Infos sur le fil 2014, semaine 8

Publié le par Spiroubobine

Même si l'hiver est doux, il a été suffisamment "hivernal" pour que j'attrape un joli bon rhume. Résultat, j'ai perdu une bonne partie de mon énergie ces derniers jours, ce qui explique mon silence sur la toile et par manque d'exercices physiques j'ai repris 1 kilo !

Bref, vous l'aurez compris, ce ne fut pas une belle semaine. Heureusement nous sommes vendredi et le week end arrive à très grands pas ;-)

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

Tricot

 

 

 

Avec la douceur ambiante, l'envie de préparer l'arrivée du printemps se fait pressante. Je vous propose ce modèle d'écharpe / étole ajourée, réalisée dans une teinte pleine de fraîcheur :

 

 

Foliolum 1 medium2

 

 

 

 

 

 

Et comme il ne faut jamais oublier de se bichonner, que pensez-vous de vous tricotez ce petit coussin qui, avec son motif d'arbre, a l'art de rendre l'ambiance pleine de sérénité :

 

Coussin arbre

 

source : http://woman7.ru/rukol/dla-doma-svoimi-rukami/1366-shema-podushki-spicami.html

Certes, le modèle ne contient aucune instrictions écrites mais le diagramme se suffit à lui-seul, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Crochet

 

 

 

 

Dès que j'ai vu ce modèle de châle au crochet, j'ai été séduite. Et figurez-vous que c'est un modèle gratuit que vous propose Majupodi sur son blog "Les doigts qui fument ..." : le châle Meija

 

 

Chale Meija

 

source : http://lesdoikifument.canalblog.com/archives/2014/02/12/29194496.html

 

 

 

 

 

Toujours aussi séduite par le crochet tapisserie, je vous propose ce motif d'inspiration "Pied de Poule". Amusant, non ?

 

pied-de-poule-crochet.jpg

 

source : http://agulhaspinceisemais.blogspot.com.br/2009/11/capa-de-net-book-em-croche.html   

 

 

 

 

 

 

 

 

Broderie

 

 

 

 

Voici un tuto broderie de Miss T que j'avais déjà pu étudier du temps du blog collectif des "fans" de Léa Stansal. Malheureusement, suite à une fermeture sans avis du blog, il n'était plus possible d'accéder à ce super tuto. C'était sans compter sur Miss T qui a refait son tuto la semaine dernière. Je vous présente donc la méthode de "Coloriage d'une toile de Jouy" de Miss T :

 

 

coloriage-toile-de-jouy.jpg

 

source : http://misst.canalblog.com/archives/2014/02/14/29194515.html#comments

 

 

 

 

 

 

Que vous connaissiez ou non la broderie d'or, je voulais vous faire découvrir la galerie de photos des réalisations d'élèves de la Royal School of Needlework. Je rêve de faire un jour un stage dans cette école !

 

 

Ecureuil-goldwork.jpg

 

source : http://www.royal-needlework.org.uk/galleries/images/24/

 

 

 

 

 

 

 

 

Couture / Patchwork

 

 

 

Une astuce très simple pour réaliser un noeud double solide et discret en couture mains. Le tuto est en images, n'hésitez pas à expérimenter la technique !

 

noeud double

 

source : http://www.allpeoplequilt.com/how-to-quilt/embellishing/knots-to-know

 

 

 

 

 

 

Un tuto un peu long mais il faut bien cela pour réaliser ce set de table. C'est aussi l'occasion de pratiquer une façon de faire le bloc "Assiette de Dresden" ;-)

 

 

Dresden-Placemat.jpg

 

source : http://sandra-cherryheart.blogspot.co.uk/2012/09/dresden-placemat-tutorial.html   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers

 

 

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis toujours en train de chercher ma pince à épiler. Et bien voici une astuce qui résoudra notre problème !

 

 

aimant-pince-epile.jpg

 

source : http://www.realsimple.com/new-uses-for-old-things/new-uses-organizing/magnet-tweezers-00000000019771/index.html   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moment Tendresse

 

 

Quoi de mieux comme introduction qu'une première photo qui résume à elle-seule le titre de la rubrique !

 

singe-chaton.jpg

 

source : http://www.flickr.com/photos/nagaon/5440985919/

 

 

 

 

Et regardez cette photo, elle aurait eu sa place dans l'article de la semaine dernière ;-)

 

 

Romeo-et-Juliette-chat.jpg

 

source : http://valscrapbook.tumblr.com/post/49260832732   

 

 

 

 

 

Et pour terminer, la vidéo chat de la semaine. Cette fois, il s'agit d'une trop courte vidéo qui relate les 30 premiers jours d'une portée de chatons :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

Je sais que nous manquons toutes de temps pour réaliser tout ce qui nous tente, sans compter qu'il nous faut aussi terminer les encours, ou du moins quelques uns ... Mais je ne peux m'empêcher d'espérer que vous aurez quand même trouvé quelques inspirations dans ces petites découvertes de la semaine ;-)

 

Je vous souhaite de tout coeur un très agréable week-end et une formidable semaine !

 

A très bientôt,

 

Evelyne

 

 

PS : Pour changer, je voulais vous laisser sur cette photo. La nature n'est-elle pas magnifique !

 

Fougere.jpg

source : http://www.dreamstime.com/stock-photography-curly-fern-image938472

 

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Evelyne<br /> Je pense qu'à cette heure tu aurais déjà publié tes infos du 28/2 et je n'ai rien reçu. Je t'en préviens comme tu l'as aimablement proposé. Ton site s'est arrêté au 21/2 et les interlignes sont trèèèèèèèèèèès importants.
Répondre
D
Bonjour Evelyne , tu nous proposes encore de bien belles choses ! dommage que les journées soient si courtes pour tout réaliser ! bon rétablissement ! bisous
Répondre
S
Merci pour ce partage d'infos bien utiles et bien jolies. Douce soirée.
Répondre
T
<br /> Merci ! J'avais justement en tête de réaliser des dessous de tasse telles que le set de table. Dès que possible, je me penche sur le sujet :)<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi ! Bises<br />
Répondre
S
<br /> Un grand merci ! On vient de se passer la vidéo en boucle avec Gabriel ! <br />
Répondre
S
<br /> Excellent l'astuce pour la pince à épiler!!! Merci :)<br />
Répondre
N
<br /> Meilleure santé et merci pour tes trouvailles<br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour tous ces partages<br /> <br /> <br /> moi aussi, je suis dingue du crochet tapissery je suis d'ailleurs en trian defaire une pochette pour lun défi<br /> <br /> <br /> l'astuce pince à épiler.........il fallait y penser<br /> <br /> <br /> ah mère nature tu ns épateras toujours <br /> <br /> <br /> à bientôt Sandy<br />
Répondre
A
<br /> Ah! ce vendredi que j'attends toujours avec impatience !! Merci Chère Evelyne pour tous ces modèles qui motivent toujours un peu plus ! Et pour tes photos, ces magnifiques images de tendresse qui<br /> nous apportent tant de douceur ! Soigne toi bien , prends bien soin de toi , toi qui pense à nous avec tant de générosité ! Gros bisous. Annick.<br />
Répondre
C
<br /> J'adore le coussin ! Et les chats me font toujours craquer ! Merci pour ce magazine !<br />
Répondre
L
<br /> merci à toi pour tous ces jolis liens et ces bonnes idées !<br /> <br /> <br /> joliments moments de tendrese aussi !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup!<br />
Répondre
M
<br /> Encore de belles trouvailles. Je retiens le châle en particulier. Merci.<br />
Répondre
P
<br /> quelle activité "débridée" avec toujours des articles fort interessants, inspirés, et documentés, bref, très "pro"...<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je me mette un de ces jours à suivre tes conseils!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie mes amitiés Evelyne et bisous<br />
Répondre
A
<br /> tu te donne beaucoup de mal merci ;-) le chale de majupodi je l'ai déjà pris en note hihihih j'ai aussi pris le tuto du hibou de la semaine passée. mais comme tu l'a dit beaucoup d'encours et de<br /> projets avant. D'ailleurs je viens de retrouver les mitaines que j'avaient commencé avant Noël et que j'ai abandonné car une fois la première mitaine terminé grosse déception car trop grande<br /> (évidement avec un crochet 4 on s'en doutais.....) alors je cherche maintenant un moyen de la recycler car il y a tout de même du travail si tu a une idée, je peux t'envoyer une photo ;-) bisous<br /> tout fret ;-)<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ton RV hebdomadaire dont je garde toujours des inspirations ! <br />
Répondre
T
<br /> Lorsque je viens te rendre visite, je trouve la douceur, l'apaisement et des sources d'inspirations, quoi de mieux <br /> <br /> <br /> Le coussin Zen est magnifique. Je vais mettre un petit aimant dans mon armoire de toilette, quelle bonne idée! Les broderies de Miss T sont magnifiques et merci pour<br /> la tendresse de nos petits compagnons.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi Evelyne et merci pour ces jolies et utiles trouvailles.<br /> <br /> <br /> Tal<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce partage! C'est chaque fois varié et plein de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> Rétablis toi bien vite !<br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement en premier lieu<br /> <br /> <br /> J'espère que tu reprendras vite des forces !<br /> <br /> <br /> Et merci encore pour toutes ces belles infos.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
L
<br /> Alors là, c'est une arnaque cet infos fil.......      partager le lien d'un site de crochet<br /> brésilien...... me vole un temps de crochetage in commensurablle !!!!! <br /> <br /> <br /> J'y passe un temps dingue, même si je n'adhère pas forcément à leurs ouvrages, ils sont toujours succulents à visiter, de plus c'est une copinaute de Sonia Maria el Professor !! Il est toujours<br /> aussi beau cet arbre, je possède le tuto crochet et c'est très amusant à réaliser. Majupodi est sympa de permettre la diffusion de son châle ; le point tutorisé me fait hésiter pour remplacerle<br /> le noeud de salomon afin de réaliser un 'ti chèche de printemps pour une amie.........  et bien sûr merci pour le graph de jacquard crochet.<br /> <br /> <br /> C'est fini de faire baver avec, à chaque fois de jolies broderies utilisant de super  techniques, oui ??!!!! et MERCI pour la tendresse, les kitty, et tout et tout !! soigne-toi, bizzzzzz,<br /> Leelou<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces infos, qui s'ajoutent, s'ajoutent... et le temps qui manque...<br /> <br /> <br /> en tout cas, ça fait bien rêver !<br /> <br /> <br /> pour les p'tits kilos sournoisement revenus, tu ne connais pas "les bains dérivatifs" ? regardes sur Internet, c'est une méthode naturelle et efficace.<br /> <br /> <br /> bon week end.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Comme tous les vendredis tout me fait envie. C'est magnifique. Bon week end et surtout une  meilleure forme<br />
Répondre
L
<br /> Encore un fois super cet article ! Merci pour toutes ces onnes idées !<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi : j'ai commandé la laine pour faire le plaid "Tree of life" qui ressemble trait pour trait au coussin que tu nous présente ...<br /> <br /> <br /> Biseset @ bientôt<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
N
<br /> Merci ! encore un vendredi fantastique, avec beaucoup de sources d'inspiration, que tu recherches pour nous patiemment, et de fantastiques photos et vidéos pleines de tendresse de nos amis<br /> chats...<br /> <br /> <br /> Un GROS bisou, bonne journée et bon week-end.<br />
Répondre
A
<br /> Oh oui !! On trouve toujours de l'inspiration et j'ai toujours hâte de découvrir ton bulletin ! On ne fera pas tout, c'est sûr, mais quel plaisir de découvrir tous ces talents !!! Quel bonheur<br /> aussi toute la tendresse des chats, pendant que ma minette est vautrée sur la couette au soleil ! pôv'bête !! Meilleure santé et bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> Merci Evelyne!!!L'astuce pince à épiler est d'enfer!!!Bises et meilleure santé:)<br />
Répondre