Le bulletin d'information d'Annette Petavy est sorti !

Publié le par Spiroubobine

Vous souvenez-vous mes articles parus ici et ici au sujet de la newsletter d'Annette Petavy ?

 

Celle de juin vient de sortir : bulletin d'information Annette Petavy juin 2012.

 

Annette nous présente la maille relief au crochet et je ne peux que vous conseiller de lire son article car, comme d'habitude, elle est très claire et précise parfaitement la technique

 

J'aime cette maille qui est pleine de possibilité. Par exemple, plusieurs rangs de mailles reliefs donne l'impression d'un tricot en côtes comme ici :

 

Mitaines-mailles-relief.jpg

 

Puis, au détour de mes promenades sur le blog d'Annette - que je vous conseille de visiter ! - et de sa boutique en ligne, j'ai également découvert la traduction en français du modèle gratuit de Stephen West : Groove

 

GROOVE-Stephen-West.jpg

 

Il s'agit ici d'une écharpe très originale tout en rondeur et qui peut se porter de multiples manières grâce aux boutons fixés sur une des extrémités et aux jetés judicieusement répartis sur l'autre.

 

Je sens que je ne vais pas tarder à me lancer dans cet ouvrage, peut être avec un des nouveaux coloris de la Mini Mocchi proposés par Annette Petavy ?

 

Celle-ci :

 

minimochi 307

 

avec ce bleu :

 

minimochi_314.jpg

 

ou encore avec celui-ci :

 

minimochi_312.jpg

 

Difficile de résister, non ?

 

Enfin, j'ai également découvert qu'Annette avait composé quelques Podcasts que l'on peut écouter de son ordinateur tranquillement. C'est très innovant et je me suis bien amusée à les découvrir.

 

Je sais qu'aujourd'hui je vous ai composé un article un peu différent de mes écrits habituels mais je voulais partager avec vous ma découverte d'hier soir. Non, je n'ai pas d'actions chez Annette mais je reconnais que j'aime surfer sur ses sites et que j'y apprends toujours quelque chose

 

Le soleil est enfin avec nous alors je vous laisse pour aller faire le plein de vitamine D !

 

Bonne journée !

 

Evelyne

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> qouqou<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le site d'annette....<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
L
Ayéééé j'ai retrouvé le type d'échange... c'était pour la spectra d'A. Pétavy !! :D<br /> Leelou tête à trous...
Répondre
L
Je viens encore d'acheter des tutos à Annette.... au crochet.<br /> Par contre, moi qui n'ai pas du tout envie de reprendre le tricot, j'admire toujours les créations originales de Stephen West, de quoi me démanger, mais... non. Je voulais faire un échange crochet<br /> avec une copinaute, à travail égal, et quel boulot !!! elle n'a pas souhaité refaire l'ouvrage pour quelqu'un d'autre, trop long... ce que j'ai aisément compris. T'as fini de chatouiller mes envies<br /> prêtes à surgir, après la HG, la mini-mochi.... eh oui je bave aussi devant celle-là (orage miam-miam) !! Bonne aprèm, bizz, Leelou
Répondre
C
Très joli modèle! Vite montres nous le résultat
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette info ! J'écoute les podcasts à rebours... un régal !
Répondre
C
merci pour les liens, pour ce qui est du groove, j'adore mais les jetés et torsades GRRRRRR je ne sais pas faire, pas très douée en tricot ... je pense prendre des cours un jour quand les journées<br /> ferons mmmmmmm 48 heures ;o)<br /> le soleil est reparti ...<br /> GROS becs et merci de tes partages
Répondre
F
C'est un très joli modèle ... qui me tente assez
Répondre
C
Je craque pour la 307, cela va être superbe avec ces différents coloris.. Allez, je file voir chez ton amie.. Cil ;)
Répondre
T
oui, je connais moi aussi le modèle Groove de Stephen West découvert en français sur le blog D'Annette Petavy !!! je trouve qu'il ressemble assez à mon modèle favori : la clockwork....du même<br /> auteur !!! je trouve sympa ce genre d'article ou tu nous montre tes coup de coeur et tes futurs projets !!!<br /> bisous....
Répondre
L
Je suis fan de ces bulletins d'info d'Annette Pétavy... c'est riches en trucs et astuces ainsi qu'en diverses techniques.
Répondre
C
Coucou spirou !<br /> <br /> j'ai travaillé la minimochi notamment 307 et 312, dans la pochatte à miel.<br /> 307 ne m'a servi que pour les coutures mais je la retravaille en carrés grannys pour mon nouvel encours. si tu veux des photos pour te rendre compte mets moi un mail. 312 c'est le "bleu - vert<br /> porcelaine" dans la pochette il est magnifique !<br /> bonne réalisation, bisous<br /> Pascale
Répondre
E
Bonjour Evelyne,<br /> Effectivement, on croirait des côtes ce point de crochet.<br /> Des trois pelotes, je préfère celle en bleu soutenu.<br /> C'est bien tentant tout ça.<br /> Tes chouettes et ta maison sont super !<br /> Profite bien du soleil ! Ici, on se croirait à l'automne (brouillard, pluie).<br /> grosses bises.<br /> Elisabeth
Répondre