Spirou bobine TV : Complément au Tricot continental

Publié le par Spiroubobine

Pour répondre à la demande de compléments d'informations de quelques unes d'entre vous sur le tricot continental, j'ai réalisé une vidéo où je tricote un rang complet de plus de 150 mailles à l'endroit.

 

Vous verrez ainsi en "situation réelle" comment je gère l'avancée de mes mailles sans pour autant perdre trop de temps :

 

 

Tricot continental

Comment avancer ses mailles sans perdre de temps ?

 

 

 

      source : http://www.youtube.com/watch?v=VqOV2zLV2PU

 

 

Bien entendu, avec la pratique, vous reprendrez votre fil de travail et l'enroulerez plus rapidement autour de vos doigts. Cela deviendra un geste machinal qi vous fera également gagner du temps.

 

J'espère que les arrêts sur image et ralentis vous permettront de bien visualiser mes gestes.

 

Bonne fin de journée et à très bientôt !

 

Evelyne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de découvrir cette méthode, grâce à cette vidéo. Merci<br /> J'essaierai dès que je reprends le tricot, ça parait facile !!!
Répondre
E
<br /> .<br />
Répondre
C
<br /> J'ai pas encore vu la première vidéo, mais lorsque je vois ta main droite travailler autant, je suis surprise que tu aies moins mal à la main ainsi !<br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> alors en effet je confirme comme on en a "parlé" que je vais 'attraper' le fil avec l'aiguile droite, presque comme toi ; par contre je crois que je n'enroule pas mon fil pareil et ça va<br /> peut-etre m'aider car moi il est toujours un peu lache !<br /> <br /> <br /> bisous, je persevere !! et merci pour ces videoas / astuces<br />
Répondre
S
<br /> Fantastique,merci, merci ! C'est très clair,et je pense que le geste de l'index droit est exactement l'information qui me manquait!Je l'essaie dès que possible!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour défaire et refaire ce joli arc-en-ciel....<br />
Répondre
L
J'ai adopté à l'endroit mais je ne mets pas tout à fait les doigts de la main gauche comme toi. Merci pour ses explications très claires.
Répondre
L
<br /> Heu mais c'est le majeur  qui pousse à gauche, non ? :p<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> coucou, tu tiens ta laine comme moi quand je fais un jacquard<br /> <br /> <br /> je préfère aussi les aiguilles métalliques, elles glissent très vite et le tricot est très rapide<br />
Répondre
E
<br /> J'essaierai au prochain triot!Bisous et bonne journée!<br />
Répondre
A
<br /> Aucune excuse pour ne pas essayer !!! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette nouvelle vidéo bien clair =^_^= Il faut vraiment que j'essaie cette technique !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée ;o)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />  Snif ! j'essai...j'essai à nouveau mais je n'y arrive pas ! Mes pauvres doigts ne suivent pas GRRRRR !  Bon , je tricote assez rapidement avec l'autre méthode mais tout de même, je<br /> voudrais bien m'approprier cette nouvelle façon de tricoter...Je vais m'exercer et m'exercer encore, c'est promis ! Merci pour toutes ces explications qui sont bien claires. C'est parfait. Vive<br /> spirou TV ! Bizzzzzzz<br />
Répondre
I
<br /> hi hi je fais la meme chose...je "bourre" sur l'aiguille...lol<br /> <br /> <br /> bonne soiree bises<br />
Répondre
L
<br /> merci pour toutes les bonnes astuces que tu nous trouves !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre