Infos sur le fil 2013 - semaine 47

Publié le par Spiroubobine

L'hiver est à nos portes et dans certaines régions on marche dans la neige ou on s'apprête à chausser les skis.

Pour nous, passionnées du fil, c'est aussi et surtout la période de l'année où l'on travaille nos ouvrages avec bonheur, où l'on saisit la moindre occasion de cocooner et de s'installer douillettement avec nos pelotes et bobines et où l'on porte tous les petits accessoires de laine que l'on a patiemment préparés toute l'année ;-)

 

 

Tricot Niege

source Internet

 

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

Crochet

 

 

 

Non seulement, je vous présente un super tuto en images pour réaliser ces décoratives guirlandes de boules mais j'en profite pour partager avec vous le blog de cette crocheteuse pleine de créativité : A creative being

 

Guirlandes Boules au crochet

 

source : http://winkieflash.nl/2013/11/06/creative-christmas-black-sheep-wools/

 

 

Vous connaissez déjà peut-être cette créatrice qui vous propose également un tuto photos pour réaliser le point de ce fameux plaid, probablement déjà croisé sur la toile, le "Groovy-Ghan" :

 

 

Groovy Ghan

 

source : http://winkieflash.nl/patterns/groovy-ghan-en/

 

 

 

 

 

Et voici un tuto avec diagramme pour réaliser cette petite bourse qui serait parfaite pour contenir une présieuse pelote ou un petit ouvrage en cours :

 

 

Bourse crochet

 

source : http://www.duitang.com/people/mblog/63772249/detail/

 

 

 

 

 

 

 

Tricot

 

 

 

Je suis tombée par hasard sur ce modèle original de mitaines par sa structure et le motif dessiné. Non seulement, elles se tricotent "à plat" mais en plus au point mousse ! Le style moderne est intéressant et se prête à de nombreuses interprétations. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Mitaines-Flamme-1.jpg

source : http://www.ravelry.com/patterns/library/mixed-wave-mitts

 

 

 

Mitaines-flamme-plates.jpg

source : http://www.ravelry.com/projects/lindsaymudd/mixed-wave-mitts

 

 

 

 

 

 

Voici une vidéo pour réaliser un motif de torsade ronde. Le dessin est original et la vidéo est très bien conçue. Si cela vous intéresse, je vous conseille de passer les 2 premières minutes de discours et d'aller directement dans le vif du sujet ;-)

 

 

 

 

 

source : http://youtu.be/rAOBOGblLLk

 

 

 

 

 

 

 

Broderie

 

 

 

 

Juste pour le plaisir des yeux et peut-être aussi pour l'inspiration, je vous présente un ouvrage datant du début du 20è siècle, un tea cosy en "crazy patch" :

 

 

Tea Cosy Crazy patch

 

source : http://www.quiltmuseum.org.uk/collections/domestic-items/unknown/1700-2013/flower-tea-cosy.html   

 

 

 

 

 

 

Un tuto photos qui vous présente une méthode astucieuse pour arrimer votre fil au tissu sans faire de noeud. Peut-être connaissez-vous déjà une façon de faire ainsi ?

 

 

Broderie sans noeud

 

source : http://belladia.typepad.com/bella_dia/2006/01/no_knot_no_tail.html

 

 

 

 

 

 

 

Couture/Patchwork

 

 

 

Un tuto photos de Duitang pour réaliser une pochette "enveloppe", idéale pour y glisser une carte à offrir ou y préserver vos photos chéries :

 

 

 

Pochette enveloppe 

source : http://www.duitang.com/people/mblog/17015044/detail/

 

 

 

 

 

Et un modèle de porte ciseaux en forme de coeur, qui s'adapte parfaitement à la structure de nos outils préférés :

 

 

Porte Ciseaux

 

source : http://handmadeharbour.blogspot.co.uk/2013/02/heart-shaped-scissor-keeper-tutorial.html

 

 

 

 

 

 

 

Divers

 

 

 

Voici un blog qui vous propose de très nombreuses idées de recyclage avec notamment des accessoires réalisés en boîtes métal anciennes ou pas :

 

 

Recyclage boites métal

 

source : http://dishfunctionaldesigns.blogspot.fr/2012/03/upcycled-vintage-tea-spice-biscuit-tins.html   

 

 

 

 

 

 

 

Le moment douceur

 

 

 

On commence par une photo pleine de charme. Je la trouve incroyable d'autant plus qu'elle semble réellement prise sur le vif !    

 

 

Chatons-grimpeurs.png

source Internet

 

 

 

 

Cette semaine, ce ne sera pas une mais deux vidéos "poilues". La première concerne un chat mille fois plus courageux que moi puisqu'il n'hésite pas à se promener dans une baignoire pleine à ras bords !

 

 

 

 

source : http://youtu.be/A1QL_7hrIEI    

 

 

 

 

Et la deuxième est juste trop mignonne pour que je ne la partage pas avec vous. Même si nous avons déjà vu ce type de scènes, c'est toujours un plaisir d'en voir un autre, non ?

 

      

 

source : http://youtu.be/cXeLPYlBFgU

 

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

La matinée est déjà bien avancée - cela fait déjà plus de 3 heures que je suis sur la rédaction de cet article ... !! - et je vais donc vous souhaiter tout de suite une douillette fin de semaine pour aller travailler sur mon patchwork, qui en est maintenant au stade du quilting !

 

Encore merci à vous pour vos commentaires et petits messages qui me font tellement plaisir. C'est vraiment un bonheur pour moi de vous lire chaque jour.

 

A très bientôt,

 

Evelyne

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A chacun de vos articles, je devrais dire, des mines d'idées, je veux vous merci, tellement de liens intéressants, j'ai envie de tout faire .... J'espère que vous avez été bien gâtée à votre<br /> tour. Je vous embrasse pour toute votre générosité.<br />
Répondre
L
<br /> J'aime vraiment beaucoup ces mitaines! quelle bonne idée (si j'avais le temps...)<br />
Répondre
S
<br /> Je suis tellement de te relire de nouveau. J'imagine combien le temps te manque car tu ne nous as pas écrit de petit article depuis septembre, c'est un signe ;-) j'espère surtout sue tu vas bien et<br /> Zoé aussi ! Bisessssss<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très chouettes aussi ces mitaines, superbe aussi le tuto pour l'enveloppe et tout le rest aussi! 1000 mercis de prendre du temps pour nous trouver tout ça!Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Tu auras deviné que j'aime faire des mitaines ;-) Et je ne vous ai pas encore montrer les diverses paires de mitaines de j'ai tricoté dernièrement ! Bisessssssss PS : j'espère que tu vas tout<br /> autant aimer mon 'Infos sur le fil' Spéciale Nöel à paraître vendredi, j'y travaille beaucoup ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ces revues de presse toujours si bien fournies !!! Ce cache théière en crazy est superbe !!! De nombreuses sources d'inspiration !!! Ahhh si j'avais plus de temps, de mains,...!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, mais on ne peut tout faire : un superbe poncho de fille et d'autres ouvrages <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ! le petit chat qui dort, je craque... Mais le crazy aussi, maman en a fait beaucoup et j'adore cette technique.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta maman a fait du crazy ! Quelle chance ! Moi j'ai découverte ce type de broderie avec Léa Stansal et je suis tombée sous le chame. Seul souci, ce sont des ouvrages qui demandent beaucoup de<br /> temps et un grand sens créatif ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Evelyne, merci pour ce petit reportage rempli de bonnes adresses et d'astuces. Bonne semaine et à bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour tes visites et tes messages !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir , bon week-end Evelyne et merci encore pour ce joli magasine .<br /> <br /> <br /> je ne le raterais pour rien au monde!<br /> <br /> <br /> Bien sur je suis accro à toutes les infos crochet, mais j'aime aussi découvrir celles du tricot , sur la broderie, la couture ou autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiniment.<br /> <br /> <br /> Je me demande à quoi tu destines tes mains expertes en ce moment /, CROCHET, TRICOT, COUTURE?..et surtout si tu en as le temps.<br /> <br /> <br /> Que tu et portes bien toi et ta famille,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> FleurBelge<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Fleur Blege, ton message me touche beaucoup et me donne de la motivation pour poursuivre mes recherches ;-)<br /> <br /> <br /> Je m'aperçois que je ne vous présente pas beaucoup de mes ouvrages depuis la rentrée. Tu as raison ! En fait, les semaines passent très vite et la rédaction de "Infos sur le fil" me prenant plus<br /> d'une matinée complète, il ne me reste plus beaucoup de temps pour écrire d'autres articles.<br /> <br /> <br /> En réalité, je tricote, crochète et patche toujours autant et j'arrive pratiquement à réaliser un ouvrage tous les 8 jours quand il s'agit d'un petit accessoire. Je vais donc faire une série de<br /> photos ce week-end et faire en sorte de vous présenter mes dernières réalisations très rapidement ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours un réel plaisir de lire vos articles et voir les vidéo sur nos amis les chats.<br /> <br /> <br /> Bravo et bon WE créatif.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à vous. Cela me touche de lire ce type de message et me donne une indication sur l'intéret ou non de ce que j'écris ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore un chouette moment passé avec mon fils devant les 2 vidéos, grâce à toi. Attention, nous devenons addicts ! <br /> <br /> <br /> Le plaid me tente énormément mais le temps, ah le temps......<br /> <br /> <br /> Bon week-end et merci de tout ce temps passé pour nous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne peux imaginer comme je suis fière d'avoir un fan comme ton fils. C'est une douce surprise et du coup, depuis deux semaine, je fais très attention à bien sélectionner les vidéos "chats" afin<br /> que ton fils ne soit pas déçu ;-) Merci à vous deux de me lire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces idées.<br /> <br /> <br /> Le pochon, c'est une super idée pour emballer joliment les petits cadeaux de Noel.<br /> <br /> <br /> Un chat qui aime à ce point l'eau, c'est quand même rare. La mienne vient sous la douche avec moi, mais de là à nager.<br /> <br /> <br /> grosses bises. elisabeth<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, quelle chance tu as d'avoir une chatte qui te tient compagnie sous la douche. J'ai essayé d'attirer Daisy avec moi car elle aime jouer avec l'eau mais il semble que la quantité d'eau tombant<br /> de la tête de douche soit tout de même trop pour elle ;-)<br /> <br /> <br /> Justement, j'ai pensé moi-même au pochon pour offrir à deux petites filles un petit cadeau de Noël que je glisserait dedans. Les grands esprits se rencontrent <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci Evelyne pour tous ces liens, je découvre à chaque fois de belles idées, et j'apprécie les images "chat", j'ai 3 félins à la maison.<br /> <br /> <br /> bravo pour tout, amitiés<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
S
<br /> <br /> 3 boules de poils à la maison ! Tu ne dois pas t'ennuyer, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Evelyne pour toutes ces idées ...<br /> <br /> <br /> Mention spécile pour les mitaines !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi ! Si tu fais les mitaines, tu me le dis ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup de nous faire partager ce que vous découvrez sur le net, j'attends toujours avec impatience votre post. J'adore ! Il y en a pour tous les goûts et c'est toujours génial ! Et pour<br /> finir les chats....trop bien....Merci, merci, merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, merci, merci à vous our votre message ! Je sais que je me répète mais j'ai tellement de plaisir à lire vos commentaires. Sans compter qu'ils me servent de guide pour essayer de<br /> correspondre au mieux à vos intérêts <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci Evelyne pour toutes ces merveilles !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et merci à vous pour votre visite et votre message !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour toutes ces infos, j'adore comme d'habitude les vidéos de chat et c'est incroyable celui qui est dans la baignoire !!!! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai vraiment eu du mal à croire qu'il n'y avait pas de trucage avec ce chat dans la baignoire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh les mitaines,  je crois que tu as tapé dans le mil, un ouvrage idéal pour tenter de reprendre les aiguilles ...<br /> Et le fameux Apache tears, je l'adore ce plaid. Sarah London aussi ! Je me suis contentée de m'en inspirer pour un béret l'an dernier.<br /> Excellent week-end à toi bien pelotonnée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pensais aussi que ce plaid serait idéal pour utiliser des restes de pelotes ou des pelotes déparaillées. En autre, le point semble facile à faire tout en étant original.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu nous as encore déniché des merveilles ! Merci pour tout !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiii <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et c'est un bonheur pour nous de découvrir tout ce que tu nous a déniché ! Quel travail ! Encore une fois, tout me plait, je piquerai des idées pour mes petits cadeaux de Noël, les cadeaux faits<br /> main qui plaisent tant ! Merci pour les chats aussi, ils sont toujours craquants ! Beau week end à toi, bises Bretonnes<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle chance tu as d'avoir des personnes autour de toi qui aiment les cadeaux fait mains. Moi, ce n'est pas trop le cas de ma proche famille. Tant pis, je travaille pour mes tantes chéries ou<br /> mes amies de fils ;-)<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de savoir que mes petites recherches t'inspirent pour les cadeaux de Noël, je vais essayer d'être encore plus sélective sur ce critère pour les semaine à venir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh que de trouvailles ! le coeur porte-ciseaux me plait particulièrement, merci Evelyne pour toutes ces recherches dont tu nous fais bénéficier. Bises et bon w.end aussi au chaud.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai été séduite mais l'idée de mettre mes outils le plus utilisés ans un coeur fait main ;-)<br /> <br /> <br /> Merci Moana pour ta visite et ton message, cela me touche énormément.<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les mitaines ressemblent au dernier pull/échantillon d'Hélène Magnusson :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Par les rayures peut-être mais sinon, l'ouvrage est rectangulaire au final tant que je pense que celui d'Hélène Magnusson est arrondi, non ?<br /> <br /> <br /> Justement, penses-tu tricoter son nouveau pull ? Comme tout ce qu'elle fait, il me plaît bien mais j'ai tellement d'encours que je n'ose pas me lancer dans un nouveau ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle richesses et quelle variété!!!Merci!!!Bises:)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiiiii !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wouahhhh la tea cosy en crazy !!! quelle merveille!!!<br /> <br /> <br /> j'adore l'enveloppe pochette. c'est bien plus joli de recevoir des messages comme ça... ;-)<br /> <br /> <br /> bisous copine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pochet idéale pour y ranger aussi ses petits souvenirs ;-) ou des photos de lieux mémorables visités avec l'Homme ou de joyeuses vacances entre copines, hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci de toutes ces belles idées et bon week-end<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à vous pour votre visite et message !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est toujours un plaisir de vous lire. ♡<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à vous, et ce petit coeur me fait chaud au mien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vous avez du mérite à rédiger tous ces articles car en plus, vous devez faire un travail de recherche en amont. Tres interessant et enrichissant, on y découvre et apprend toujours quelque chose.<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que le temps de recherche chaque semaine me prend plusieurs heures. Heureusement que Pinterest existe, cela m'aide beaucoup pour découvrir les blogs étrangers notamment.<br /> <br /> <br /> D'un autre côté, je trouvais tellement stérile de surfer de blog en blog et de garder pour moi mes découvertes que j'ai pensé à partager cela avec vous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette jolie balade, plein de belles idées. Ces mitaines me font regretter de ne pas savoir tricoter ! Et ces p'tits chats : tellement agréables pour les vendredi pluvieux !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne sais pas tricoter mais tu crochètes de très jolies mitaines ;-) Je suis venue les admirer sur ton blog et j'en ai profité pour découvrir votre challenge des Avent-urières. Quelle belle<br /> idée, j'ai hâte de voir la suite !!<br /> <br /> <br /> PS : je ne sais pourquoi mais je n'ai pas réussi à te laisser un commentaire ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette fois-ci j'ai lu tout ton article avant d'avoir le clic empressé et découvrir rapidement tous les sites et modèles !! Génial TOUT, les mitaines, le cosy tea que j'ai cru bonnet et pourrait<br /> devenir chapeau, le truc évitant le noeud en broderie va bien servir pour la customisation du crochet, la couture, le recyclage et bien sûr le crochet, les chachats !!<br /> <br /> <br /> Je vais encore passer de très bons moments en pensant à toi au travers de ses trouvailles. Encore et toujours MERCIIIIIII pour le temps partagé !! belle journée !! bizzzzzzzz, Leelou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi Leelou pour tous tes messages et tes visites ! J'ai toujours plaisir à te lire même si parfois le temps me manque pour te répondre de suite, pardonnes moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci : les mitaines me plaisent énormément et la façon d'utiliser un granny rond comme base d'un petit panier est super. bonne journée (froide - on a pas encore l'habitude de ce températures!)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, j'étais certaine que les mitaines te plairaient ;-) Si tu les tricotes, tu me le dis. De mon côt, j'ai bien trop d'encours pour me lancer dans un nouveau projet tout de suite mais je les<br /> ferais avant la fin de l'hiver, non mais !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Merci Evelyne . Je suis en pleine recherche de cadeaux à faire pour Noël ! Tu tombes bien !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, c'est vrai que la saison des cadeaux à préparer a commencé ! Heureuse de savoir que ces petites recherches peuvent vous aider dans cette quête <br /> <br /> <br /> <br />