut s'avérer utile : comment réaliser un point invisible le plus ... invisible possible !

 

 

Point-invisible.jpg

 

source : http://quilttaffy.blogspot.fr/2008/07/invisible-closing-seam-tutorial.html

 

Le secret : piquer perpendiculairement sur l'autre bord puis ressortir un peu plus loin. 

 

 

 

 

 

 

 

Tricot

 

 

Compte tenu de la météo plutôt automnale que printanière, je vous propose sans complexe de tricoter un châle de Stephen West "ESJAN" (disponible en français chez Annette Petavy) avec une ... laine islandaise de chez Christine de trIscote !!

 

 

chale-Esjan-gris-Istex.jpg

 

source : http://www.triscote.fr/prestashop/stephen-west/924-chale-esjan-gris.html

 

 

 

Si vous aimez les châles, sur le blog collectif "Yes we shawl", se déroule jusqu'à dimanche un vote pour sélectionner deux nouveaux modèles, gratuits et en français, qui seront ajoutés à la liste du blog. Vous y trouverez au milieu d'irrésistibles propositions, mon petit tour de cou en Koïgu prénommé sur ce blog "Spirou" (n°17) et pour lequel vous pouvez voter, si le coeur vous en dit ;-)

 

Yes-we-shawl.jpg

 

source : http://yesweshawl.canalblog.com/archives/2013/05/29/27277169.html 

 

 

 

 

 

 

 

Divers

 

 

 

Je ne sais s'il vous arrive, comme moi, de chercher souvent une pochette pour ranger des CDs. Voici un tuto en images pour en réaliser une, avec une simple feuille de papier. Et en plus, on peut très bien la customiser !   

 

Pochette-CD.jpg

 

source : http://www.digu.com/pin/t2ypsjxrtawdl

 

 

 

 

 

 

 

Le moment douceur

 

 

Cette fois, ce sera plutôt, le moment légèreté avec cette vidéo pleine d'une fabuleuse poésie que j'ai découverte grâce à une amie qui habite de l'autre côté du globe, en Nouvelle Calédonie. Comment ne pas dire ensuite qu'internet rapproche les hommes !!!

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, je ne peux quand même pas finaliser cet article sans y inclure quelques photos craquantes de chats !

 

 

Chats-synchro.jpg

 

source : http://attackofthecute.com/on/?i=12218   

 

 

 

Chat-clavier.jpg

 

source : http://attackofthecute.com/on/?i=12218    

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

 

Et voilà, notre petite revue "Infos sur le fil" de la semaine se termine ici. Je vous souhaite un très agréable week-end mais je n'ose dire "ensoleillé" quand je vois le temps gris et pluvieux par la fenêtre. Au moins, avons nous une excuse parfaite pour consacrer du temps à nos ouvrages !

 

A très bientôt,

 

Evelyne 

 

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Decidement j'adore tes "infos sur le fil"! chaque fois j'y trouve quelque chose qui me fais envie!!<br /> <br /> <br /> Alors je l'épingle sur pinterest...en attendant d'avoir le temps de m'y mettre...dans vingt ans à la retraite...peut-etre !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> encore de très bonnes et belles infos !<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Les deux chales sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> J'aime bcp<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
L
<br /> cette Sardana que je connais déjà est vraiment merveilleuse...ah si j'avais plus de temps...bises!<br />
Répondre
B
<br /> je me demande comment tu fais pour dénicher tout ça chaque semaine ! Le range clé est génial... et le reste très intéressant aussi ! Bisous chère Evelyne et un nouveau grand MERCI !!!<br />
Répondre
M
<br /> Merciiii pour tout ! La vidéo fait un bien fou, c'est très apaisant, merci !<br />
Répondre
S
<br /> Ces châles !!!! j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette petite promenade, de jolies découvertes et de beaux liens. Belle soirée.<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces belles découvertes de la semaine!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br />
Répondre
F
<br /> Oh là là .. oui, tu as raison .. ce châle au crochet est magnifique ... Le turquoise et le rouge .. encore ! <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Merci encore pour toutes ces info super utile et ces p'tites idées auxquelles on ne pense pas forcément =^_^=<br /> <br /> <br /> Le garde clefs me plait beaucoup et me serait très pratique et le gland personnalisé est très sympa...!!<br /> <br /> <br /> La vidéo est juste......bluffante et le final est vraiment Superbe !!!<br /> <br /> <br /> Merciiiii pour tout........<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche ;o)<br />
Répondre
N
<br /> coucou évelyne<br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces infos....en ce moment je courre encore plus que d'habitude...ma mère a fait un petit avc il y a presque 3 semaines<br /> <br /> <br /> on est donc parti en urgence à lorient....çà va maintenant,elle est toujours autonome mais ne peut plus conduire...et çà pour elle çà a été un choc<br /> <br /> <br /> et tout à l'heure on repart pour le nord via rouen<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces nouvelles infos! Cette semaine, je retiens "la couture invisible". Le "saranda stole" me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà, peut-être finirais-je par craquer... Et je ne<br /> parle du beau "Esjan" que je ne ferai qu'admirer...n'ayant pas encore repris mes aiguilles à tricoter en main . Bon<br /> week-end, bises!<br />
Répondre
C
<br /> Encore une mine d'idée ... que je n'arriverai pas à toutes voir de près !<br /> <br /> <br /> J'aime bien le porte clés ... ça me fait tout de suite penser à une amie qui perd toujours les siennes (une idée donc).<br /> <br /> <br /> Le châle au crochet ... une tuerie comme on dit .. j'adore ses couleurs pourtant assez "crues"<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout, et ce n'est pas moi qui vais t'envoyer du soleil, je crois que nous sommes la dernière région à ne pas l'avoir !!!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> merci pour toutes ces merveilles..... J'ai la pattern du chale au crochet, j'adooooore celui de stefen west et..... si je faisais parti du collectif "yes we shawl" je voterai pour toi !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> L'étole de la maille au doigt est superbe...<br /> <br /> <br /> Je vais aller voter sur Yes We Shawl !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> toujours une belle gamme de diversité dans ta sélection ! j'aime beaucoup comment est réalisé le gland et en plus c'est bien expliqué.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup aimé aussi. Ils ont su le mettre à la portée de tous à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une belle sélection ...le garde clefs me serait bien utile !!! Juste bluffante cette vidéo ...une belle leçon d'équilibre !<br />
Répondre
L
<br /> Une place de choix chez toi, Sardana n'en croit pas ses yeux, elle est super contente et ravie !!! Elle s'est empressée d'aller voter, et elle a réussi !!!<br /> Un grand merci à toi pour ton partage, merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour m'avoir autoriser à parler de ton modèle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci !!! J'avais repéré ce châle et ses couleurs très originales. Le motif est superbe. Pour le point invisible, le tuto que tu as trouvé est nickel. J'utilise beaucoup ce point pour refermer<br /> les pièces des poupées et doudous après remborrage et j'ai mis un certain temps à obtenir l'invisibilité totale ! <br /> Mais avant de connaître cette technique c'était impossible. le dernier matou est trop craquant. Tout est intéressant et j'ai voté pour toi. Merci encore pour ce rendez vous du vendredi. Je n'ai<br /> pas encore posté ma "pochette-surprise du samedi" : il faut que je me grouille ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Toujours aussi sympas et utiles toutes tes infos !!!<br /> <br /> <br /> Bises et @ très vite <br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
B
<br /> merci pour toutes ces belles  choses  que je vais étudier avec grand intérêt ce weekend...<br /> <br /> <br /> de quoi occuper nos 10 doigts.<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> J'avais déjà remarqué l'étole de "la maille au doigt". Merci pour tout ça, tu fais un travail formidable<br />
Répondre
C
<br /> MERCI pour les liens ... je suis allée voter pour toi ;o) tu as raison, il faut profiter de cette pluie pour finaliser ou avancer nos ouvrages, pas de remords !!!<br /> <br /> <br /> bon wee-end<br /> <br /> <br /> GROS becs<br />
Répondre
F
<br /> De l'esthétique Sardana stole, de l'utile porte clés (Rappel pour faire du feutré prendre une laine non traitée) pochette à CD, de l'ingénieux point invisible, pompon et tricot, du médusant (la<br /> légèreté)  et du craquant ... tout cela en cadeau pour le week end. Merci ! <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Merci encore une fois pour toutes ces sources d'inspiration toutes plus séduisantes les unes que les autres. Et que dire de la "légèreté" de la vidéo ???<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine. Martine<br />
Répondre
L
<br /> aaaahh !!!!  quelle détente...... l'intro ?? kôa l'intro ?? présente en nous disant comment tu vas, le reste est toujours intéressant, divertissant, émouvant, touchant. Que demander de plus<br /> que toutes ces émotions en un seul article.<br /> <br /> <br /> Plus perso, bien que connaissant et aimant déjà, j'apprécie que tu fasses découvrir des blogs ou ouvrages au crochet qui sont de qualité. A "voté" !<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ma belle !! bizzzzzz, Leelou<br />
Répondre
A
<br /> J'ai voté sur le blog yes we shawl ;-) j'avoue que je n'avais encore pas regarder ce blog ;-) de gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Attention, sur ce blog Yes we shawl, tout est irrésistible ! Tu vas finir par être très sérieusement piquée par le virus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore un beau magazine, merci !<br /> J'adore l'étole de La Maille au Doigt, trop belle ! Et sur ce blog, il y a plein de merveilles !<br />
Répondre
A
<br /> Peu importe l'introduction, ce qui compte, ce sont tes magnifiques trouvailles ! J'ai failli faire brûler mon déjeûner !!! Quel travail pour nous trouver tout ça !! Je vais tout reprendre dans le<br /> détail ! Ton instant douceur est magique et les chats me font toujours craquer ! Le temps a l'air de vouloir s'arranger en Bretagne, après la pluie toute la journée d'hier, il fait meilleur,<br /> j'espère que ça va vous arriver !! Bon week end !<br />
Répondre
S
<br /> merci pour toutes ces infos et pour les jolies photos de chats que j'adore ,très bon week end ,amitiés<br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour tous ces liens ensoleillés, ça me fait oublier la grisaille!!<br /> <br /> <br /> à Strasbourg aujourd'hui c'est le déluge, ça caille et il y a du vent......comme le reste de la France, je pense!!!<br /> <br /> <br /> très bonne journée  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre