Infos sur le fil 2013 - semaine 23

Publié le par Spiroubobine

Quel joie de voir ce ciel bleu et le soleil nous réchauffer enfin de ses rayons, n'est-ce pas ?!

J'ai surfé tout au long de la semaine pour vous présenter la petite sélection à venir en diversifiant au maximum mes sources d'inspiration. J'espère que vous trouverez plaisir à la découvrir et qu'elle vous donnera des fourmis dans les mains !

 

Passons donc aux choses sérieuses !!!

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

Crochet

 

 

Pour certains ouvrages au crochet à plat, il serait plus joli de ne travailler que sur l'endroit mais nous ne pouvons éviter de travailler en rang aller / retour à moins de couper le fils à chaque rang ! Voici une vidéo qui vous présente une méthode pour travailler en aller/retour tout en ne crochetant que sur l'endroit et sans couper !

 

 

 

 

source : http://youtu.be/kAtP7NcLOew    

 

 

 

Pour l'inspiration mais qui ne devrait pas présenter de difficulté particulière à réaliser même sans instructions, voici une jolie étiquette crochetée pour les confitures et conserves d'été à venir :

 

Etiquette-crochet.jpg

 

source : http://anazard.blogspot.fr/2012/05/etiketten-fur-marmeladeglaser.html

 

 

 

 

Un modèle de "Piou-Piou" au crochet créé par Laurence, une bloggeuse française, de www.vertgrenouille.canalblog.com. Je les ai trouvé si craquants que je n'ai pu m'empêcher de lui demander l'autorisation de vous les présenter. Merci Laurence !

 

Piou-Piou-crochet.jpg

 

source : http://vertgrenouille.canalblog.com/archives/2013/04/28/27027247.html#c56080528

 

 

 

 

 

 

Tricot

 

 

Alors là, je ne vous cache pas plus longtemps que le sujet devient délicat à traiter avec l'été qui s'est enfin installé. Vous me direz, je pourrais vous présenter des ouvrages tricotés de coton ou de lin .... mais je n'aime pas, mais pas du tout, travailler le coton au crochet comme au tricot. Je peux donc vous dire que je me creuse vraiment beaucoup la tête pour trouver des découvertes Tricot plus en rapport avec la saison estivale et j'espère que vous me pardonnerez ce manque temporaire d'inspiration. Bref, voilà quand même une petite sélection de "minis ouvrages" à réaliser pendant les petites averses rafraîchissantes de l'été :

 

 

 

- des couvres poignées de sac toutes douces :

 

Couvres-poignees-sac-tricot.jpg

 

source : http://thecraftenook.blogspot.fr/2011_08_01_archive.html    

 

 

 

 

- une petite bourse sur le principe d'un origami à réaliser pour y ranger un petit trésor ou pour finir un petit reste de laine :

 

petite-bourse-tricot-b.jpg   

 

 

 

 

- et un petit outil qui peut s'avérer très utile si vous souhaitez vous lancer dans un ouvrage à rayures, utiliser vos fins de pelotes ou tout simplement pour harmoniser des pelotes dont vous ne savez que faire : un "simulateur de rayures"

 

 

Generateur-de-rayures-tricot.gif

cliquer ici pour ouvrir le simulateur : http://www.biscuitsandjam.com/stripe_maker.php

 

Les combinaisons sont infinies et on se prend rapidement au jeu des couleurs !

 

 

 

 

 

Broderie / Couture

 

 

 

Pour l'inspiration et le plaisir des yeux, deux ouvrages plein de poésie :

 

 

Broderie-paysage.jpg

 

source : http://www.flickr.com/photos/melissacrowe/4529012448/

 

 

 

 

Broderie-petites-maisons.jpg

 

source : http://www.flickr.com/photos/31170696@N05/4826778651/

 

 

 

 

Un tuto en images pour broder ... une corbeille à crayons en fer ! Vous savez celle que l'on peut acheter chez le célèbre marchand de meubles suédois IK*A :

 

Corbeille-fer-brodee-copie-1.jpg

 

source : http://cfabbridesigns.com/craft-projects/needlepoint-pencil-cup/#.UbGMtJXtzIY

 

 

 

 

 

 

 

Divers

 

 

 

Une astuce toute simple et 100% récupération pour étiqueter nos trop nombreux fils électriques :

 

 

Etiquette-fils.jpg

 

source : http://www.apartmenttherapy.com/label-cords-at-both-ends-for-m-145848

 

 

 

 

Et voici comment réaliser un pique-fleurs, rapidement, avec les "moyens du bord" et totalement réutilisable : un bol, du scotch, une paire de ciseaux et quelques belles fleurs !

 

Pique-fleurs.jpg

 

source : http://www.marthastewart.com/274335/marthas-flower-arranging-secrets/@center/867185/flower-arranging#231667

 

 

 

 

 

 

 

Le moment douceur

 

 

Il sera musical cette semaine. Encore une vidéo envoyée par mon Amie de Coeur de l'autre côté du globe qui nous dévoile un concert arménien de 2011 réunissant toutes sortes d'artistes. Le montage est tel qu'il nous communique une véritable joie de vivre en quelques instants.  Regardez cette vidéo, je peux vous garantir que vous passerez un très bon moment et que vous aurez le sourire aux lèvres et le pied danseur pendant cet exceptionnel moment de gaieté !

 

 

 

source : http://youtu.be/quhlxIqw_EA

 

 

 

 

Bien entendu, je ne peux terminer sans partager avec vous quelques photos de boules de poils qui m'ont touchées !

 

 

Petit déjeuner en commun :

Chatons-blanc-noir.jpg

 

source : http://agirlsrighttodream.tumblr.com/post/46903075136

 

 

 

La béatitude "chats" :

Beatitude-chats.jpg

 

source internet

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

Voici donc venu l'heure de conclure cet article et de vous laisser au plaisir de profiter de ce doux soleil qui est enfin venu nous réchauffer !

 

Demain, 8 juin, ce sera la journée mondiale du Tricot. A défaut d'avoir un "tricothé" près de chez moi, j'ai organisé une petite après-midi tricot avec quelques amies à la maison. Le thème du jour : un petit carré en jacquard réversible (ou double knitting) que nous feutrerons ensuite si nous avons le temps, pour en faire un dessous de tasse. J'espère qu'elles prendroit plaisir à réaliser ce petit ouvrage que je prépare depuis quelques jours.

 

Si vous voulez savoir si une manifestation est organisée près de chez vous, vous pouvez consulter la liste des évènements sur le site de l'Aiguille en Fête :

 

 

Journee-mondiale-du-tricot-2013.jpg

 

source : http://www.aiguille-en-fete.com/Les-rendez-vous-2013_r312.html

 

 

 

Amusez-vous bien et à très bientôt,

 

Evelyne

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merciiiii pour toutes ces mégas super bonnes idées =^_^=<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt ;o)<br />
Répondre
N
<br /> Et bien moi, j'ai dû gérer un imprévu un peu compliqué et je n'ai pas publié d'artiste du vendredi, ni de pochette-surprise du samedi. <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces partages ! Tout est intéressant ! Un plaisir et une mine d'infos !<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Nijenn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le principe du crochet inversé est vraiment ingénieux!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette provision d'idées!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Que de bonnes idées, toutes plus intéressantes les uns que les autres, merci pour le partage.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour tous ces partages tout était génial que de bonnes idées Mon coup de coeur est le spectacle Arménien envoûtant<br /> magique de gaité & bonne humeur pour un peuple qui a beaucoup souffert Merci pour toutes ces découvertes Bonne soirée Bis !!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> TOujours de superbes idées à nous proposer .. Merci !<br />
Répondre
L
<br /> ah la beatitude Chat ! :) je n'ai même pas réalisé que c'était hier la journée mondiale du tricot...pfft , ça sera pour l'année prochaine...bises<br />
Répondre
L
<br /> Super article encore une fois ! Merci de toutes ces infos !<br /> <br /> <br /> Les petits birds, je les avais repérés et mis sur mon Pinterest, ils sont trop mimi .<br /> <br /> <br /> Et le bol, j'ai plein de fleurs dans le jardin ...<br /> <br /> <br /> Bises et @ très vite<br /> <br /> <br /> cécile<br />
Répondre
L
<br /> Encore une fois, voilà une mine de liens interressants et utiles ! merci,merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Encore plein de trucs qui font de ton blog une source riche ! Merci <br />
Répondre
B
<br /> encore une semaine de passée...et de nouvelles belles choses à découvrir chez toi..<br /> <br /> <br /> merci et bon weekend ensoleilé<br />
Répondre
M
<br /> Que de bonnes idées encore cette semaine et ce super concert arménien avec un magnifique solo de clarinette ,instrument que j'essaye d'apprendre depuis 1 an à la sueur de mon front !!!<br /> <br /> <br /> Tout est trop bien !!!Bises .mag.<br />
Répondre
M
<br /> Ah, l'idée du scotch sur le bol.......fallait juste y penser ! Génial<br />
Répondre
C
<br /> Impossible de te laisser un com sous l'article du gilet ... que je trouve très joli, mais à lire les commentaires, je me dis qu'il doit être bien trop compliqué ! Par contre, je ne comprends pas<br /> pourquoi il est mieux de tricoter en rond pour couper ensuite le coeur battant ! ? Est-ce bien mieux que les aller/retours ?<br /> <br /> <br /> Sympa aussi le crochet tout à l'endroit, le rendu est effectivement bien plus joli. J'essaierai, certainement avec de l'entraînement pour choper le coup.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les étiquettes à confiture, un bonne idée cadeau.<br /> <br /> <br /> Les ouvrages pleins de poésie le sont ...<br /> <br /> <br /> 100% récup, j'aime mais faut que j'aille voir de plus près !<br /> <br /> <br /> Toujours très sympa tes résultats  d'errance sur le Net qui nous donne le meilleur sans perdre de temps !!!<br /> <br /> <br /> Et puis, j'ai lu pour ta cicatrice, j'avoue que je n'ai pas vu ou lu de quoi il ressort ... ? peux-tu éclairer ma lanterne ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon WE<br />
Répondre
F
<br /> merci encore pour ces belles idées partagées.Je me réjouis toujours d'être au vendredi pour "dévorer"ton blog.Que de bonnes idées!!!Grosses bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Francoise47<br />
Répondre
C
<br /> Encore un numéro réussi, bravo et merci pour tout ce temps que tu passes à nous faire partager tes découvertes ! Cette semaine, ce qui m'a plu, ce sont les petits piou-piou, les broderies, et la<br /> corbeille !<br />
Répondre
B
<br /> Toujours un bonheur de prendre connaissance de tes Infos sur le fil... Toujours des idées à retenir et des réalisations qui inspirent ! Merci de poursuivre ce partage semaine après semaine !<br /> Bisous Evelyne et passe un bon WE !<br />
Répondre
F
<br /> merci evelyne de faire toutes ces recherches sur le net et surtout de nous en faire profiter.bon we<br />
Répondre
T
<br /> Bonne journée Mondiale demain !!  j'espère avoir du monde !!<br /> <br /> <br /> Je penserai à toi !<br />
Répondre
S
<br /> Tu as eu du monde ? Deux de mes amies patch sont venues et sont reparties enchantées par ma petite formation. Je dois reconnaître que j'avais 2 élèves tellement motivées et passionnées que c'était<br /> un plaisir pour moi aussi ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là le simulateur de rayures c'est MEGA génial, merciiiiii pour ce lien ♥♥♥ !!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> De bien jolies idées encore cette semaine!<br /> <br /> <br /> Bonne fête du tricot!<br />
Répondre
M
<br /> Waaahhh ! Chouette concert ! merci aussi pour le tuto du crochet inversé, je mets de côté car je sens que je vais reprendre mes crochets bientôt...<br />
Répondre
L
<br /> Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII   <br /> <br /> <br /> spécifiquement pour le crochet    héhé !! mais... pas que.. enclencher une autre idée pour recycler des<br /> paniers en plastique glissant sur support étagé en tube et roulettes (anciennement appelé bacs à légumes et que l'on trouvait beaucoup dans les cuisines) en bacs à jouets, chevaux et leurs<br /> accessoires, pour ma petite-fille. Il faut l'habiller d'une part contre la poussière et le customiser selon le décor de la chambre. Un moment que je cogite.....<br /> <br /> <br /> A chaque fois, des nouveautés, des trucs, etc... MERCI pour tout ce temps de partage, sans oublier les chachats et autres !! bizzzz, Leelou<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />  Merci pour ces belles trouvailles ! J'adore l'idée des étiquettes. Le carton semble délicat à utiliser mais peut-être des morceaux de toile cirée. Bon week-end ensoleillé. Bises <br />
Répondre
S
<br /> Quel plaisir de voir et d'écouter de spectace!! Ca done la pêche pour la journée. Je l'ai envoyée à toutes mes amies. J'adore les petites bêtes (au crochet et à poil!) et la feutrine me tente<br /> bien. Comme toujours tu nous régales avec ce "tour d'horizon. Bien à toi.<br />
Répondre
A
<br /> Décidément, j'adore le Vendredi !! Quel plaisir de découvrir toutes ces astuces, ces trucs, ces photos, ces chats et cette musique qui met bien en joie ! Grosse chaleur sur la Bretagne depuis<br /> hier, on ne va pas s'en plaindre ! Bon week end et merci pour tout !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Spitou,<br /> <br /> <br /> Comme d'habitide j'ai toujours grand plaisir à découvrir tes articles.<br /> <br /> <br /> Toujours divers et variés et intéressants.<br /> <br /> <br /> J'ai particulièremenf aimé, la vidéo du point inversé , ed la maillle serrée inversée.<br /> <br /> <br /> Inverted Crochet<br /> Tutorialhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kAtP7NcLOew#!<br /> <br /> <br /> super idée , facile à crocheter.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup .<br /> <br /> <br /> Il me servira toujours car j(affectionne plus particulièrement à crocheter les mailles serrées.<br /> <br /> <br /> Merci amie<br /> <br /> <br /> Bonne météo ce week-end, alors que tu en profites bien<br /> <br /> <br /> FleurBelge<br />
Répondre
C
<br /> Quel bel article avec de belles idées et des liens biens utiles..<br /> Les piou-piou et l'aumonière sont entrés dans ma to do list :<br /> Merci beucoup pour ces généreux partages. <br />
Répondre
C
<br /> Que de bonnes astuces......<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et bon WE<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,merci pour ce beau concert et toutes ces bonnes astuces.<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée,<br /> <br /> <br /> Michèlebruxelles<br />
Répondre
L
<br /> J'adore tes selections du vendredi, j'y trouve toujours des choses intéressantes ! Je trouve la technique du crochet inversé "extra" ! Moi non plus je n'aime pas trop le rendu des mailles serrées<br /> en aller/retour. Aurais-tu par hasard quelques astuces pour éviter les 3 ml disgracieuses lorsqu'on crochète un rang de brides ?<br /> <br /> <br /> Joyeuse semaine ♥<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans une des "infos sur le fil" j'ai proposé d'autres façons de débuter un rang de brides sans ces fameuses 3 mailles en l'air. Tu peux voir des vidéos sur ces astuces ici :<br /> <br /> <br /> Infos sur le fil semaine 14 : http://www.spiroubobine.com/article-infos-sur-le-fil-2013-semaine-14-116779738.html<br /> <br /> <br /> Infos sur le fil semaine 13 : http://www.spiroubobine.com/article-infos-sur-le-fil-2013-semaine-13-116627475.html<br /> <br /> <br /> Amuses toi bien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merciiii ! Superbe concert !<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre