La Maison de couture façon Léa Stansal : En panne d'inspiration

Publié le par Spiroubobine

Vous souvenez-vous de mes articles ( ici et ici) concernant le challenge 2012 "La Maison de Couture façon Léa Stansal" lancé sur le blog collectif Le Monde de Léa ? J'ai continué mon ouvrage par intermittence et me voici maintenant avec la maison en "pièces détachées" :

 

La-maison-de-couture-pieces-detachees.jpg

Malheureusement, je manque totalement d'inspiration pour la terminer. J'ai prévu d'ajouter sur les façades des petits charms pour animer, comme celà par exemple :

 

La-maison-de-couture-Charms.JPG

et peut-être ce ruban de pompons blancs pour simuler la neige le long de la toiture :

 

La-Maison-de-couture-ruban-pompons-blancs.JPG

 

Mais, je ne sais pas, ...  Ma version me semble sans intérêt, voire triste. Du coup, non seulement je n'arrive pas à me motiver à la terminer mais en plus je ne débute aucun autre ouvrage à base de tissus car je sens que si je ne termine pas celui-ci avant, je ne le ferais jamais.

 

Le plus gros du travail est fait maintenant, il n'y a plus que les finitions et l'assemblage pourtant !!

 

Alors, j'ai pensé à vous toutes et me suis dis qu'en partageant mon manque d'enthouiasme avec vous, vous saurez me redonner l'envie de finaliser cette maison de couture ;-) !

 

Merci à vous de votre présence et de vos échanges. C'est si précieux  ! Je sens déjà l'envie de prendre l'aiguille me reprendre ;-)

 

Bonne journée !

 

Evelyne

 

PS : Une petite photo de la Princesse Zelda qui commence à faire quelques incursions dans notre chambre et se pose quelques minutes par jour sur le fauteuil  ;-)

 

FxCam_1335687897009.jpg

Publié dans Patchwork et crazy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
MDR, j'ai cet article apres celui ou tu nous la montres finie.. alors je vais tricher et te dire de perseverer: ta maison va surement etre sublime! ;)
Répondre
B
ell est très belle déjà..peut être manque t'il en effet un peu de vegetation...du lierre qui grimpe ou un buisson de houx pour egayer un peu...courage !
Répondre
P
Tu as tout.... Une maison en kit, des idées géniales, le matériel..... Allez Hop hop hop au travail ma belle !!!<br /> En plus jolie Zelda est là pour t'encourager.<br /> Bisous
Répondre
F
Monte là d'abord .. prend du recul et tu verras alors ce qu'il convient d'ajouter .. si vraiment il faut y ajouter quelque chose ... et puis si l'inspiration n'est pas là .. laisse là de côté et<br /> quand tu y reviendras, tu trouveras .
Répondre
7
ce serait dommage de l'abandonner!j'aimerais bien la voir terminée et admirer ta personnalisation
Répondre
B
Je t'ai laissé un petit mot sur le blog "le monde de Léa" mais je te renouvelle tous mes encouragements... avec toutes les indications laissées par les unes et les autres je crois que ta maison va<br /> très vite se terminer à présent... et puis que de travail déjà réalisé, je suis admirative !!! Bisous Evelyne, à bientôt !!!
Répondre
J
pourquoi pas une déco Noel avec les chats de la maison en miniatures des flocons de neige en rubans.La maison est très jolie Bravo
Répondre
W
Tu es comme moi, tu doutes toujours...et ça sape la motivation. Mais tu es très bien partie et les copines t'ont donné plein de bonnes idées ! Tu vois, tu n'es pas abandonnée ! Aller hop ! C'est<br /> reparti !
Répondre
C
Tu peux faire une maison pour décorer ton salon à Noël : une couronne à la porte, des guirlandes lumineuses faites avec des perles, un petit sapin décoré à côté de la maison, de la neige aux<br /> fenêtres et sur le toit... Tu as plein de possibilités !
Répondre
T
permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi...mais alors là, pas du tout !!!! je trouve ta maison trèèèèès jolie et pleine de fantaisies...!! quand je vois la minutie avec<br /> laquelle tu as quilté tous les murs de briques, rangée après rangée... les détails intérieurs (moquette jaune !) et extérieur...et ceux que tu comptes ajouter (adorables !!)... je la trouve très<br /> bien comme çà !!! et si tu veux vraiment ajouter encore un peu plus de fantaisie, pourquoi ne pas rebroder sur une façade une guirlande de lierre (à défaut de fleurs en hiver !!) ou bien de houx<br /> avec ses boules rouges vifs pour égayer encore un peu tout çà ?!! et même un joli rouge-gorge pourquoi pas ?!! en tous cas, je la trouve très réaliste avec les tissus que tu as employé !!!<br /> incroyable...<br /> des bisous...<br /> (ps : Zelda est magnifiiique !!!)
Répondre
N
Une petite baisse de régime, mais rassure nous c'est pour mieux rebondir :-) !<br /> Moi, je l'aime comme elle est ta maison, elle est parfaite pour être recouverte d'un beau manteau neigeux !!!<br /> ( tu peux toujours essayer de la monter et si elle ne te plait toujours pas,l'offrir à toutes celles qui bavent devant ;-) )<br /> Bisous.
Répondre
L
pourtant elle est déjà superbe ! et les charms en bois c'est une belle idée, pourquoi ne pas les peindre et avec les pots de fleurs, faire au dessus des fleurs brodées ? la finition du toit tu<br /> pourras la faire en dernier ! Zelda est bien mignonne ! bonne fin de journée, Ladyfée
Répondre
C
gross bisoussssssssss à Princesse Zelda<br /> bisouss cagouille
Répondre
C
aller hop hop hop , on se motive, aller du courage, des fleurs grimpantes sur l'un des grand côté et sur l'un des petits côtés en partant des pots de fleurs, des p'tites zabeilles qui butinent de<br /> çi de là , des hortensias ; des roses trémières .......... et un zozio sur ton nichoir !!!!!<br /> <br /> aller de grossss biousssssssssssss<br /> <br /> cagouille
Répondre
J
oup's trop vite : calinous à Princesse Zelda....
Répondre
J
Coucou Evelyne, comme cela tu es en panne. Mais tu as bien le droit. Rien ne presse pour cette belle petite maison et pour ma part je suis certaine que l'inspiration te reviendra, car te<br /> connaissant les petites touches finales sont toujours extrêmement réussies chez toi, alors laisse le temps.....bisous et belle fin de journée.
Répondre
E
Dis donc, quel boulot ! C'est Zelda qui est à la fenêtre ?<br /> Le jasmin, ça fleurit en hiver. Tu pourrais en broder un au mur. Y'a la rose de Noël et le Camélia qui fleurissent en hiver aussi.<br /> Et pourquoi pas un sapin de Noël avec des boutons de toutes les couleurs en guise de boules.<br /> http://www.flickr.com/photos/14countess/5270305554/<br /> J'ai hâte de voir le résultat !<br /> Bises à Zelda.<br /> Bonne soirée.<br /> Elisabeth
Répondre
S
Coucou Evelyne, Un petit manque d'inspiration, ça arrive à tout le monde. Elle est pourtant bien jolie ta petite maison. Si près du but c'est un peu dommage de s'arrêter !! L'hiver est assez<br /> difficile à interpréter mais il y a quand même de jolies couleurs. Les héllébores (roses de noël) qui existent en différentes couleurs (rose, bordeau, blanc, vert clair...), les petites boules<br /> rouges des roses fanées, le houx, Le cali carpa (joli arbuste qui garde ses petites boules mauves en hiver)...<br /> Tu vas trouver j'en suis sûr... et on attend maintenant le résultat avec plus d'impatience.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> Sophie
Répondre
D
nan nan nan ... IL FAUT QUE TU LA TERMINES !!!! ma proposition : tu la montes comme ça tu es déjà encouragée- puis tu feras les petites bidouilles après !!! à savoir les rajouts de ceci ou de<br /> cela... elle va etre HYPER MIGNONE !!! alors, zou, plus d'excuses, AU BOULOT !!! on attend les photos !!!! monte en premier la porte car tu ne pourras pas sinon monter ta maison, puis tu y vas avec<br /> le fond avec tous les cotés- ensuite tu t'attaques à monter le toit de son coté- écris moi en privé si tu veux - MAIS TU Y VAS !!!! bisous bisous
Répondre
L
Ca m'arrive aussi le "coup de mou" sur un ouvrage.... parfois, c'est la météo la responsable (on est plutot photovoltaique nous, les filles, alors sans soleil.... on manque d'entrain). Je ne doute<br /> pas que tu vas finir par trouver l'inspiration et l'énergie nécessaire pour la terminer : le plus gros est fait et c'est déjà, très chouette ! alors...; ;o))
Répondre
B
Même si c'est l'hiver j'ajouterais des fleurs ou des baies ,une touche de rouge et un petit chat!Y.S
Répondre
G
Un maison dans la neige : Pour égayer, je rajouterai du houx avec des boules rouges. Et puis pourquoi pas un renne (ou un caribou) soit en appliqué où en broderie, un lapin avec des grandes<br /> oreilles ....
Répondre
M
ALLEZ SPIROU<br /> On se remet à l'ouvrage .....Un buisson vert à coller contre la façade .... effectivement quelques branches de lierres qui en partent, des taches de rouge comme des grosses pivoines, des<br /> camélias... etc....<br /> <br /> Et dans très peu de temps : tu nous montres cette belle (comme tous tes ouvrages) maison terminée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
t'as plutôt intéret à te remotiver ma belle! j'aidr ele chat noir à la fenètre (évidement!)<br /> quand on sait ce que tu es capable de faire....<br /> ajoute des couleurs auxquelles tu n'es pas particulièrement attachées.... on ne sait jamais!<br /> bisous..<br /> PS: nous attendons toutes la suite, forcément!
Répondre
C
Oups.. Je viens de réaliser que c'est l'hiver... Pfff.. Trop nulle la fille.. Mais des petits oiseaux, ton chat, toi bien emmitouflée, un sceau de graines à la main pour les zozios.. Cil
Répondre
M
Hop ! Hop! Hop ! On se remotive et on la fini !!! Tu as fait le plus gros du boulot...le montage est la partie la plus fun ...Tu vas voir qu'une fois montée elle aura fière allure et ensuite tu<br /> verras si tu rajoutes des trucs où pas !
Répondre
E
Elle manque de fleurs.<br /> mais si j'ai bien compris,c'est l'hiver?c'est plus difficile.<br /> Peut-être un sapin de Noel à l'entrée?
Répondre
C
Elle est déjà magnifique ta maison, il manque juste des fleurs grimpantes, du lierre voir quelques insectes genre papillons.. Tu peux broder aussi un petit personnage ( toi ) avec son chat ( Zelda<br /> )ou son chien, ou un oiseau sur sa main.. Des petites pierres par terre.. Des fraises.. Que de choses à broder.. Allez !! Tu fais des merveilles de tes mains.. Je sais que cela va être magnifique<br /> !! Un bon cupcake, une boisson chaude, des esquisses pour essayer et c'est reparti.. ;) Bisous, Cil
Répondre