Spirou est parti ...

Publié le par spiroubobine

Spirou-pensif.jpg

 

 

L'année 2012 débute très tristement pour nous. Spirou est parti pour le Paradis des Chats après plusieurs jours de repos et de caresses intenses.

 

 

Spirou-dodo-au-milieu-des-flocons.jpg

 

 

Je ne peux vous exprimer toute ma peine mélée à l'incompréhension pour un départ si précoce.

 

Les années sont passées bien trop vite et nous avions encore tellement de moments à partager, de jeux à inventer, de caresses à échanger, de secrets à se confier ...

 

 

 

Spirou-surveille-le-jardin.JPG

 

 

Reste les souvenirs. Il aimait beaucoup sortir par temps de neige et courir après les flocons. Quel contraste entre son beau pelage et ce manteau blanc !

 

 

Spirou et la neige, hiver 2010

 

Au revoir Spirou ...

Publié dans Informations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et je suis désolée pour cette triste nouvelle. Je te comprends très bien car je viens de perdre le mien et je culpabilise beaucoup de ne pas<br /> avoir vu les signes annonciateurs de la maladie. J'espère qu'avec le temps notre peine s'atténue.
Répondre
S
<br /> <br /> Je partage ta peine et je suis vraiment désolée pour toi. Moi aussi, je me demande si nous n'aurions pas pu faire quelque chose si on avait diagnostiqué son cancer plus tôt, sans compter tous ces<br /> autres remords et regrets ....<br /> <br /> <br /> Je l'entends encore parfois et je me surprends à me réveiller la nuit en croyant qu'il est là. Je suppose que cette vive peine va finir par s'estomper. Je te le souhaite de tout coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
B
je partage votre peine...c'est une réelle douleur de voir partir nos petits et grands compagnons...mais vous l'avez aimé et bien entouré!!! il restera dans votre coeur à jamais<br /> au revoir spirou
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour votre message. Il nous manque beaucoup et ses sautes d'humeur de vedette adorée de la famille encore plus ;-) !<br /> <br /> <br />
N
comme je comprends ta peine, pour avoir perdu 2 chats et un chien ces dernières années ... ce sont des moments très durs et il faut longtemps pour accepter ...<br /> j'ose te demander si tu es partante pour mon KAL de Tricot dentelle ? on commence ce prochain dimanche, avec un RV le 15 de chaque mois ... merci de me répondre,<br /> bonne soirée, amitiés,
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi, c'est comme un grand vide et je n'arrive pas à accepter ce coup du sort cette fois-ci ... Je n'ai pas pris le temps de te répondre depuis ces derniers jours mais je te confirme ma<br /> participation. J'ai déjà choisi le modèle, la laine et ai même tricoté les premiers rangs ;-) Toutes mes excuses pour mon silence, à dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle tristesse de lire ce billet - que Spirou repose en paix au paradis des chats. Bon courage, c'est toujours triste...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton message réconfortant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis désolée et triste et désolée,je pense très fort à toi et à ceux et celles qui aiment Spirou. Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de tout coeur pour tes pensées !<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je suis si triste pour toi ! J'ai perdu ma Choupette il y a bientôt un an et c'est toujours une souffrance que de penser à elle. Mes 4 nouveaux chats n'ont pas comblé son absence. Chaque chat est<br /> exceptionnel ! Je t'embrasse.
Répondre
K
Il garde un oeil bienveillant sur toi du haut de son nuage.<br /> Bises consolatrices
Répondre
J
de tout coeur avec toi... ce ne sont pas des moments agréables à vivre et je compatis.... ces boules de poils sont si attachantes qu'au moment de la séparation le vide est là, bien là. Courage à<br /> vous tous. Gros becs.
Répondre
L
Même si cela ne vous console pas, rappelez vous que Spirou a eu une vie certes courte mais merveilleuse, la vie d'un chat aimé, que pouvait-il rêver de plus?
Répondre
P
Tu as rendu ton Spirou heureux jusqu'à la fin et je compatis à ta peine !<br /> Bizzzzz
Répondre
D
Ma Spirou ,je suis de tout coeur avec toi et ta famille ta douleur je la comprend pour être passée par la, j' en ai les larmes aux yeux rien que de l' écrire,mais il faut se dire qu' il ne souffre<br /> plus ou on évite de les faire souffrir<br /> tu as profité de lui, il te la rendu c' est très bien,<br /> profite avec tes autres minous tu lui as rendu un bien bel hommage avec ses photos merci a bientôt avec toutes mon amitié Dane
Répondre
M
Bonjour ,<br /> En visitant ton blog ce matin j'ai lu la bien triste nouvelle. Je suis désolée , la seule consolation pour toi est qu'il ne souffre plus, et qu'il a rejoint le "paradis" des chats.<br /> Le chagrin est un partenaire qu'il faut apprendre à apprivoiser.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Bon courage pour toi et ton mari<br /> Bien sincèrement<br /> mimi14866
Répondre
P
oh! je sais...<br /> toutes mes pensées pour toi!<br /> bien cordialement à toi
Répondre
M
Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle ...J'espère que Spirou n'a pas trop souffert ...Courage pour affronter ce grand vide ...
Répondre
B
je me joins à ta peine. au revoir Spirou...<br /> courage...
Répondre
L
Je ne sais pas comment adoucir ta peine.... juste te dire que je sais le chagrin que c'est, que je pense à toi ....<br /> Spirou est maintenant en paix, au paradis des chats avec plein de nos nouveaux copains. D'ailleurs, s'il croise notre regretté Tempête qu'il lui fasse une léchouille de notre part....<br /> Bises
Répondre
N
C'est bien triste, tous ceux qui ont vécu la même chose te comprennent!<br /> Je t'envoie mille bisous qui j'espère adouciront un peu ta peine.
Répondre
N
J'imagine quelle peine tu peux ressentir....En février dernier, Kookaï, une très gentille, intelligente et jolie chienne Akita , que nous avions adopté pour notre fils Vincent qui était alors en<br /> phase de rémission de son cancer, est partie le rejoindre dans un Paradis bien mérité.<br /> Depuis Septembre,nous vivons une nouvelle aventure avec une petite Gandja, une petite " noireaude" comme Spirou; avec des p'tits bouts de pattes arrières toutes blanches.....adorable !<br /> Spirou a très certainement eu une vie merveilleuse avec vous....il ne faut Gardner que les bons souvenirs.
Répondre
M
De tout coeur avec toi ... j'ai connu ça aussi et j'ai bcp pleuré, que faire d'autre ... Il est très beau ... et n'oublie pas que les chats ont 7 vies ...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Une bien triste nouvelle pour vous en ce début d'année, c'est fou comme nous pouvons nous attacher à nos animaux.<br /> Je vous comprends et suis de tout coeur avec vous.<br /> Bises
Répondre
R
De tout coeur avec toi Evelyne.<br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
N
plein de pensées ......ils tiennent tellement de place dans nos vies......<br /> plein de bisous nicole
Répondre
E
sache que je suis de tout coeur avec toi dnas ce douloureux départ, on s'attache beaucoup a ces boules de poils. Bon courage
Répondre
M
Bon courage.Bisous
Répondre
B
ohhh comme je suis triste pour toi et toute ta famille, je compatis...
Répondre
J
Comme je te comprends, ma pauvre Nénette.<br /> <br /> On s'y attache à ces petites boules de poils ... toujours ravies de nous voir, nous faire la fête, en quête de calins incessants, jamais rancunières même après s'être fait gronder ... que du<br /> bonheur.<br /> Il faut garder les bons moments passés ensemble.<br /> <br /> Mais c'est dur. Quand j'ai perdu mon chien, j'ai pleuré toute la journée et je n'ai même pas pu aller bosser !!<br /> <br /> Bises réconfortantes qui je l'espère atténueront votre peine.
Répondre
E
Mince alors, quelle triste nouvelle. J'espère qu'il n'a pas souffert et qu'il est maintenant au paradis des chats.<br /> Moi aussi, j'ai perdu mon chat bien aimé il n'y a pas longtemps. Ca laisse un vide.<br /> Bon courage.<br /> Elisabeth
Répondre
C
Mille bises. Très belles photos de votre Spirou qui est parti,somme toute, bien entouré de caresses et de douces intonations. Les chats sont des éponges émotionnelles comme certain d'entre nous<br /> ...<br /> Bon week-end en jolis souvenirs.<br /> Bises.
Répondre
M
moi qui passait te faire un petit coucou de nouvelle année, je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle.<br /> J'imagine d'autant plus ta peine, qu'il y a deux jours j'ai eu très peur pour ma chienne et je pensais aussi qu'elle allait nous quitter.<br /> Je souhaite bon courage.<br /> biz
Répondre
J
triste pour toi quand on les aime on a envie de les garder je te comprends bises et courage
Répondre
V
oooh désolée d'apprendre cette nouvelle !spirou laissera un vide, aussi pour tes visiteurs(ses) parce que tu nous faisais partager un peu de sa vie. courage pour les prochains jours ...
Répondre