SWAP Granny Mania de mars 2013 - Coussin

Publié le par Spiroubobine

Aviez-vous entendu parler du SWAP "Coussin" organisé par Granny Mania à l'occasion du 1000ème abonné au blog ? Je me suis inscrite pour y participer  et les échanges ont eu lieu cette semaine. Je peux donc maintenant dévoiler les surprises !

Ma "Swappée", KeSeTi, aime les couleurs rose, mauve, marron, bleu et avait une préférence pour les motifs carrés comme le Sunburst. C'était aussi l'occasion de réaliser pour la première ce motif qui me tentait bien : tuto en images chez Solveig

 

 

 

SWAP coussin envoyé entier

 

 

Je n'avais encore jamais travaillé ce motif et j'ai beaucoup aimé. Il est simple et rapidement mémorisable, on peut jouer avec les couleurs à chaque rang ou pas, au choix et le dernier rang de type "granny" permet un assemblage en cours de travail.

 

 

SWAP coussin envoyé détail motif

 

 

Concernant l'assemblage, c'était justement l'occasion de mettre en pratique le tuto en vidéo de LucyLaine que je vous indiquais dans mon article ici :

 

 

 

 

 

Pour donner un petit côté amusant au coussin, je lui ai ajouté des pompons à chaque coin :

 

 

SWAP coussin envoyé pompon

 

 

Et j'ai crocheté une petite bordure de brides et coquilles pour finition :

 

 

SWAP coussin envoyé détail bordure

 

 

Comme KeSeTi ne crochète ou ne tricote jamais pour elle mais toujours pour ses deux enfants. J'ai souhaité ajouter au colis 3 pelotes de "Linen Blend" de Rico Design de couleur marron. Comme cette couleur est moins couramment utilisée pour des ouvrages d'enfants et que KeSeTi aime cette teinte, je peux être presque certaine que cette fois, elle se fera un ouvrage pour elle !

 

 

SWAP coussin envoyé pelotes

 

 

De mon côté, j'ai reçu un très joli colis de Majupodi. Rien que le carton et sa petite déco personnalisée m'ont déjà amusée :

 

 

SWAP coussin recu détail colis

 

 

SWAP coussin recu colis

 

 

Et dans ce joli colis, je n'ai trouvé pas une mais deux superbes housses de coussins ! dans des teintes que j'aime tout particulièrement et un pique aiguilles :

 

 

SWAP coussin recu housses

 

 

SWAP coussin recu pique aiguille

 

 

Regardez les bordures des housses et leurs dos, tout est si joliment coordonné !

 

SWAP coussin recu bordure 1

 

 

SWAP coussin recu bordure 2

 

 

SWAP coussin recu dos

 

 

Quel travail de crocheteuse ! Je me sens débutante devant un si beau travail ! Quel est ton secret Majupodi ?

Mais figurez-vous que le colis cachait un autre petit trésor : un gâteaux typique de sa région, la Creuse !!!

 

 

SWAP coussin recu gateau 

 

Un SWAP réalisé et reçu avec un immense bonheur, sans compter le plaisir de faire connaissance avec d'autres passionnées !!! Les GO de Granny Mania ont fait un super travail d'organisation et je les en remercie.

Bien entendu, Daisy a elle aussi mis sa patte à l'ouvrage en choisissant notamment les pelotes :

 

SWAP Coussin Daisy

 

Bonne fin de journée à vous !!!

Evelyne

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Beau swap ! moi je choisis le sac avec Daisy ! :)<br />
Répondre
M
<br /> Un magnifique échange =^_^=<br /> <br /> <br /> Pleins de jolis ouvrages réalisées.....Bravo à vous deux ^_^<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée ;o)<br />
Répondre
7
<br /> De très jolies réalisations!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Ce fut grâce aux organisatrices de Granny Mania un swap très agréable à faire. La part de mystère reste un des charmes de cette méthode d'échange ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo à vous deux pour ce bel échange !<br /> <br /> <br /> Vraiment joli ton coussin avec les pompons !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Un très bel échange que vous avez fait là.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs des housses de coussins que tu as reçues !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> ah méééé......... à chaque fois que tu présentes un fil, j'ai envie de me le procurer. D'autant plus que là c'est pile-poisl-de-chats le genre de fil d'été que j'utilise !!<br /> <br /> <br /> Le rappel de vidéo n'est pas en trop, je possède plein de renseignements et quand j'en ai besoin, je ne m'en souviens même pas  . Ces échanges sont trop sympas et l'organisation n'est pas si simple que cela en a l'air !!<br /> <br /> <br /> Super ton coussin et les pompons ont été ma 1ère et même réflexion. Très joli madââme !!<br /> <br /> <br /> Il y a trèèèès longtemps que je ne suis allée voir le fait-main de Majupodi.... MERCI pour cela aussi !!<br /> <br /> <br /> Les autres chats doivent avoir l'habitude de te voir t'amuser avec des fils, ils sont blasés !! Daisy te trouve encore rigolote mais elle se demande si tu ne vas pas l'enfermer..... non ?! <br />   longs scroutchs à tous (ben oui tu es dans le lot Evelyne, pas question de t'oublier !!) Leelou<br />
Répondre
M
<br /> Elle est si mignonne Daisy...et pleine de bonne volonté !<br /> <br /> <br /> J'ai commencé un Sunburst pour finir mes restes de laines, il y a bien un an, et j'aime bien aussi faire ces grannys. Je n'y travaille pas tous les jours, loin de là, et il n'est pas près d'être<br /> fini étant donné que je veux en faire un couvre-lit 2 personnes.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs des housses de coussins que tu as reçues. C'est sympa ces échanges. Je vais aller faire un tour sur Grannymania.<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> il est vraiment superbe !!!!<br />
Répondre
L
<br /> quel magnifique échange !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Ta housse de coussin a de très jolies couleurs et les pompons, c'est très sympa, ça donne un petit côté oriental au coussin !! Celles de Majupodi sont très belles aussi, avec de belles nuances de<br /> bleu. Bravo à vous 2 !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
F
<br /> merci Daisy pour cette jolie photo ! tu es trop mignonne !<br />
Répondre
B
<br /> Très joli échange !... Bravo à toutes ! Bises !<br />
Répondre
A
<br /> Que de merveilles vraiment! J'aime beaucoup ta version avec les ponpons. Et les deux coussins de majupodi sont superbes, les bordures sont trés originales!<br /> <br /> <br /> J'aurais vraiment souhaité participer a ce swap mais tu connais les frais de port grhhh trop cher... :-/<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Des merveilles !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est bien de pouvoir assembler les carrés au fur et à mesure mais il faut être sûre des places de chacun. J'ai eu fait les 2, c'est à dire faire tous les carrés puis placer et<br /> assembler ... Un long temps d'assemblage n'est pas des plus agréable. Pour un autre ouvrage j'ai fait d'abord un plan sur papier en plaçant les couleurs afin de pouvoir assembler ceux que je<br /> réalisais au fur et à mesure et j'ai mieux apprécié. <br />
Répondre
J
<br /> Alors Evelyne et Marie-No vous êtes fantastiques ! quel magnifique échange c'est trop trop beau et fait avec beaucoup de passion, j'en suis certaine. Bravo aux 2 et bisous aux 2 aussi.<br />
Répondre
C
<br /> Marie Noëlle, ma voisine, t'as bien gâtée.<br /> <br /> <br /> Ton travail n'est pas en reste.<br />
Répondre
M
<br /> vous avez été gâté vous le mérité avec tout les partages et le bonheur que vous nous apporté a vous lire d'ailleurs Daisy est surement d'accord avec moi merci encore<br />
Répondre
C
<br /> quel bel échange ;o) tout est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> GROS becs<br />
Répondre
L
<br /> J'adore !!! ton coussin est vraiment très sympa et ceux que tu as reçu sont très réussi. Surtout la bordure du N°2 ! wahouuuuu !!<br /> <br /> <br /> En résumé, un bel échange.... Bravo !!!<br />
Répondre
N
<br /> Tout est superbe !<br /> <br /> <br /> Ces échanges sont toujours sympa :-)<br />
Répondre
C
<br /> Craquante Daisy!<br />
Répondre
M
<br /> Mon secret, aimer le partage et aimer faire plaisir....<br /> <br /> <br /> Merci aussi à toi de reçevoir ce swap avec autant de bonne humeur<br /> <br /> <br /> énormes biz<br /> <br /> <br /> Marie-No<br />
Répondre
E
<br /> Quel magnifique échange, et j'aime les couleurs !<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
A
<br /> Belle idée et beaux échanges ! Je ne me suis pas encore lancée dans une telle aventure, c'est très sympa ! Bonne soirée et calins à Daisy (qui ne doit pas en manquer ! )<br />
Répondre
N
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> que c'est beau tout çà.....bravo<br /> <br /> <br /> quant à daisy elle est trop mignonne<br /> <br /> <br /> bisous    nicole<br />
Répondre