Infos sur le Fil 2015, semaine 10

Publié le par Spiroubobine

Imaginez-vous que cela fait déjà 2 semaines que je n'ai écrit d'article ici !! Incroyable comme le temps passe vite, surtout quand il est joliment occupé à jouer avec les fils, les couleurs et les tissus. Mais vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ?

Alors comme il n'y a plus une minute à perdre, je conclue ici mon introduction pour entrer de suite dans le vif du sujet !

 

oOo - oOo - oOo

 

Crochet

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://www.mooglyblog.com/sunset-shawlette/

Est-ce le soleil qui brille enfin depuis deux jours ? Mais dès que j'ai vu ce châle au crochet et ses couleurs lumineuses, je l'ai sélectionné pour débuter cet "Infos sur le Fil".

Le modèle est certes en anglais mais il est accompagné d'un diagramme qui aide à la compréhension. Il est crocheté avec la Zauberball que j'aime tant et vous pouvez trouver chez "Les Pelotes de Lolotte" par exemple.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://dailyfix.co.za/crafts/crochet-napkin-holders/

Et comme le printemps approche à grand pas, nous avons toutes envie de préparer des accessoires de table printaniers. Que pensez-vous de ces attaches serviettes composées de ronds au crochet gaiement colorés ?

 

 

source : http://youtu.be/BmXTvkiPCqI

Cette vidéo nous montre une variation de la bride au crochet. Celle-ci est très proche de la bride que nous connaissons toutes sauf qu'elle a une base un peu plus épaisse. La différence réside dans l'étape 4 (on passe le premier jeté dans une seule boucle au lieu de 2) et dans l'étape 5 où l'on passe le 2ème jeté à travers les 3 boucles restantes sur le crochet.

Connaissiez-vous déjà cette variation de la bride ? L'avez-vous déjà utilisée ?

 

 

 

Tricot

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://www.ravelry.com/patterns/library/mara-3

Le froid n'a pas encore dit son dernier mot et quoi de mieux qu'un joli châle bien douillet pour se protéger !

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://www.ravelry.com/patterns/library/bonnywood

Vous connaissez déjà Princesse Grenouille, je vous avais notamment parlé de ses talents de couturière à l'occasion de la parution de son tuto de pochette range-aiguilles en novembre dernier (voir ici). Aujourd'hui, je vous propose son premier patron de tricot ! Un bonnet composé de diverses torsades, appelé Bonnywood en raison de la laine utilisée, la Cascade Yarn Hollywood.

 

 

source : http://youtu.be/LV5c-PSAeiE​

Une vidéo très claire pour vous guider étape par étape afin de tricoter cette belle torsade multiple. Il vous restera ensuite qu'à lui trouver une utilisation, comme une housse de coussin, une bordure de plaid, etc

 

 

 

Broderie / Couture

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://www.myowlbarn.com/2010/09/diy-owl-pin-cushion.html​

Un pique aiguille c'est toujours utile pour nous les passionnées du fil, n'est-ce pas ? Et en plus celui-ci est amusant, facile à réaliser grâce à sa vidéo-tuto et plein de charme.

source : http://youtu.be/uPe1q6sKAZs

Et si vous les remplissez de lavande, ils embaumeront vos ateliers ;-)

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://inaminuteago.com/stitchcombinations/combinations1.html

Si vous avez déjà fait du crazy, vous savez combien nous avons besoin d'idées de composition de points pour décorer les morceaux. Je vous propose avec ce lien un site où vous trouverez des dizaines d'idées, très facilement imprimables, qui se prêteront à toutes sortes d'usages et d'interprétations. Amusez-vous bien !

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://aspoonfulofsugardesigns.com/2012/01/how-to-make-pencil-case/

Et pour terminer cette rubrique, voici un tuto pour réaliser très rapidement cette trousse pleine de couleurs pour y ranger vos crayons ou autres outils. Le modèle peut être parfaitement adapté à vos besoins en ajustant alors la taille de la fermeture zippée.

 

 

 

Patchwork

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://www.mybearpaw.com/2015/02/free-hand-foundation-piecing-tutorial.html#.VPie9Fo8T8k

Un tuto qui vous démontre que l'on peut réaliser ce patchwork aux couleurs de l'arc en ciel en s'amusant beaucoup et très simplement ! Regardez les photos très détaillées et je vous garantis que vous aurez immédiatement envie de faire de même ;-)

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

Vous avez sûrement croisé sur le net des réalisations ou des encours du patchwork mystère proposé par Quiltmania en 2014 : Mountmellick par Di Ford

Et bien ci-dessus, il s'agit de la photo du top que vient de terminer mon amie patcheuse, Froufrou. Elle n'a pu s'empêcher d'y mettre sa touche personnelle et de changer notamment le tissu de la bordure. Nous avons eu le plaisir de partager son aventure au fil des mois et voir naître petit-à-petit cette merveille. Les photos ne lui rendent pas hommage mais je ne peux garder pour moi seule ce superbe ouvrage, entièrement réalisé à la main !

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

Et maintenant que je suis lancée, je poursuis en vous faisant découvrir les autres réalisations de mes amies, Les Bees. Les ouvrages qui suivent ont été initiés lors de merveilleuses journées de stage de patchwork qui ont eu lieu chez Anne-Carol, l'Atelier du Patchwork près de Sens.

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

Alors, ne sont-ils pas fabuleux ! Du patchwork machine décripté par Anne-Carol, ainsi que l'usage de la fameuse règle "Sashing Star " de Marti Michell et nous voilà avec l'impression d'avoir des ailes ;-)

Mais Anne-Carol ne s'arrête pas là, car elle crée également des modèles de top, comme celui-ci, réalisé par mon amie patcheuse-brodeuse, Lou Brodpatch :

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

Et mes ouvrages, me direz-vous ? Et bien, malheureusement, je n'en ai terminé qu'un seul à ce jour et il fut offert à ma Tante chérie pour Noël. Dans l'urgence et la fébrilité des fêtes de fin d'année, j'ai complètement oublié de faire des photos mais je me rattraperai avec le prochain, bientôt terminé ... si je trouve quelques journées pour m'y consacrer ;-)

En échange, j'ai l'immense plaisir de partager avec vous quelques photos de ma Crapouillette d'Amour, Miss Daisy, installée à sa façon pendant que je travaille assidument sur mon ouvrage.

Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10
Infos sur le Fil 2015, semaine 10

N'est-elle pas adorable ? Et je ne vous parle pas des câlins qu'elle vient me faire dans le cou toutes les 20 minutes pour que je ne l'oublie pas, hihihi !

 

 

 

Divers

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

source : http://www.poppytalk.com/2014/07/diy-watercolor-mug.html

Un tuto en photos pour décorer à votre gout et surtout coordonner la couleur de votre tasse à celle de votre vernis. Si, Si, je ne blague pas, regardez vous-même :

Infos sur le Fil 2015, semaine 10

Pour en savoir plus, je vous laisse suivre le lien ;-)

 

 

 

Le moment tendresse

 

 

Vous avez déjà eu quelques photos poilues plus haut mais on n'a jamais assez de ces moments douceur, n'est-ce pas ?

source : http://www.taringa.net/post/imagenes/4342621/Caturday-aprende-a-dibujar-un-gatito.html

source : http://www.taringa.net/post/imagenes/4342621/Caturday-aprende-a-dibujar-un-gatito.html

source : http://www.flickr.com/photos/tearsong/46828934/

source : http://www.flickr.com/photos/tearsong/46828934/

source : http://captainchibi.deviantart.com/art/Good-Morning-120643491

source : http://captainchibi.deviantart.com/art/Good-Morning-120643491

source : http://maya47000.tumblr.com/post/99468852453/maya47000-brothers-by-eden-naggel

source : http://maya47000.tumblr.com/post/99468852453/maya47000-brothers-by-eden-naggel

Et bien sûr, l'Infos sur le Fil ne serait pas complète sans la vidéo tendresse de la quinzaine ! Voici donc celle que j'ai choisie pour vous, une vidéo de 6 minutes de ... câlins de chats, toutes sortes de câlins. Oh, je craque, mais chutttttt, ne le dites pas à Miss Daisy !

source : http://youtu.be/TWYzz7HK7Gc

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

Le temps est venu de vous laisser, en espérant que vous aurez eu beaucoup de plaisir à découvrir mes coups de coeur de la quinzaine.

Je profite de cet article pour vous remercier de votre présence à mes côtés. Malgré cette pause un peu longue, vous avez continué à me visiter et à me laisser des petits messages qui ont fortement contribué à me ressourcer. Merci à vous !!!

Je vous souhaite une belle fin de semaine, normalement ensoleillée pour toutes !

A très bientôt,

Evelyne

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je te suis toujours Evelyne même si je ne te laisse pas un mot à chaque fois. Je suis morte de rire avec ta Daisy au milieu de tes beaux coupons ! lol.<br /> Et le moment de tendresse : je fonds à chaque fois. Et je me dis que comme toi, c'est fou ce que j'aime les chats. Belle fin de dimanche et bisous. Et MERCI ♥♥♥
Répondre
C
C'est toujours un plaisir de te lire.<br /> Bravo et belle semaine !!!
Répondre
H
Bonjour<br /> tout d'abord plein de doudouces aux poupous<br /> moi j'ai déjà fait les brides, pour le châle Doris Chan LE ALL SHAWL<br /> J'aime aussi le modèle du châle que vous montrez, mais anglais ohhh<br /> bon dimanche
Répondre
S
Encore un bien joli fil de la semaine, qui se clôture en beauté avec 6mn de tendresse !<br /> Je ne connais pas cette variante de la bride (à essayer !) et la mini-trousse me tente carrément beaucoup !!!<br /> Bon dimanche Evelyne, et j'espère que le temps panse doucement les blessures de ces dernières semaines
Répondre
N
Un grand merci pour tous ces modèles plus gais et tentants les uns que les autres.<br /> Un grand bravo aux patcheuses pour leurs travaux magnifiques, superbissimes !<br /> Un gros poutou à Miss Daisy, une aide adorable pour toi, toujours prête à t'assister...<br /> Un grand merci pour ces photos et cette vidéo qui font sourire et qui font du bien...<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
bonjour ensoleillé c'est super on revit . Merci pour tous ces partages et de nous consacrer tout ce temps précieux. J'adore toutes les idées et Daisy toujours aussi craquante. Bisous bon week-end et c^^alins aux chatounets .
Répondre
M
Merci pour toutes ces jolies choses. Le sunset shawlette me fait bien envie.<br /> Tes amies font des patch magnifiques ! Bravo à elles.<br /> J'espère que tu vas bien. Des bisous à toi et des câlins à Miss Daisy et aux autres minous quand même aussi.
Répondre
C
J'attends toujours avec impatience ton magazine et je ne suis jamais déçue ! Encore un grand merci à toi ! Le châle au crochet me tente énormément, et le Mara est dans ma liste depuis des années ! Allez, au travail, hihihi !!!
Répondre
L
C'est vrai que le temps file à toute allure! Voilà des projets colorés qui sont tous plus beaux les uns que les autres, que ce soit en crochet, couture ou même déco avec ces belles tasses!<br /> Merci pour cette nouvelle sélection!
Répondre
S
Si tu aimes tellement le Mountmellick, j'ai le kit complet + magazine!<br /> En fait, je m'étais abonnée au BOM mystère de Di Ford mais.. je n'ai pas le courage de le faire... et attendre la pension n'est pas une solution non plus depuis qu'ils l'ont montée à 67 ans (et peut-être 69 ans pour moi d'ici-là)!<br /> Donc, je préfère faire une "heureuse" et mets mon kit en vente (au prix coûtant).<br /> En plus, Di Ford donne un atelier sur le Mountmellick à Nantes, ça devrait passionnant!
Répondre
N
Encore plein de jolies choses !<br /> Merci beaucoup...et ravie que vous alliez mieux, Bonjour de l'Isère
Répondre
T
Evelyne,<br /> Je viens de passer un moment de pur bonheur et je t'en remercie.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Belle fin de semaine<br /> Tal
Répondre
L
et pourquoi kon ne te suivrait plus ??!!!! chaque post nous apporte nouveautés, baume aux zyeux, baume à la tendresse, et touétout !! de koi kon se plaindrait, j'vous l'demande ma pôv' Lucette ??!!!! encore et toujours MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça fait du bien et BRAVO aux z'Abeilles Patcheuses (catcheuses ;) ?!) !! scroutchssssssss, bizzzzzzzzzzzzz, Leelou
Répondre
A
Coucou super heureuse de te lire ;-) que j'aime ton partage merci d'y consacrer tout ce temps pour nous! Pour la "bride" au crochet je ne connaissais pas, penses tu l'utiliser? Je m'intéresse aussi de près maintenant à la rubrique tricot car ENFIN je viens de me lancer dans mon premier ouvrage tricot (un gilet pour enfant sans manche). Une caresse à Daisy et des gros gros bisous pour toi xxx
Répondre
V
Coucou Evelyne,<br /> Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de te voir !<br /> Merci encore pour cette belle info Fil, tout me plait.<br /> Bizz et bon WE<br /> Val
Répondre
R
Bonjour, oh, ça flash aujourd'hui avec ce premier châle! Merci pour toutes ces recherches Spirou Boubine et très beau week end à tous et toutes
Répondre
E
Merci encore pour toutes ces découvertes ! Le Di ford est magnifique, j'adore !<br /> Bisous et belle journée<br /> Denise
Répondre
A
Nous voilà encore très gâtées !! Que de bonnes idées, que de merveilles ! Je ne patche pas mais j'admire, bravo aux fées des aiguilles ! Merci pour la tendresse des "poilus", nous ne dirons rien à Daisy, c'est promis ! Beau week end, le soleil est là, les petits oiseaux chantent..................
Répondre
C
Ravie de te lire aujourdh'hui, tu nous régales les yeux comme à ton habitude ! J'adore tout, mais mention particulière à tous ces fabuleux patch ! Bravo à tes amies. Bises. Nathalie
Répondre