La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne

Publié le par Spiroubobine

La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne

Vous savez que je n'ai pas pour habitude de recommander des sites et boutiques de vente.

Mais cette fois, je ne peux pas taire ma très grande satisfaction envers le service et les produits proposés par Aurélia de La Pelote Vagabonde.

Tout a commencé avec ma recherche des aiguilles à tricoter idéales, selon mes critères, bien entendu ;-), à savoir :

  • aiguilles circulaires,
  • interchangeables,
  • pointues mais trop et moyennement longues - environ 12 cm,
  • idéalement en bois ou bambou,
  • mais surtout et avant tout avec le cable qui tourne sur lui-même, c'est-à-dire rotatif. Cela donne un cable qui ne vrille pas et résout la plupart des soucis rencontrés avec les aiguilles circulaires.
  • Pour finir, mais je n'osais l'espérer, le cable pourrait être équipé d'un "trou" pour y insérer un fil qui est ainsi intégré à un rang de référence et devient alors votre "fil de survie" en cas de besoin de défaire votre travail. Il vous suffit ensuite, de défaire sans vous inquiéter de vos mailles jusqu'à ce rang et de reprendre vos mailles tranquillement. Pratique, non ?
source : http://verypink.com/2010/03/30/lifelines/

source : http://verypink.com/2010/03/30/lifelines/

 

Et comme la Saint-Valentin approchait à grands pas, je me disais que si je trouvais les aiguilles de mes rêves, l'Homme saurait quoi m'offrir sans se casser la tête ... !

Voilà qu'au détour d'un article paru sur le blog de Tant qu'on a pas essayé, je découvre la boutique en ligne d'Aurélia et les aiguilles Hiyahiya en bambou :

La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne
La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne
La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne

 

Vous pouvez me croire, dès que je l'ai eu, je les ai adopté dans tous mes ouvrages. J'ai même changé d'aiguilles pour un de mes encours tellement j'aime tricoter avec mes Hiyahiya !

Le descriptif du produit très complet sur le site de La Pelote Vagabonde m'a permis de sélectionner sans erreur les outils qu'il me fallait. Je n'avais jamais vu jusqu'à présent des informations produits aussi détaillées et en français ;-)

Mais ma satisfaction ne s'arrête pas là. Non seulement Aurélia m'a contacté pour s'assurer que j'avais reçu mon colis mais elle a en plus fourni un service après-vente irréprochable.

En effet, comme le colis semblait perdu dans les méandres de La Poste et elle s'est chargée de me faire parvenir un autre envoi dans les jours suivants et m'a remboursé les frais de port initiaux !

La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne

Comme vous le voyez, le paquet était si joliment réalisé avec son papier de soie et toutes ces couleurs, que Miss Daisy a tenu à y mettre sa patte de suite !

Car j'avais profité de ma commande pour ajouter des cartes d'échantillons de laines Cascade Yarns que j'aime beaucoup. Elles sont proposées à 1 euro et sont très bien mises en forme :

La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne

D'ailleurs, Aurélia a ajouté la carte des merveilleuses laines Road to China Light de Fiber Company. Une douceur, un moelleux .... !

Mais ce n'était pas tout, j'ai aussi eu la surprise et le plaisir de découvrir un outil très astucieux à base d'aimants pour suivre les lignes des diagrammes, aux couleurs de La Pelote Vagabonde :

La Pelote Vagabonde - site de vente en ligne

Vous l'avez donc compris, je suis vraiment enchantée - et Miss Daisy aussi - de mes achats et ravie par le sens aigu du service d'Aurélia. Je ne pouvais pas ne pas partager cette belle découverte avec vous !

Si vous visitez son site, vous y trouverez également de superbes bols à laine, de nombreux accessoires pratiques et des fils soigneusement sélectionnés.

J'espère ne pas vous avoir trop tentées ;-) et je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine, même si le soleil ne semble pas vouloir nous visiter.

A très bientôt !

Evelyne

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai craqué pour les supers aiguilles circulaires en bambou !!! Un cadeau pour mon anniversaire ! Ma fille ne savait pas trop quoi faire pour me faire plaisir et m'a envoyé "des sous " !!! je les attends avec impatience !! et.....c'est grâce à toi et ta belle description du site .Merci et bonne journée.
Répondre
S
Rhooooo, tu vas les adorer !! Moi, je suis tellement ravie, vraiment ! Tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras essayé ?<br /> Bisesssssss et bon week !!
N
Bien sûr que je suis tentée... et c'est bon d'être tentée, parfois... je vais y faire un petit tour, et y réfléchir posément... une petite pelote en plus (ou plusieurs...), des aiguilles circulaires pratiques, et la règle pour suivre des explications, tout ça me semble bien tentant... à suivre...<br /> Merci pour le partage de la découverte !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
T
Merci Evelyne pour le lien, j'en reviens et je trouve tout bien joli et tentant!<br /> Je vois que Miss Daisy aime les beaux et doux supports! Elle a bien raison.<br /> Grosses bises<br /> Tal
Répondre
M
Merci pour ce partage ! Dès que j'aurai un moment, je regarderai tout ça en détail. <br /> Je ne suis pas très tricot (trop lente), mais plutôt crochet. J'ai vu qu'il y a les crochets Clover sur ce site. Les connais-tu ? J'ai bien sûr des crochets divers et variés, mais j'aimerais trouver des crochets de qualité, bien lisses, qui n'accrochent pas, et qui fatiguent moins, tant qu'à faire... Sinon, quels crochets utilises-tu ?
Répondre
S
j.ai essayé pas mal de types et marques de crochet. A ce jour, mes préférés sont les Amour de Clover. J'aime beaucoup les Tulip çar le bout est plus pointu et le crochet plus fermé mais sur le manche il y a un petit rebord qui me gêne çar je tiens mon crochet "par le dessus" (en tout cas sur les crochets roses de cette marque). Du coup, je préfère les Clover. Achètes en un et fais un long essai avant de te faire une idee, c'est le meilleur conseil que je peux te donner ;-)<br /> Bisessss
S
Tentée ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, tu crois ? :-p<br /> Je l'ai mis de côté, ça me tente ++++++, mais qui ne le serait pas ?<br /> Bon, du coup, est-ce que je te dis merci ? hi hi !
Répondre
S
Pas trop tentée? A ton avis
Répondre
M
Comment ne pas être tentée après tous ces merveilleux qualificatifs ? Je file voir ce site prodigieux...<br /> Moi j'ai les circulaires knit-pro aussi et elles sont pas mal, je les utilise pour tous mes tricots maintenant, même ceux pour lesquels elles ne seraient pas nécessaires.
Répondre
S
Moi aussi, j'ai les Knit Pro que j'aime beaucoup aussi, surtout depuis que j'ai acheté les câbles noirs plus souples chez Les Pelotes de Lolotte ;-)<br /> Bisesss
M
Très bon choix c'est la meilleure marque !!!! C'est d'ailleurs les aiguilles circulaires Hyia Hyia qui m'ont réconciliées avec le tricot . Elles sont magiques (en plus d’êtres belles et pratiques ) !!!! Perso j'ai acheté celles en métal mais je suis persuadé que leurs cousines en bambou sont tout aussi parfaites ...Je vais aller faire un petit tour sur cette boutique ...à mes risques et péril !!!
Répondre
L
Ah mais bravo! c'est tentant mais utile! un cable rotatif ça doit être génial! je passe mon temps a pester contre les cables qui se tortillent dans tous les sens! bises et merci!
Répondre
C
tu fais là un bien joli article ;o) je ne tricote pas, une fois j'ai voulu essayer un snood en circulaire ... la CATA et le mot et faible !!! du coup j'ai cousu ... je suis bien contente que tu es trouvée ton bonheur ;o)<br /> gros becs
Répondre
E
Pas tentée???????????bien sûr que oui.<br /> J'y vais de ce clic<br /> Bises
Répondre
A
Tu donnes envie de courir voir cette boutique ! Merci pour cette découverte !
Répondre
V
Coucou Evelyne<br /> ah bah si là, tu m'as tentée ! ouh la vilaine ! lol<br /> Moi je tricot avec les Knit pro circulaire en bambou et j'en suis très contente.<br /> Tu as piqué ma curiosité et je vais aller faire un tour de plus près.<br /> Bizz et bon tricot !<br /> Val
Répondre