Mon "amigurumi" la Chouette

Publié le par Spiroubobine

Pour faire un petit présent à deux irrésistibles petites filles, j'ai cédé à l'appel des "Amigurumi" au crochet ! Saviez-vous qu'ils ont même leur article dans l'encyclopédie universelle électronique Wikipédia !

 

Amigurumi La Chouette duo

 

Ne connaissant pas avec assurance leurs goûts, le rose et le mauve s'imposaient 

 

Pour un entretien facile, j'ai choisi de les faire en 100% acrylique, crochet n°3 pour les ailes, le bec et les yeux et crochet n°4 pour le corps. Les chouettes sont ensuite rembourrées d'un fil d'un seul tenant provenant d'une pelote en 100 % acrylique dans les mêmes tons. Je suis ainsi certaine qu'aucun morceau ne risque de ressortir un jour de ces petits compagnons à force de manipulations et de lavages

 

 

Amigurumi La Chouette 1

 

Je me suis inspirée d'un modèle gratuit en anglais de chez "Is it a toy". Elles sont bien entendu décorées d'une médaille "Hello Kitty" achetées à l'Atelier !

 

 

Amigurumi La Chouette et sa médaille

 

 

Lors d'une promenade au Marché St Pierre, j'ai eu un petit coup de coeur pour un tissu de coton avec de petites coccinelles. L'idée m'est donc venue hier de faire deux petites pochettes pour envelopper nos amigurumis. Je sais que ces petits sachets de tissu seront aussi parfaits pour recueillir les petits trésors

 

 

Amigurumi La Chouette et son sachet

 

Sachet aux coccinelles

 

Les Chouettes et sachet

 

 

Je n'ai plus eu de doute quant au succès de mes petites attentions quand j'ai vu Princesse Zelda jouer avec elles lors de la séance photo !

 

 

Zelda et la Chouette amigurumi

 

Zelda et la chouette amigurumi 2

 

C'est bien une fille notre Choupinette, hi, hi, hi !!

 

Zelda et La Chouette amigurumi 1

 

 

Si vous souhaitez vous aussi répondre au doux chant de notre amie la chouette et que le patron en anglais vous pose problème, n'hésitez pas à me contacter !

 

Bonne journée !

 

Evelyne

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Bonjour Evelyne , je suis tombée par hasard sur votre blog en recherchant un modèle, je lis dans votre article"au marché de Saint Pierre" habitez vous l'île de la Réunion?<br /> Si oui j'y habite Etang Salé les Hauts exactement
Répondre
R
J'adore ces petites chouettes! Elles sont très réussies!
Répondre
A
Zelda est une coquine, elle voulait son sac bien à elle...<br /> C'est normal, elle vit entourée de merveilles, alors elle est tentée.<br /> bises
Répondre
C
elles sont vraiment trop trop mimi !!!
Répondre
I
ah oui sont super belles les chouettes et ça porte bonheur
Répondre
C
Quel joli cadeau ! Bravo !
Répondre
C
Elles sont trop chouettes tes chouettes ;)
Répondre
M
C'est très "chouette" (mmouais, je sais, un peu facile) et c'est sûr que ça va plaire...<br /> Tu fais de super ouvrages (j'aime beaucoup le baktus au crochet<br /> et sa couleur)<br /> à bientôt
Répondre
C
Adorables petites chouettes !! Et joli pochon !! Cil
Répondre
M
Elles sont géniales tes chouettes, et la petite pochette qui va avec superbe idée, elles vont être aux anges les petites<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'aime beaucoup tes chouettes et leurs pochons... Une jolie attention pour ces fillettes ! L'idée du rembourrage avec une pelote est aussi à retenir... Encore BRAVO Evelyne pour ces petites<br /> créations ravissantes qui ont su retenir l'attention de ta princesse ! Bises !!!
Répondre
T
Ôoohlalaaaaa...!!! toujours aussi mimi ta miss Zelda !!! elle est vraiment craquante...!!! et elle prend la pose...!!! elle vole littéralement la vedette aux jolies chouettes qui vont très<br /> certainement plaire à leur deux futures propriétaires...!!! c'est si mignon de les avoir emballé dans ces jolies pochettes à trésors...<br /> bisous....
Répondre
J
je ne sais plus qui regarder les chouettes ou Zelda Elles sont si belles Merci pour le partage
Répondre
M
C'est vraiment adorable!!!J'aime beaucoup!!
Répondre
D
Voilà de beaux petits cadeaux qui seront très appréciés. En tout cas, la minette ne s'y trompe pas!!
Répondre
L
C'est trooooop mignon !!! je trouve cela adorable !! bravo, tu as bien gâté ces petites demoiselles...
Répondre
N
Des demoiselles qui vont être bien gâtées !!!
Répondre
G
C'est trop joli ! et en roooose, c'est chou !
Répondre
J
Hou ! Hou ! c'est trop mignon, voilà donc 2 fillettes qui vont adorer. A voir Zelda confirme ! c'est juste adorable autant les hiboux que ces mignonnes petites pochettes. bisou Evelyne
Répondre
E
De beaux cadeaux et tu peux remettre ça pour ZELDA! Bisous
Répondre
L
c'est adorable !!! ta minette est trop belle ! la petite fille va être très contente ! bonne journée, Ladyfée
Répondre
D
c' est mignon tout plein Zelda aime aussi on dirait ne serais-ce pas les zigouigouis de ce petit sac ils ou elles sont bien tous les mêmes dès qu' il y a une pendouille hop ça joue !! encore bravo<br /> c' est adorable bisous bonne journée jolie môme caresse a tes petites boules de poils
Répondre
E
Quelles jolies chouettes,j'adore.
Répondre
V
elles sont si mignonnes dans leur petit sac porte-bonheur! je suis certaine que cela plaira. L'idée de rembourer avec la même laine me semble en effet plus astucieux que le rembourrage ouattine,<br /> surtout si les manipulations seront intenses ... vu comment Zelda joue :-)
Répondre
E
elles sont chouettement belles , tu va faire mouche a coup sur !
Répondre