KAL Mystère de Stephen West - juillet 2012

Publié le par Spiroubobine

Vous savez combien j'ai aimé tricoter la Spectra de Stephen West (voir articles ici, ici, ici et ici). J'aime le style de ces modèles qui sont tout en jeu de contraste de couleurs, sans tricot dentelle - que je n'arrive pas encore à reprendre mais c'est pour bientôt !

 

Spectra terminée en rosace

 

Sur Ravelry, j'ai appris hier qu'il lançait un nouveau KAL Mystère en juillet 2012 : voir la page de présentation ici

 

KAL SW juil 2012 info de départ

 

Bien entendu, je n'ai pas résisté très longtemps et je me suis inscrite. C'est mon premier KAL Mystère, en anglais et sur Ravelry. Donc que du nouveau pour moi mais je savoure déjà le plaisir de découvrir au fur et à mesure un modèle de ce créateur !

 

J'ai donc pensé à vous qui peut-être hésitez à participer à ce genre d'aventure à cause de la barrière de la langue et par crainte d'être seule à vivre cet ouvrage. J'ai donc demandé à Stephen West si je pouvais "être votre passerelle" à travers mon blog et il m'a donné son accord cet après-midi !

 

Bien entendu, je ne peux vous faire de copie du modèle, il vous faut pour cela acheter le patron mystère (4 dollars  au lieu de 6, soit 3,26 euros) sur Ravelry : clic ici

 

Page-achat-Ravelry.jpg

 

Vous pouvez également vous inscrire au groupe de ce KAL sur Ravelry, participer aux discussions si vous le souhaitez - comme je le fais depuis hier ;-) ! - mais tout est en anglais.

Sinon, je ferais très régulirement des articles de chaque étape de ce KAL ici, en français donc, et vous pouvez également me contacter pour que je vous aide et vous conseille au mieux sur le choix des laines, ou autres questions techniques.

 

Première étape : Préparation du "Mystery Shawl Rochefeller - Stephen West July 2012"

 

KAL-SW-juil-2012-info-de-depart.JPG

 

Il s'agir de choisir ses laines. Stephen nous recommande d'utiliser deux couleurs bien contrastées, au moins en niveaux de teintes pour que le dessin ressorte bien. Il semble que l'on soit sur un modèle de type "Daybreak".

 

J'ai choisi ces deux écheveaux de Malabrigo Sock coloris A (foncé) 805 Alcaucil et coloris B (clair) 37 Lettuce

 

KAL-SW-juil-2012-Choix-Malabrigo-deux-tons.JPG

 

J'avais cedé à un vrai coup de coeur irrésistible lors d'une visite chez Lil Weasel et je les réservais pour une "grande occasion". Et bien, la voilà, non ?

 

Stephen indique que l'on peut également opter pour une laine dégradée en coloris B. J'ai donc hésité avec la Mini Mocchi :

 

KAL-SW-juil-2012-prop-Mini-Mocchi.JPG

 

En outre, il faut tenir compte du métrage nécessaire dans votre choix, à savoir

  • Coloris A (foncé) : 410 yards ou 375 mètres
  • Coloris B (clair ou dégradé) : 460 yards ou 421 mètres.

Il a choisi une laine qui fait 565 yards - 517 mètres pour 115 gr (soit 450m aux 100 gr) de type light fingering de chez A Verb for Keeping Warm Even Tinier Annapurna. Nous tricoterons avec des aiguilles circulaires de 80 cm en 3,25 (mais je ne pense pas que le modèle soit circulaire donc des aiguilles droites seront parfaites également).

 

L'échantillon fait 28 mailles et 52 rangs pour 10 centimètres. Si votre échantillon est inférieur à 26 mailles et 52 rangs, vous aurez probablement besoin d'un peu plus de métrage, d'après Stephen West.

 

Je sais déjà que je vais probablement manquer d'une vingtaine de mètres de Lettuce (écheveau de 440 yards) mais je prends le risque et je trouverais bien une idée pour terminer mon châle, soit avec une 3ème couleur constrastante ou un 2ème écheveau de Malabrigo Sock Lettuce d'ici là ;-)

 

KAL-SW-juil-2012-Coloris-B-Lettuce.JPG

 

Mais je vous conseille de prévoir dès maintenant le bon métrage si vous ne voulez pas avoir de soucis sur la fin. Oui, je sais, je prends un gros risque avec la "Lettuce" mais que voulez-vous c'est ma façon de mettre un peu de piment dans ma vie ... de tricoteuse passionnée, hi, hi, hi !

 

Les participantes au KAL sont en train d'échanger sur Ravelry quand au choix des laines, du métrage, de la taille du fil, etc. Vous pouvez déjà voir ici les premiers choix - attention aux tentations - et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Regardez par exemple le choix de Oasis1223 en Madelinetosh Tosh Merinos Light !

 

Choix-Oasis1223.jpg

La première étape du tricot sera dévoilée le 13 juillet, vous avez jusqu'à cette date pour m'indiquer si vous vous joignez à moi et choisir vos laines.

 

J'ai encore de gros soucis de connexion - la box s'éteint de façon intempestive notamment - mais l'Homme recâble la maison et espère améliorer rapidement la situation. Je réponds donc parfois avec un petit délai mais je fais en sorte de ne jamais rester loin de vous trop longtemps ;-)

 

Bonne soirée !!!!

 

Evelyne

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bon ... l'envie était trop forte .... je me suis donc inscrite et je le ferais avec toi mais peut-être avec un peu de retard ..... ça va dépendre si je trouve un ordi pendant mes vacances ....<br /> sinon ce sera en revenant donc quand vous serez arrivées à la fin.<br /> mais je le ferai même avec un temps de retard !!!!!
Répondre
D
est ce que tu penses que je pourrais prendre de la delight ??? car je viens de voir que madeline tosh se tricote en 2.5... comme la delight ! or cathy B. me disait qu'elle était trop fine, mais si<br /> vous prenez madeline elle l'est tout autant !!! alors ????
Répondre
D
coucou- ça y est j'ai payé mon adhésion sur ravelry... reste plus qu'à choisir la laine... et à voir si le port n'est pas hors de prix !!!! car bien sur je n'ai rien qui corresponde à ce qu'il faut<br /> !!!!
Répondre
L
Je suis engagée dans trop de choses ...mais je suivrais ta progression dans ce Kal qui à l'air bien séduisant :)
Répondre
D
Bonjour, j'attends le 13 juillet avec impatience. En attendant, je cherche la bonne laine. A bientôt donc. Dominique
Répondre
E
Coucou<br /> Je m'inscris avec toi.<br /> Je l'ai fait aussi sur Ravelry.<br /> J'ai reçu une laine sur 2,j'attends la Fleece artist en provenance du Canada.<br /> A bientôt<br /> Evelyne 29
Répondre
D
coucou- je serais trés intéressée de faire ce KAL avec toi- j'ai adoré le modèle que tu nous a montré- mais de toute façon en anglais pour moi c'est exclu !!! là aussi il va falloir que je me pense<br /> sur la laine pour voir si je peux faire avec ce que j'ai à la case... le prix du port étant exhorbitant pour la Réunion !!!!donc je me penche sur la question laine, et je reviens vers toi pour te<br /> raconter !!! merci d'avoir pensé à nous et faire ainsi la traduction et l'aide en direct !!! bisous!!!
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je suis partante pour l'aventure, j'aime bien ce genre de défi...<br /> J'arrive de Londres et j'ai fait un tour à la boutique Loop dont Le blog Cécile Facile a fait la presentation.<br /> J'ai craqué, entre autre, sur deux echevaux de Dye for Yarn en merinos et silk un gris foncé et un autre dans des dégradés de rose, j'espère que cela ira bien avec le modele.<br /> A bientôt
Répondre
T
a y est !!! j'ai acheté le fameux patron mystère !!! reste plus que le choix de la laine...et peut-être m'inscrire sur le fil de discussion de Stephen West sur Ravelry...reste à voir comment s'y<br /> prendre !!<br /> bisous et très bon week-end !
Répondre
M
Je viens de m'inscrire mais je compte sur vous pour me guider. Première expérience en auglais : il faut se lancer !! Quelle bonne idée de se retrouver pour tricoter ensemble et s'aider "en<br /> français" !!<br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Je me suis inscrite et commandé hier grâce à l'info de lolotte sur tricotin J'ai déjà acheté 3 patrons delui car j'adore mais j'ai du mal avec l'anglais tricotique sans diagramme J'ai pensé que<br /> c'était l'occasion où jamais de me lancer;l'anglais courant ça va à peu près mais contente d'avoir par hasard cliquer sur ton site en allant voir les shoulderette annis :)Si j'ai la confirmation en<br /> français super Merci pour tt ce que tu pourras faire pour les pôvres handicapées del'anglais
Répondre
S
OHHHH je suis partante !<br /> clic clic je viens de commander le patron !<br /> je vais voir pour la laine ensuite
Répondre
T
Wow !!! Stephen West...mon chouchou !!!! j'adore déjà....!! très envie de participer à ce KAL mystère (au fait, c'est quoi un KAL ??)...mais je ne sais pas encore...(pour tout dire, mon homme<br /> n'aime pas trop les achats sur internet !!va falloir le décider...!) sinon, est-ce que l'on peut choisir sa propre marque de laine ou bien faut-il faire un choix dans celles proposées par Stephen<br /> ???<br /> je te tiens au courant si je me joins à vous...çà me démange !!!<br /> gros bisou...
Répondre
D
kikou toi j' espère que tu vas mieux !!tu nous promets de jolies choses alors j' airais du mal je ne comprend pas un mot d' anglais enfin une vingtaine de mots quoi!!<br /> c' est fait je t' ai taguée avec ta permission tout est sur mon blog tu verras j' ai fais simple bisous bonne journée
Répondre
M
Bonjour Evelyne, j'étais inquiète car je ne recevais plus tes articles, donc j'en renvoyer une demande d'inscription, contente de te retrouver. Malheureusement je ne pourrai pas y participer trop<br /> de choses à terminer cette été. J'en profite pendant que ce sera calme pour tout finir. Mais j'ai hâte de voir les avancées. Bises Murielle.
Répondre
C
Sunny spread quasi fini, alors très, très envie de me joindre à cette "aventure", un encours de plus, mais c'est ce qu'on aime, non ?<br /> Vais réfléchir encore un petit peu ...<br /> à très bientôt<br /> Cécile
Répondre
C
Bonjour Spiroubobine,<br /> c'est ok pour moi tu peux valider mon inscription ! cool! bonne journée<br /> <br /> Pascale
Répondre
B
c'est une super idée et c'est bien tentant. mais sérieusement, je crois que je n'aurai pas le temps de me joindre à vous. pourtant, j'adore l'idée...<br /> pour ton choix de laine, n'es-tu pas sure de ne pouvoir utiliser les 3 coloris?
Répondre
C
Je vais suivre avec grand plaisir ce que va être ce kal mystère.. Joli choix de laines.. Cil ;)
Répondre
J
C'est très tentant tout cela, alors je te suivrai, vous suivrai de très très près. Merci pour cette belle présentation et bravo pour ton soutien aux futures participantes !!bisous Evelyne.
Répondre
C
Ah la la la la ! C'est TREEEES dur ! Je cherche depuis 1 heure et je ne peux me décider... je vais laisser décanter et j'y reviendrai.
Répondre
C
Hello, je me suis inscrite au KAL de Stephen et j'ai hâte de commencer! Mon ID ravelry est christelleb78. Pour les laines, je vais utiliser une variegated comme couleur B, Araucania Botany Lace<br /> dans des couleurs automnales (dans mon stash) et j'hésite pour la B... Certainement une malabrigo sock cordovan, mais je réfléchis encore! Je suis sur un autre KAL mystère en ce moment (le 1er<br /> celui-là), celui de Kirsten Kapur et je m'amuse beaucoup!!! A bientôt!
Répondre
C
Je suis partante ! Je n'ai jamais tenté un des kal de Steven West mais ça me plaît d'avance !!!<br /> Je vais voir tout ça sur Ravelry. Merci pour l'info...
Répondre
C
Je ne suis pas Kal Mystère. J'aime voir le modèle avant de me lancer, choisir mes laines en conséquence, lire toutes les explications avant de commencer, bref, je ne suis certainement pas une<br /> aventureuse ! Aussi, je vous admire, vous toutes qui allez vous lancer dans l'inconnu ! Et je ne manquerai pas de vous suivre !
Répondre
S
<br /> Avec plaisir ! Tu auras la primeur de connaître le modèle au fur et à mesure de nos articles cet été. Tu es en plus déjà bien occupée avec ton plaid Sunny Spread qui me fait déjà envie ;-)<br /> <br /> <br />
C
Tu m'as convaincue et je signe pour ce KAL mystère. Je vais choisir ma laine mais cela sera sûrement de la malabrigo ... J'ai bien hâte de commencer ! Bisous.
Répondre
A
Je t'ai aperçue sur le forum hier :) Je me suis inscrite mais je suis encore hésitante sur le choix de la laine... Malabrigo ou Madeline Tosh, je verrais une fois que je serais bien fixée sur les<br /> coloris.<br /> Ce sera mon 1er Mystery Shawl et le 1er shawl aussi. En plus, du 3,5 c'est déjà un challenge pour moi ;)<br /> Je suivrai ton avancée cet été.
Répondre
F
je ne me suis pas encore remise au tricot et ne prévois pas de le faire cet été ! Je vais suivre les avancées qui s'annoncent cadeaux pour les yeux.
Répondre
7
Un bien joli projet dont je vais suivre l'avancée!<br /> ton choix de laines est très plaisant avec ce vert à la fois tendre et vif
Répondre
E
moi je veux bien te suivre mais je suis NULLE en anglais ,donc si tu traduis je commande les explications ,j'attends ta réponse ,merci
Répondre
S
<br /> Les patrons en anglais sont faciles à suivre car ils sont composés uniquement d'abréviation qui décrivent mailles par mailles les points à faire. Je ne peux m'engager à traduire mot à mot son<br /> patron - je n'en ai pas le droit - et cela serait un travail de titan mais j'ai bien l'intention de partager avec vous mon 'décryptage' des instructions avec des liens vers des vidéos de démo voir<br /> vous faire des vidéos moi même si besoin. Je ne pars pas en vacances et l'Homme non plus donc je pense que je devrais avoir suffisamment de temps pour vous - sauf si mes soucis de santé m'empêchent<br /> ... Ces engagements te suffisent ils ? Je ne peux faire plus mais je peux déjà vous promettre de faire de mon mieux ;-) tout ceci dans un esprit purement amical et d'entraide entre copinautes, bien<br /> sûr !!<br /> <br /> <br />
E
Je suis tentée........est ce bien raisonnable avec tout ce que j'ai en route?<br /> Je lirai plus en détail demain.
Répondre
W
Et bien je vais me contenter de suivre de loin. Je suis sur un ardu châle dentelle : Rock island et pas Rockfeller, hihi ! Et puis, j'ai craqué pour d'autres choses ensuite...
Répondre
M
Si je n'avais pas tellement de choses à terminer, je me serais bien lancée avec toi...pour moi qui n'ai pas encore osé me lancer dans le tricot en anglais, ç'aurait été une belle occasion ! la<br /> prochaine fois peut-être....
Répondre
M
Le choix des couleurs c'est super, j'aurai bien participer mais je ne vais pas avoir le temps , les journées sont trop courtes.<br /> bises
Répondre
J
je pars en vacances le 14 juillet pour 3 semaines .... je n'aurais pas internet ....<br /> quel dommage !!!! je me serais bien inscrite avec toi ... depuis le temps que je voudrais me lancer dans un modèle en anglais et en plus de Stephen West !!! j'adore ....<br /> merci à toi d'avoir proposé cet aide ... t'es super chouette ....
Répondre
S
Encore une belle aventure pour toi. Je suivrai ton avancée à chaque étape. Bises
Répondre
L
C'est malin mdr, j'espère que tu m'aideras?
Répondre
L
Quelle bonne idée...<br /> Je me suis inscrite également..dés l'annonce de ce kal, je suis une fan inconditionnelle de Stephen West<br /> Une petite aide me sera utile pour la comprehension de certaines phrases...<br /> le vocabulaire tricot anglais ça je maitrise..<br /> Quand à mon choix de laine, j'hesite avec egalement la couleur lettuce et du blanc de chez malabrigo<br /> ou du rouge et noir de chez madelinetoch light<br /> Et je vais me retrouver également comme toi avec un soucis de manque...<br /> Vite un petit saut chez Lil Weasel ;o)<br /> A trés vite pour vivre cette nouvelle aventure..
Répondre
E
Quelle bonne idée de participer à ce kal mystère ! Pour ma part, j'ai bien du mal à trouver le temps pour tricoter en ce moment (nouveau travail très prenant).<br /> Merci beaucoup pour le tuto pour le tour de cou en koigu. Il est vraiment très chouette et très réussi.<br /> Bonne soirée.<br /> Elisabeth
Répondre
L
Wahou ! quelle aventure !!.... je vais réflèchir à une éventuelle participation.... ;o)
Répondre