Mon chauffe épaules - modèle Facile Cécile

Publié le par Spiroubobine

Chauffe épaules en Coast face

 

Rappelez-vous, je vous en montrais un petit bout à l'occasion de mon article sur une commande de Coast de Holst Garn chez Les Pelotes de Lolotte :

 

Chauffe épaules en Coast nouvelles couleurs

 

Dès que j'ai vu ce modèle dans le livre de Cécile Franconie "Granny Folies", j'ai su que je voulais le faire. Il me restait à trouver la laine.

 

Extrait-livre-Cecile.jpg

 

Vous savez combien j'aime les fils Holst Garn et leur vaste gamme de couleurs. C'était donc l'occasion de travailler le nouveau fil Coast : 55 % mérinos et 45% coton, 700m aux 100gr.

 

 

Chauffe-epaules-en-Coast-nouvelles-couleurs.jpg

 

Il est vraiment très doux. Il ne gonfle pas comme la Supersoft après lavage et est assez facilement cassant à mon avis mais sa douceur est parfaite pour un ouvrage que l'on souhaite porter à même la peau. La gamme compte déjà plus de 40 couleurs !

 

Voici donc mon chauffe épaules terminé vue de dos. Les rayrures ne se suivent volontairement pas. J'ai utilisé une quinzaine de coloris différents.

 

Chauffe épaules en Coast dos cintre

 

Je l'ai porté à l'occasion d'une promenade parisienne et j'ai été abordée par deux personnes qui voulait en savoir plus !

 

Chauffe épaules en Coast porté trois quart

 

J'ai modifié légèrement le modèle de Cécile à sa base car cela tiraillait un peu au niveau de la chaînette de départ. A part cela, il est conforme au modèle. Ses dimensions finales sont :120 cm de long sur 50 cm de large, bordure comprise.

 

Chauffe épaules en Coast vue de dos plein

 

J'ai cousu sur 20cm uniquement pour former les manches compte tenu de mon envergure de buste ... qui est très éloignée de celle des mannequins de Haute Couture, vous voyez ce que je veux dire, hi, hi, hi !

 

La bordure proposée donne une touche finale au modèle que j'aime vraiment beaucoup. Elle est volontairement crochetée dans une couleur tranchante car j'avais envie de contraste. La bordure permet également d'égaliser les bords et de cacher la couture des manches.

 

Chauffe épaules en Coast détails bordure

 

C'est assurément un ouvrage 100% plaisir : le point se crochète les yeux fermés, le fil est une merveille et le modèle est un bonheur à porter. Bref, c'est mon chouchou du moment !

 

Chauffe épaules en Coast détails du point

 

Je vous remercie très sincèrement de votre présence à mes côtés et de vos visites et petits messages qui me font toujours chaud au coeur. Et comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

A très bientôt !

 

Evelyne

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,<br /> je voulais connaître les modifications que vous avez apporté à la chainette de départ. J'ai démarré ce projet avec une laine trop lourde et j'ai donc défait pour repartir avec une autre mais j'ai effectivement noté ce tiraillement à la chainette de départ en plein milieu du dos du coup !... Comment faire ?<br /> Merci d'avance<br /> Alexandra (06)
Répondre
S
bonjour,<br /> Il faut crocheter la chaînette de base avec un crochet nettement plus gros que le reste du corps (au moins 1mm de plus).<br /> Amusez-vous bien et bonne semaine !<br /> Evelyne
L
Un modèle coup de coeur, avec des couleurs de rêve. Superbe réalisation, et quel courage pour tous ces fils à rentrer. Brabo.
Répondre
L
Je me pââââme... viiiite mes sels !!!!!! SPLENDIDE comme tous les ouvrages simples, et avec de la HG, mon rêêêêve {même plus de Père Noël :( }... ce nouveau fil que tu me fais découvrir, toutes ces<br /> couleurs que tu harmonises à souhait, rhôôôôôô..... et toujours une façon impeccable.<br /> Comme je ne vois plus tes partages sur les blogs collectifs, suis venue aux nouvelles... et rassurée, vais continuer ma visite. Bizz, Leelou (easy crochet)
Répondre
M
Ravissant belle couleur tu auras bien chaud cette hiver
Répondre
M
ôuaaaaah!!!<br /> Plus que joli et les couleurs sont superbes!
Répondre
L
WAOUH magnifique !!!
Répondre
K
Merci d'avoir poster ce sujet me lançant dans la réalisation de ce modèle j'étais en train de m'interroger sur le nbr de mailles du départ me semblant un peu juste ;)Cela me rassure je vais donc<br /> faire comme vous
Répondre
R
Tu as bien raison de l'aimer car il est splendide. Il fait partie de mes coups de coeur dans ce livre que j'aime bien. Ta version est belle et les gens ne s'y trompent pas. Bravo!!!
Répondre
C
Wahhhh !! Il est superbe !! Cil
Répondre
L
Voilà un bien bel ouvrage, dans une bien jolie version ! bravo !
Répondre
T
Il est magnifique ! De toute beauté ! Je ne cesserai de le porter moi aussi ! Bravo !
Répondre
N
ah qu'il est beau....bravo<br /> bisous nicole
Répondre
B
Il est vraiment sympa ce modèle!! et tu l'as reussi à merveille! tu as fini de me convaincre...à la rentrée...j'essaie ce fil!!!!bravo encore pour ce bel ouvrage!
Répondre
M
il est splendide et merci pour le partage les modèles de Cécile sont magnifiques Je passe de bons moments en surfant sur les sites pendant mes vacances et de me donner l'envie de ressotir mes<br /> crochets.
Répondre
S
Voilà un moment que je n'étais pas venu. Ce soir, je commence à rattraper mon retard des visites... Et une fois de plus, je ne suis pas déçue quand je viens te voir. Ton chauffe-épaules est superbe<br /> et à l'air tout doux. Je n'avais pas spécialement craqué sur le modèle de Cécile mais j'avoue qu'en voyant le tien, la tentation est beaucoup plus grande. Merci d'avoir fait le mannequin pour nous.<br /> Il te va à ravir. Bises et à bientôt.
Répondre
A
Votre chauffe épaules m'a fait craquer pour ce modèle ...Les couleurs sont magnifiques...Je pense que d'ici peu, je vais passer commande de laines...mais pourriez vous me dire quelles teintes vous<br /> avez utilisées. par avance merci et un grand BRAVO!
Répondre
G
bravo il est exquis , superbe splendide<br /> je crochete également mais assez d'assurançe pour me lançer dans un si grand projet ma ptite fille est néé le 3 avril j'ai pas encore finie sa couverture<br /> kenavo et bon dimanche<br /> il a du gout mr ..
Répondre
C
Il est super beau ce chauffe-épaules ! il a l'air si doux ...<br /> J'ai aussi succombé à ce modèle et j'ai commencé à le faire mais juste pour une écharpe.<br /> A très bientôt<br /> Bises<br /> Cécile
Répondre
I
super beau et plein de belles couleurs<br /> bravo
Répondre
N
Très très jolie réalisation, bravo à vous pour votre travail et le choix des couleurs. Je vais continuer de parcourir votre blog qui est un vrai régal. Bises
Répondre
A
Ah oui, il est superbe !!! A mettre dans ma liste... J'adore l'effet de ce point associé aux changements de tons.<br /> Bises !
Répondre
C
Il est très beau!!
Répondre
S
Waouh!!!<br /> trop trop beau...<br /> biz
Répondre
C
C'est vrai qu'il est chouette !! j'aime beaucoup ce modèle moi aussi . Il m'avait tapé dans l'oeil quand j'ai acheté le livre (entre autre choses..) je le ferai bien un jour.<br /> Le tien est bien sympa et j'aime bien cette marque de laine.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Superbe et coloré ! Excellent pour le moral... Il va falloir que je me renseigne sur cette laine qui semble si belle, ne se dédouble-t-elle pas trop avec le crochet ? Dommage que je ne puisse pas<br /> prendre un cours auprès de toi car tu as des doigts de fée !!! Bisous !
Répondre
C
J'aime beaucoup les couleurs de ton chauffe-épaules et les finitions sont superbes!!! J'ai beaucoup aimé aussi crocheter avant que l'arthrose du pouce ne me le permette plus, mais je couds , brode<br /> et tricote encore, alors ça va.<br /> Merci pour tes compliments sur mon haut;) ça me fait très plaisir.<br /> Bonne journée<br /> Catherine
Répondre
A
Je l'ai également réalisé, mais j'ai du mal à faire la finition avec la bordure, je reprendrai cet ouvrage à l'automne. Bises
Répondre
M
Ton chauffe épaule est une très belle réussite ^_^<br /> Il est splendide !!!! Les couleurs que tu as choisi sont très belle, ça ne m'étonne pas que tu aies été abordé dans la rue !!!<br /> Trooooop beauuuuuuu !!!! Bravo<br /> Bizz et bonne journée.
Répondre
P
Superbe ce chauffe épaules, très réussi l'effet de couleurs, ça ne m'étonne pas qu'on t'ait interpellée :)<br /> Il va vraiment falloir que je l'essaie cette laine.<br /> Bises
Répondre
C
C'est de toute beauté! Bravo :)
Répondre
L
J'aime beaucoup ta version, très dynamique elle fera un super remonte moral dans la grisaille de l'hiver.
Répondre
E
Waouh ! Il est super chouette ce chauffe épaules. Pas étonnant qu'on t'arrête dans la rue.<br /> Super réussi, vraiment !<br /> grosses bises.<br /> Elisabeth
Répondre
L
Ce chauffe épaules et superbe ! sur ma "to do list" depuis un long moment, je n'ai encore pas trouvé le temps.... du coup, là, je suis un peu "jalouse" ... :-))
Répondre
M
Il est juste superbe !!! J'ai moi aussi craqué sur ce modèle mais je ne sais pas si j'aurais le temps un jour de m'en faire un ...En tous les cas pour ma part je le veux en Supersoft de HG ça c'est<br /> sur !!!!
Répondre
C
Il est superbe, un vrai arc en ciel!!
Répondre
P
Ah je surveillais depuis longtemps la parution de cet article ..enfin ma curiosité est satisfaite .. il est superbe et j'avoue que la bordure remporte toute mon adhésion .. un peu chaud pour les<br /> températures du moment mais bien vite les soirées vont rafraichir, Merci pour le petit message et bel été
Répondre
S
<br /> Merci ! J'aime bien aussi ta version. Sans la bordure, le modèle a un style plus léger qui lui va bien.<br /> <br /> <br />
L
il est franchement trop trop beau !<br /> je me fait en ce moment un gilet pétale avec la même laine venant de chez laurence , trop douce et agréable à crocheter<br /> bises
Répondre
A
Hooo j'adore décidement tu emplois toujours des fils que je convoite lol aprés la lace je rêve aussi un jour d'utiliser la holst garn et celle que tu viens d'employer justement. Et je lorgne la<br /> boutique de lolotte pour des crochets clover LOL ton model est merveilleux normal que des personnes de demande plus d'info hihihi des bisous et merci pour ta visite. Hate de te rencontrer dés que<br /> tu viens dans ce beau pays ;-)
Répondre
G
whow, whow !!!! Carrément superbe ! De toute beauté. Tu m'étonnes que tu as été abordé ....
Répondre
F
Très coloré ! un beau point aussi !
Répondre
V
superbe, je "flash" sur le mélange de couleurs! pas étonnant que tu te fasses accoster pour des infos quand tu la portes! félicitations.
Répondre
L
Les couleurs sont splendides! jolie réalisation!
Répondre
C
Il est superbe ! As-tu suivi les explications ou as-tu rajouter quelques mailles chaînette au début ? J'ai fait un essai moi aussi en Holst Garn et je trouve que les 100 brides ne font pas très<br /> grand, en tout cas, sûrement pas assez pour me couvrir une grande partie du dos ...
Répondre
S
<br /> Oui, justement, j'ai espacé mes motifs de 5 mailles en l'air au lieu de 4 car ca tiraillait. Du coup, ma chaînette de base fait 125 pour 25 'coquilles' et je n'arrive qu'à une largeur totale de<br /> 50cm au lieu de 60. Comme je suis une petite rondelette, ca me va jusqu'au bas du dos mais je te conseillerais peut être de faire plus de motif si tu veux que cela te couvre le dos. Bises<br /> <br /> <br />
I
waouuuu beauuuu! coloré! topissime!<br /> ahh ben c sur tu peux en etre fiere...<br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou ! Il est superbe ! Pis je vois que nous sommes taillées sur le même modèle lol ! Je pense que je vais finir par craquer aussi pour ces laines ! Bisous Spirou !
Répondre
M
oh là là là là ! je veux le même (j'ai commencé plusieurs bidouille mais pas d'ouvrage de vrai quoi et là ! je craque !!!<br /> bravo<br /> ces laines ont l'air géniales - tout le monde en parle<br /> je mes dans mes favoris<br /> bise<br /> Marie
Répondre
S
<br /> <br /> Je les collectionne les Holst Garn, tellement j'aime jouer avec les couleurs et les fils de cette marque ;-)<br /> <br /> <br /> Merci Marie, ton commentaire me fait très plaisir ! As tu résolu ton problème de bouton Pinterest ?<br /> <br /> <br /> Bisess<br /> <br /> <br /> <br />
E
En effet, il est ravissant, très beau choix de qualité de laine et de coloris, tout est parfait! Bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Tu me fais rougir <br /> <br /> <br /> <br />
J
Le voilà le fameux chauffe-épaule ! je dis qu'il est magnifique ! bravo ! j'♥dore !<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiii Joelle ! C'est mon premier "vêtement" au sens pas d'écharpe et d'étole ou de châle alors j'en suis d'autant plus ravie <br /> <br /> <br /> <br />
W
Il est magnifique ! Il faut vraiment que j'essaie ces laines. Je n'en entends que du bien ! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne dirais rien, je suis de partie pris, je craque sur ces fils depuis que je les ai vu au salon de l'Aiguille en Fête il y a 2 ou 3 ans, chez Tissus en Liberté notamment !<br /> <br /> <br /> <br />
D
bon, allez, je suis convaincue, ça sera mon prochain !!!! j'ai adoré le tien !!! je l'avais vu aussi dans mon bouquin mais pfffffffff comme je lis à la va vite... je n'avais pas compris qu'il était<br /> cousu !!!! je croyais que c'était juste une sorte de chale !!!! alors merci de nous l'avoir présenté !!!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, et tu peux le garder en étole rectangulaire aussi si tu veux ! Moi, franchement, je l'adore et là, je peux porter sur moi mes "délires" de couleurs au lieu de les afficher sur des sacs ou à<br /> l'abri des regards sur des coussins, hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> <br />