Tuto gratuit pour crocheter les spirales chez Easy Crochet !

Publié le par Spiroubobine

Regardez ce que j'ai pu crocheter en moins de 15 minutes grâce au tuto gratuit de Sophie Gelfi :

 

Spirales-au-crochet-Sophie-Gelfi-vue-dessus.JPG

Une spirale au crochet très astucieuse qui peut être ensuite utilisée dans un ouvrage Freeform par exemple.

En tout cas c'est idéal pour utiliser ses restes de laines !

 

Spirales-au-crochet-Sophie-Gelfi-vue-2.JPG

 

Grâce à l'astuce de Sophie, la spirale a ce joli effet de profondeur :

 

Spirales-au-crochet-Sophie-Gelfi-vue-3.JPG

 

Et si vous suivez à la lettre son tuto, de profil vous aurez cela. Je ne vous en dis pas plus mais visitez le blog collectif Easy crochet et vous verrez !

Tuto partie 1

Tuto partie 2

 

Sophie propose également de très jolis et originaux patrons de châles et étoles au crochet que vous pouvez découvrir sur son blog : sophiegelfi.over-blog.com. Le dernier en date, son Western Cowl :

 

Creation-Sophie-Gelfi-Western-Cowl.jpg

 

que vous pouvez acheter sur site de vente de Patchwork-discount.com, ou dans sa boutique sur Ravelry ou chez Craftsy.

 

C'est vraiment un plaisir de participer au blog collectif Easy Crochet que Sophie a créé pour nous. Grâce à elle, nous avons découvert de nombreuses techniques que nous expérimentons dans une belle ambiance. Venez nous rendre visite à l'occasion.

 

Bien entendu, j'ai demandé à Sophie son accord avant de rédiger cet article mais je n'ai aucune action de "Sophie Gelfi Designs", juste un gros coup de coeur que je voulais partager avec vous.

 

Bon dimanche !

 

Evelyne

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce lien et ce partage.. C'est très joli c'est vrai.. Cil
Répondre
I
Encore un ouvrage bien original<br /> j'aime beaucoup
Répondre
S
Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas. Je file voir. Douce soirée.
Répondre
E
Elles sont belles tes spirales! Bisous!
Répondre
B
Ouiiiiiii j'adore aussi les models de Sophie !! Je devais aussi faire cette spirale cette semaine , étant de retour es States....ça va faire beaucoup de chose à faire cette semaine !!<br /> J'ai acheté le model western...il est trop bien ...mais pas encore fait , pas le temps bien sur!!!!!
Répondre
S
<br /> N'hésites pas te poser pour ce petit projet, il ne faut que 15 minutes, je t'assure ;-) Amuses toi bien !!!<br /> <br /> <br />
J
J'adore ta spirale ! Merci de nous faire découvrir (re) les belles créations de Sophie Gelfi : je suis fan aussi. Un jour viendra où je réaliserai un de ces merveilleux modèles. Bisous Evelyne.
Répondre
F
Tu m'as fait penser à aller mettre le projet sur Ravelry !
Répondre
U
Merci pour ces liens vers cette créatrice vraiment douée .Depuis un moment , j'ai envie de crocheter un petit châle tour de cou avec une laine dégradée et son site et sa boutique m'inspirent.Le<br /> problème avec mes balades sur tous vos blogs , c'est que je me crée de nouvelles envies et ma liste de " à faire " s'allonge , s'allonge....Il faut vraiment que je m'accroche et que je vive jusqu'à<br /> 100 ans ...En tout cas , merci encore.A bientôt.
Répondre
A
Hum joli ! Merci pour le lien, je le mets au chaud !<br /> Bises
Répondre
M
Whaouuuuu ! Elle est magnifique ta spirale ! Je suis entrain de choisir mes laines pour la faire aussi...Sophie est trop top, elle nous montre des jolies choses et alors ces créations, que du<br /> bonheur ! Bravo à toi !
Répondre
E
Bonsoir Evelyne,<br /> Ah, je vois que nous consultons les mêmes sites. Elle est très chouette ta spirale.<br /> Et puis ton châle rockfeller était très réussi. Une aventure qui avait mal commencé, mais qui se termine bien.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Elisabeth
Répondre
L
Merci beaucoup pour les liens!
Répondre
Y
je n'ai pas hésité un instant,j'ai commandé la laine et le modèle pour le" western cowl"bien que je possède déjà beau coup trop de châles.Je dois essayer la spirale,je ne connaissais pas .Un grand<br /> merci,j'ai plaisir à consulter votre blog;
Répondre
C
merciiiii tout plein<br /> <br /> gros bisousssss ma belle<br /> cagouille
Répondre
C
Ta spirale est drôlement chouette ! Merci pour ce partage !!! Je cours me régaler !
Répondre
A
Oui j'ai vu également les tutos pour les spirales mais je n'ai pas pris le temps de lire qu'il y avait quelque chose a "gagner". Ta spirale est superbe ;-) de gros gros bisous
Répondre
L
Ouiiii ! je connais aussi "easy crochet" ! c'est une pépite !<br /> Ta spirale est jolie tout plein .... bravo
Répondre
B
Merci Evelyne pour tes généreux partages !Tu nous donnes une bonne adresse ! C'est très joli ! Bonne fin de dimanche et gros bisous !!!
Répondre
L
Je me disais bien que nous n'avions pas vu ce résultat sur easy crochet !!!! après vérification, je vais aller te complimenter aussi... chez nous... sans clef à la porte (pour tes copinautes) !!<br /> Très agréable à faire pour un bel effet, même sans fil fantaisie, Bravo ! bizz, Leelou
Répondre
L
Merci pour ces découvertes!
Répondre
L
C'est si joli! on dirait un coquillage!
Répondre
A
Je connais ce site, que de créations, que d'inventivité, quel talent, bravo à elle !
Répondre