Ma salle de bains nordique

Publié le par Spiroubobine

Enfin, je prends le temps de travailler les photos, de faire les recherches et de rédiger un article sur la transformation de notre salle d'eau en salle de bains !

En fait, il m'aura fallu quelques jours de repos forcé à cause d'une crise de sciatique, pour décider de vous proposer un article le plus précis possible de ces travaux qui nous ont occupés plusieurs semaines.

Article également paru sur le site de Côté Maison :

http://blogs.cotemaison.fr/visiteprivee/2014/04/07/la-salle-de-bains-nordique-develyne-et-daisy/

 

Afin de vous permettre de situer "l'affaire", je vous propose quelques photos de la salle d'eau de départ. Epoque disons le début des années 80 ...., que j'avais mise à mon goût avec une petite rénovation de base en arrivant ici.

 

SDB ancienne lavabo

 

 

Du lambris sur tous les murs et le plafond. Petits carreaux de faïence blanche dans la douche, lavabo sur pied dans le passage qui ne fait que 90cm de large et le reste de la pièce inutilisée, ...

 

G (4)

 

 

L'Homme a commencé par déposer le lambris sur le mur extérieur et les deux murs perpendiculaires. Cela nous a permis de doubler et d'isoler la pièce qui jusqu'à présent et malgré le chauffage central, ne faisait jamais plus de 17°C !

 

SDB depose lambris

 

 

 

Mais je tenais à conserver un maximum de lambris car il correspond exactement à l'ambiance que je voulais créer dans ma salle de bains : un air de chalet québécois, de maison scandinave.

 

SDB vue de la baignoire

 

 

 

J'ai toujours voulu installer une baignoire dans cette pièce. J'ai peur de l'eau et je n'ai donc jamais l'occasion de me détendre au cours d'une baignade. Mais dans une baignoire, je peux me laisser aller aux bonheurs que procure l'eau chaude sur notre corps. La décision de lancer enfin les travaux est en partie due au véritable coup de foudre que j'ai eu quand j'ai vu cette baignoire en bois en exposition. J'ai su à cet instant qu'elle était pour moi !

 

Baignoire et Daisy

 

Baignoire de chez Cocktail Scandinave

 

 

 

Nous avons également profité des travaux pour installer le meuble lavabo dans un endroit plus "pratique", il a donc été positionné en face de la baignoire.

 

Vue de baignoire et lavabo

 

 

Il est aussi enfin dans un endroit plus clair de la pièce, en face du vélux qui se reflète dans le miroir :

 

Miroir et velux

 

 

Comme cette zone est éloignée de 6 mètres de la sortie des eaux, nous avons créé une estrade pour surélever de 18 cm la baignoire et donc le lavabo afin d'avoir la pente d'écoulement nécessaire.

 

Zone Bains et estrade

 

 

 

Les toilettes et la douche sont restés au même endroit, à savoir au fond de la pièce (qui est située sur toute la profondeur de la maison) :

 

 

Vue SDB de la baignoire

 

 

 

 

Le radiateur, très ancien, a été remplacé par un nouveau d'une capacité de chauffe la plus importante possible. Nous le voulions d'un style moderne et gris anthracite. Nous avons trouvé notre bonheur sur un site anglais : Hudsonreed

 

Nouveau radiateur

 

Le site est en français, les frais de livraison sont gratuits, les délais très corrects et les tarifs sont en outre très compétitifs ! Le choix est vraiment incroyable.

 

Nous avons été tellement satisfaits que nous y avons également commandé la paroi de douche qui répondait à notre cahier des charges : 2 vantaux, pliants vers l'intérieur, cadre solide et chromé, largeur modulable de 75 à 95 cm

 

Douche porte fermee

 

Porte douche vantaux interieurs

 

 

 

Quant au receveur de douche, nous le voulions gris anthracite, en pierre reconstituée, carré de 80 cm de côté, fin et le moins lourd possible. L'Homme a trouvé une offre temporaire sur la toile que nous avons saisie. Je ne vous cache pas que nous étions très soulagés d'être livrés dans les temps et conformément à notre commande ;-)

 

 

Douche intérieur bac

 

 

 

Comme nous ne pouvions poser le receveur à même le sol - la salle de bains est à l'étage et la douche est située au dessus de l'escalier - il a du être fixé sur des supports d'acier. Pour faciliter l'accès à la douche, l'Homme nous a alors créé une marche.

 

 

Douche bac et marche

 

 

 

S'agissant de la douche, nous l'avons complètement refaite. L'ancien carrelage a été recouvert d'un nouveau, d'aspect bois, sélectionné chez BOCH Frères à Le Blanc Mesnil :

 

Douche détails carrelage

 

 

Comme ce carrelage, en grès, destiné aux sols, était proposé en plusieurs largeurs et une longueur commune de 90 cm (la douche fait un peu moins de 90 cm de côté) nous avons choisi de mixer les carreaux afin de créer un effet de coffret en bois :

 

Douche pose carreaux

 

 

 

La colonne de douche avait déjà été commandée chez Cocktail Scandinave ce qui explique la petite différence de teinte, mais qui fait en même temps un joli rappel des teintes de la "zone baignoire" :

 

Cabine de douche

 

 

 

Le WC a également été changé. Nous avons opté pour un modèle gris qui s'intégrerait plus discrètement dans le décor d'ensemble :

 

 

Vue face WC

 

Pack WC chez Sanitaire.fr

 

 

Il est situé juste en face de la sortie de la douche et sous une petite fenêtre donnant dans le jardin, ce qui convient tout à fait à Daisy, qui m'attend là pendant que je prends ma douche.

 

Vue de l interieure de la douche

 

 

 

Le meuble lavabo a également été choisi chez Cocktail Scandinave. Il est livré avec la robinetterie, le miroir, l'étagère.

 

Vue du meuble lavabo

 

 

La vasque est en pierre d'un gris anthracite foncé.

 

Aspect bac lavabo

 

 

 

Elle est douce et chaude et ravit Miss Daisy qui l'a élu lieu de détente :

 

SDB-et-Daisy21.jpg 

 

 

 

Sans compter qu'elle a aussi choisi que la case sous la vasque serait son petit refuge à elle toute seule !

 

Vue de la cachette Daisy

 

 

 

La baignoire est, elle, devenue sa cours de jeu préférée :

 

 

Vue interieur Baignoire Daisy 1

 

 

La composition de bois de la baignoire donne un bac doux au toucher, chaud. Il est par ailleurs très isolant et le bain ne refroidit pas. Pas besoin donc de faire couler de l'eau très chaude ! Le bois est recouvert d'un vernis marin qui permet un entretien très simple :

 

SDB-et-Daisy07.jpg

 

 

De même que le siège intégré qui est d'un confort incroyable. Equipé de ventouses, vous l'inclinez comme vous le souhaitez et vous voilà bien tenu dans un doux bain chaud !

 

Vue siege baignoire

 

 

Autour de la baignoire, un carrelage imitation parquet, gris clair, d'une hauteur de 1,20m que j'ai cherché avec beaucoup d'insistance chez Boch Frères de Blanc Mesnil :

 

Detail carrelage lambris baignoire

 

 

 

Cela donne un décor très cosy avec les deux teintes de gris que j'ai sélectionnées pour les murs :

 

Placard et les deux teintes de gris

 

 

 

Un gris clair sur l'ensemble des murs et du plafond, à l'exception du mur du lavabo et de la porte d'entrée, peint en gris anthracite :

 

Vue de deux gris et carrelage gris

 

 

 

Certes, quelques finitions sont encore à réaliser mais je ne les vois pas vraiment tellement j'aime cette pièce qui me ressemble, nous ressemble à tous les deux, euhhhhh à tous les 6 ;-) Ce fut un très gros chantier plein de surprises et de difficultés, d'un coût également important, mais que nous ne regrettons absolument pas !

 

 

Baignoire-sous-velux.jpg

 

 

Après tout juste 10 ans d'attente, j'ai pris un premier bain dans ma maison, un dimanche de janvier, en fin de journée, la tête sous les étoiles que je voyais par le vélux situé juste au dessus de ma tête ;-) Un bonheur incroyable !! Merci à toi, mon Amour !

 

A très bientôt,

Evelyne

 

 

PS : Je vous ai épargné quelques détails techniques que l'Homme m'avait transmis. Mais si d'aventure, vous aviez besoin de les connaître pour votre propre rénovation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Evelyne,<br /> <br /> Très beau article bien complet. Magnifique salle de bain.<br /> Juste une question quand même après plusieurs année d'utilisation êtes vous toujours heureux de votre choix ? <br /> J'aime beaucoup vôtre douche façon bambou mais peut de retour/avis sur ces modèles. En êtes vous satisfait ? <br /> Amicalement Célé
Répondre
S
Franchement, je ne regrette rien, au contraire. Nous avons pris le temps de bien choisir tous les matériaux et n.avons pas hésité à multiplier les fournisseurs en prenant le « meilleur » chez chavun et ca valait la peine. Le seul petit regret : le revêtement de sol qui a la teinte parfaite mais est un peu fin.
L
Une merveilleuse salle de bain demande aussi un entretien régulier pour qu'elle soit toujours belle...
Répondre
D
merci pour ce retour d'expérience sur les salles de bains
Répondre
N
Bonjour Evelyne,<br /> J'aurais aimé avoir ton retour sur cette baignoire après 2 ans d'utilisation. J'aimerais acquérir la même que j'ai pu tester en chambre d'hôte mais mon homme est plutôt réticent quant à sa longévité...<br /> De plus l'eau stagnante après un bain le laissait perplexe.
Répondre
S
Mon mari avait en effet changé de suite le tube d'évacuation et la bonde pour plus de sécurité et la robinetterie nous a semblé tout à fait dans des normes classiques.
N
Je te remercie pour ta réponse.<br /> Je retiens l'idée de surélever la baignoire du coté opposé à la vidange :-)<br /> Je ne me doutais pas qu'il faudrait resserrer les sangles métalliques mais en y réfléchissant, cela semble logique !<br /> Il ne me reste plus qu'à le convaincre, en espérant qu'en cas de pépin, la plomberie soit interchangeable avec un autre système.
S
Au bout de 2 ans, elle n'a pas bougé. Par précaution, j'ai tout de même déposé et refait un joint de silicone à l'intérieur de la baignoire, à la jonction des parois verticales et du fond. C'est plu sage me semble-t-il et nous avons resserré très légèrement les vis des sangles de fer extérieures, comme recommandé par le fabricant.<br /> Pour ce qui est de "l'au stagnante" au fond, nous avons trouvé aussi que la pente du fond n'était pas assez prononcée et qu'une légère couche d'eau avait tendance à rester. Du coup nous avons surélevé les pieds à l'opposé de la vidange avec deux petites épaisseur de bois coordonnés au parquet et nous essuyons la baignoire après un bain.<br /> Cela reste tout de même une baignoire de bois qui donc vit et évolue suivant l'ambiance et usage mais rien qui ne soit ingérable, du moins selon ma courte expérience ;-)
P
Style très beau qui valorise le bois et montre son élégance. Je l'ai beaucoup apprécié. Merci pour cet article et pour les superbes photos.
Répondre
B
Magnifique salle de bain; je suis en train de faire la mienne dans le même style car elle a la même configuration. Je suis bien tentée par la baignoire que j'ai repéré chez Cocktail scandinave mais je me pose des questions sur sa qualité. Au bout d'un an d'usage, qu'en pensez-vous? A-t-elle bien tenu, ainsi que la robinetterie? et la colonne de douche résiste_t_elle bien à l'épreuve du temps?
Répondre
M
bjr Evelyne,<br /> <br /> je viens d'acheter le même lavabo que vous j'ai aussi acheté la commode qui va avec. Je suis très déçue, le meuble a été livré samedi, posé par mon artisan dimanche. Juste après la pose, j'ai, conformément aux instructions du vendeur, appliqué l'huile que j'ai acheté le jour de la commande sur la pierre. J'ai attendu le lendemain matin pour utiliser le lavabo. SURPRISE, les traces d'eau sont restées sur la pierre. De plus, comme il y avait une petite fuite au niveau du siphon, quelques goutes d'eau ont coulé sur le bois. Une auréole est apparue aussitôt après avoir essuyé. sur les conseils d'un professionnel, j'ai donc poncer un peu le meuble et passer 2 couches d'huile pour taiter le bois et surtout l'imperméabiliser. ET tout ça, après la première utilisation, on a à peine laisser l'eau couler. Quand j'ai appelé COKTAIL SCANDINAVE, ils m'ont dit être surpris et que c'était la première fois qu'ils entendaient une histoire pareille. Je vais leur adresser les photos et attendre leur position. En cas d'insatisfaction, je vais engager une procédure judiciaire pour publicité mensongère.
Répondre
B
bonsoir , j aimerai installer une baignoire en bois mais ayant un plancher chauffant j ai peur que celle ci seche et par la suite qu elle fuit.Le vendeur m a dit que pendant une periode de non utilisation il fallait la remplir d eau quand pensez vous merci d avance
Répondre
C
Bonjour,<br /> Avez vous rencontré des problèmes de fuite avec la baignoire ?
Répondre
M
Très originale et surtout bien chaleureuse cette salle de bains ! L'avant/après est particulièrement impressionnant.
Répondre
A
WAW... !! Votre salle de bain est magnifique! <br /> Nous devons refaire la nôtre (un jour..) , et je sens bien que je vais m'inspirer de la vôtre... Je retiens déjà l'idée des carrelages imitation bois! Car j'aimerais beaucoup du parquet, mais dans une salle de bain, j'ai peur qu'il s'abîme vite! (et puis si la machine à laver a une fuite d'eau...) La baignoire est à tomber! Je me demande si ça existe version jacuzzi... Je vais me renseigner!<br /> J'étude un peu votre reportage et reviendrai vers vous si j'ai des questions!<br /> Encore merci pour ce beau reportage! :-)
Répondre
J
Je suis venue visiter ta magnifique salle de bains à maintes reprises ! et avec beaucoup d'envie chère Evelyne. C'est une pure réussite ! du moins un rêve ! <br /> Je souris en lisant que tu peux observer les étoiles depuis ta baignoire, whouaouwwww. <br /> Bravo pour cette réussite ! bisous.
Répondre
S
Merci pour ta et tes visites ! Tu me fais très plaisir ;-)<br /> Je craignais d'être un peu prise pour une fofolle avec mon choix de baignoire en bois et du coup je suis doublement ravie et rassurée quand je lis tous vos messages. Merci de tout coeur !!!!
T
<br /> J'imagine bien que tu vas te mettre à tricoter dans ce magnifique bain !<br /> <br /> <br /> Bravo, c'est splendide !<br />
Répondre
S
OH, figures toi que je n'y ai pas pensé mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas ? Il y a le siège avec soutien dorsal, le repose nuque, la desserte et je suis garantie d'avoir la compagnie de Daisy ;-) !!
N
<br /> quelle superbe salle de bain...je suis comme daisy......elle me plait<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
S
Merci ;-) !!!
C
<br /> Eh bien, quel travail ! Pour un résultat formidable ! Bravo à tous les deux !<br />
Répondre
B
<br /> j'arrive trop belle ,Daisy aime<br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tu vas trouver le temps de continuer à nous régaler avec tes superbes créations...car avec une salle de bains comme ça, cela donne plutôt envie d'y rester toute la journée! Quoique<br /> le tricot ou le crochet dans le bain, pourquoi pas? (avec de la laine SW!!)<br />
Répondre
S
De la Superwash, tu as raison !!!!!
C
<br /> J'espère que tu vas quand même trouver le temps de continuer à nous régaler de toutes tes créations....car avec une salle de bains comme ça cela donne envie d'y rester toute la journée!! quoique,<br /> le tricot ou crochet dans le bain, pourquoi pas? (en prenant de la laine SW!!)  <br />
Répondre
S
<br /> Alors là c'est drôle et pas qu'un peu : j'ai craqué sur cette baignoire.....samedi, chez Cocktail Scandinave où nous sommes allés pour la 1ère fois !<br /> <br /> <br /> Ta salle de bain est magnifique, et si Daisy s'y plait, c'est tout bon !<br />
Répondre
S
Et non, on est en location. On attend leur nouvelle saison des chambres à coucher (dans une semaine) pour trouver THE lit !
S
et tu l'as commandée ? As tu commandé d'autres articles et/ou meubles chez eux ?
C
<br /> Quelle belle rénovation!!!Bravo à tous les deux!!!Bises:)<br />
Répondre
N
<br /> beau travail!!!<br />
Répondre
C
<br /> SUBLIME !! Très chaleureux, de bon moments de détente qui vont nous faire baver....<br /> <br /> <br /> Bravo et belle fin de journée.<br />
Répondre
D
<br /> C'est superbe ! La chaleur du bois est vraiment se marie bien avec le gris-bleu. je ne vais pas tout détailler, mais j'aime tout !<br />
Répondre
C
<br /> HHHIIIIIII!!!!!! La BAIGNOIRE!!!!! Trop belle!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> c'est une MAGNIFIQUE rénovation !<br /> <br /> <br /> J'adooooooooooore !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et à l'Homme !<br /> <br /> <br /> La baignoire est une tuerie !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
L
<br /> ouh là là... quel travail!! Faudra pas vous étonner si on vient sonner à votre porte pour squatter la baignoire!!!!<br />
Répondre
M
<br /> ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de tout refaire chez soi....euh, dites on peut pas faire un test de baignoire??? s'i'ous plait m'dame??  :))<br /> <br /> <br /> J'A-DO-RE cocktail scandinave, leur ambiance, leur déco, la qualité de ce qu'ils proposent!!!<br /> <br /> <br /> bref pour moi un lieu de perdition si ma CB me le permettait quand j'y vais! c'est tellement cool rapport qualité/prix... <br /> <br /> <br /> l'ensemble de votre salle de bain est "ma-gni-faïk" (dixit la reine du relooking Cristina)<br /> <br /> <br /> ooooooh que je suis envieuse!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
non, je vais à Chantepie à côté de Rennes... enfin quand je pars en séjour dans cette belle ville... mais c'est une obligation d'y aller! j'adore leur univers cosy, trop beau. :))
S
Dans quel magasin vas-tu ? Si la région parisienne ?
A
<br /> Un résultat à la hauteur de vos attentes. Félicitations à l'homme pour son implication et ses détails techniques et à toi pour ton goût, tes références, photos liées à ce reportage très<br /> intéressant. Je ne connaissais absolument pas la baignoire en bois et je trouve ça magique....<br /> <br /> <br /> Cette pièce va devenir je pense pour ta famille un délicieux cocon de détente.<br /> <br /> <br /> Bises et Grand Bravo !!!<br />
Répondre
M
<br /> Whoaaah c'est plus qu'un relooking c'est une toute autre salle de bain ! Vous avez bossés comme des chefs mais je dois dire que le résultat est là ! C'est moderne et chaleureux ...bravo pour<br /> pouvez etre très fiers  ! Cette baignoire à l'air topissime et j'imagine comme ça doit etre agréable de si baigner !<br />
Répondre
M
<br />  tout a été fait pat Monsieur??<br />  chapeau bas... c'est immense cette salle de bain<br /> <br /> <br /> Les bains je n'aime plus car j'ai peur de tomber en sortant...l'âge et les articulations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai peur de l'eau<br />
Répondre
V
<br /> sublime ! je m'imagine le travail et la coordination pour obtenir un si beau résultat. profites-en bien. Je penserais à ta baignoire quand je serais dans la mienne, ça me fera rêver...<br />
Répondre
E
<br /> Oohlala, comme c'est beau ! Bravo, vous avez bien travaillé !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
A
<br /> Je prépare mon gel douche, mon peignoir et j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! Compliments pour le choix des matériaux, de la déco et de la réalisation ! Bravo Monsieur (il ne faut pas toujours<br /> s'extasier uniquement devant les oeuvres de Madame !!) Testé et approuvé par Daisy, c'est tout dire ! J'espère que tu vas mieux, un bon bain chaud fait du bien  !Bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> une salle de bains absolument magnifique et ta baignoire est divine.<br />
Répondre
T
<br /> Quel beau chantier, très réussi de plus !!! il ne te reste plus qu'à organiser des we chez toi, pour qu'on teste <br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> Félicitations à tous les deux!!!<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br />
Répondre
S
J'ai bien l'impression qu'il y aurait foule ! Et vous auriez raison car c'est un réel plaisir. Rien de comparable ;-)<br /> Bisess
M
<br /> On se croirait dans un magazine de décoration.  Bravo à vous 2.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> WOUAHHHHHHHHH je comprends mieux l'ampleur des travaux à présent!!! Que de merveilleux matériaux et mhhh le régal cette baignoire félicitations à Zhom et toi pour cette superbe réalisation de<br /> quoi de détendre a fond sans aucune crainte ;-) bisous bisous<br />
Répondre
S
<br /> Waoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!<br /> <br /> <br /> Manque plus que le sauna <br /> <br /> <br /> Je ne dirais pas non pour prendre un bain chez toi!!!<br />
Répondre
M
<br /> ho quelle jolie salle de bain le rêve On peut y passer des heures Bravo !!!!<br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique . Félicitations à tous les deux . <br /> <br /> <br /> C'est pensé pour votre confort et c'est joliment décoré à vos teintes . Bravo .<br /> <br /> <br /> L'idée de baignoire et douche est très bonne . J'ai une baignoire et comme je souffre +++ d'un problème de genou , ce n'est pas évident d'y entrer .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Que cette salle de bains est jolie et très réussie ! Que ce bois scandinave est chaud et douillet et je me doute qu'un bain " sous les étoiles " doit être un vrai bonheur ! Bravo à ton Homme, au<br /> grand coeur certainement ! Melle Daisy semble bien apprécier les endroits où elle peut se cacher et jouer et j'ai bien aimé sa " salle d'attente " devant la porte de la douche ! Bravo <br /> et que cette ravissante salle de bains vous apporte le bien-être que vous méritez; Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Annick.<br />
Répondre
T
<br /> Ta salle de bains est vraiment très agréable. Tu dois apprécier de prendre un bon bain à même le bois si noble. <br /> <br /> <br /> Bravo à toi et à ton homme pour ces travaux titanesques. Le résultat doit vous faire oublier les moments pénibles passés à oeuvrer.<br /> <br /> <br /> La déco est super et je vois que Daisy apprécie elle aussi.<br /> <br /> <br /> Tal<br />
Répondre
M
<br /> Que dire, sinon que l'ensemble est absolument superbe !!! Une salle de bains qui me ravirait...<br />
Répondre
S
<br /> quel magnifique travail.  Immense bravo pour la conception, pour les très bonnes idées, et pour la réalisation.  MAGNIFIQUE vraiment !!<br />
Répondre
C
<br /> Le chat se plait bien apparemment, il faut le visiteur et inspecteur.<br /> <br /> <br /> C'est très joli et ça détend, c'est un petit de paradis<br />
Répondre
C
<br /> voilà un endroit où il fait bon s'y poser ;o) reportage technique réussi !!! et message très émouvant envers ton homme ;o) ta minette me fait rire !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> GROS becs<br />
Répondre
L
<br /> Je répète : wouaouuuuhh ! SU-PER-BE !!!!!!!!  Très étudié, je suppose que tu en profites bien maintenant !! Continue d'être sage pour nous montrer encore des merveilles !! Daisy sait trouver<br /> les bons coins..... MERCI pour ce reportage !! croutchssss, bizzzz, Leelou<br />
Répondre
N
<br /> Quel travail, mais quel travail !! mais le résultat est absolument fantastique, vraiment superbe, tous les détails sont bien pensés, bien réalisés, beaux... vous allez y passer des moments de<br /> pure détente, Daisy, qui est une petite maline, ne s'y est pas trompée... les chats ont un instinct très sûr pour tout ce qui est confortable...<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo, bravissimo !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Formidable,ta salle de bain! Elle a fière allure!<br />
Répondre