Infos sur le fil 2013 - semaine 40

Publié le par Spiroubobine

Me voici revenue devant l'ordinateur après une merveilleuse semaine de vacances imprévues en Bretagne avec un superbe soleil du début à la fin du séjour. Incroyable ! Et quel bienfait !!!

 

 

Plage-de-Guidel-sept-2013.jpg

 

 

 

En revanche, dès mon arrivée, j'ai du faire de nouveau face aux travaux de la salle de bains. Ils touchent enfin à leur fin après quelques frayeurs de fuites en milieu de semaine. Mes nerfs ont été un peu bousculés, je dois le reconnaître. Reste à faire les finitions, les peintures et enfin la petite déco. Ca vient bon ;-)

 

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses, notre petite revue hebdomadaire "Infos sur le fil" !

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

 

Tricot

 

 

 

Voici un superbe châle au tricot, composé de douces rayures, de point mousse et adaptable à loisir. Il est disponible en français, et gratuitement ! C'est une création de Mam'zelle Flo :

 

 

Diving_in_ch_point_mousse_leftovers_009_small2.jpg

 

 

diving_in_l01_medium.jpg

 

 

 

 

 

La saison des bonnets et bérets approche à grands pas ! Voici un tuto en images pour vous aider à bloquer un béret avec une assiette :

 

 

Blocage-d-un-beret.jpg

 

source : http://blog.yarn.com

 

 

 

 

 

 

Crochet

 

 

 

L'automne est là, et avec lui une envie de se couvrir un peu plus. J'ai donc pensé que ce modèle de col au crochet, gratuit, vous séduirait. Je trouve qu'il est parfait pour un fil multicolore ou dégradé. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Col-crochet-free.jpg

 

source : http://www.craftyarncouncil.com/ilyd/ellen-gormley

Il vous suffit de cliquer sur la photo du col pour charger automatiquement le patron.

 

 

 

 

Un cadre crocheté très facile à réaliser avec un tuto en français ! Idéal pour décorer une chambre d'enfant, non ? Je vous conseille également de visiter ce site qui regorge de petits tutos en tout genre : www.pureloisirs.com

 

 

Cadre-crochete.jpg

 

source : http://www.pureloisirs.com/rubrique/tricot-crochet_r5/bordure-crochetee-pour-cadre-mignon-tuto_a399/1

 

 

 

 

Un tuto en images pour réaliser un noeud celtic au crochet. Aucun texte mais les images parlent d'elles-mêmes :

 

 

Celtic Knot au crochet

 

source Internet

 

 

 

 

 

 

Broderie

 

 

 

 

Je ne sais si vous êtes abonnées à la newsletter de Needle'N Thread qui vous présente ses techniques, ses ouvrages et des vidéos pour toutes sortes de points de broderie. Les articles sont en anglais mais avec Google Traduction, on peut aisément comprendre le principal du texte. Si vous voulez en voir plus : www.needlenthread.com

Cette semaine, j'ai totalement craqué sur ce joli point, appelé ... "Daisy Stitch" bien sûr !

 

 

Daisy-Stitch.jpg

 

source : http://www.needlenthread.com/2013/10/tutorials-for-hand-embroidered-leaves.html

 

 

 

 

Un motif de broderie Hardanger qui vous est proposé gratuitement. Je le verrais bien sur les coins d'une serviette ou d'une nappe de Noël ou en marque page à offrir. Il faut cliquer sur la photo pour charger automatiquement le fichier :

 

 

Hardanger-free.jpg

 

source : http://www.colscreations.co.uk/Store/StoreFront/FreeCharts/MainFreeCharts.htm

 

 

 

 

 

 

 

Patchwork - Couture

 

 

 

Réaliser des arrondis en couture n'est pas chose facile. Voici un tuto en photos qui vous propose une méthode très efficace, à l'aide de "freezer paper" :

 

 

Arrondis-parfaits.png

 

source : http://www.hettersonjournal.com/search?updated-max=2011-01-24T13:46:00-08:00&max-results=5

 

 

 

 

Un tableau avec pictogrammes pour vous servir d'aide-mémoire lors des réglages de tension de fils sur nos machines à coudre. Je l'ai trouvé très bien conçu et je tenais à vous le communiquer :

 

 

Reglages-tension-machine.gif

 

source : http://christaquiltsblog.com

 

 

 

 

 

 

 

Divers

 

 

 

Peut-être avez-vous quelques projets de peinture à venir ? Moi, en tout cas, je sais déjà que je vais utiliser cette astuce très prochainement ... pour peindre la salle de bains, bien sûr !

 

 

Astuce-peinture.jpg

 

source : http://amy-newnostalgia.blogspot.fr 

 

 

 

 

 

Une idée couture et récup à la fois ! Un casse-tête irrésistible :

 

 

Jeu jean
source : Internet

 

 

 

 

 

 

Le moment douceur

 

 

 

On commence par une photo qui vous fera fondre le coeur :    

 

       

Chatons-coeur.jpg

 

source : http://9gag.com/gag/140737/

 

 

 

 

 

Et on termine cette revue avec une vidéo de 2 minutes de douceur et d'amour purs. Je souhaite que ces instants de tendresse vous apportent beaucoup de plaisir :

 

 

 

 

    

source : http://youtu.be/yLcwC66_-No

 

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

J'espère que cette petite sélection vous aura intéressée - je sais, je sais, je le dis à chaque fois, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi ;-)

 

J'espère aussi avoir enfin le temps d'écrire quelques articles sur mes ouvrages terminés et en cours car il me manque de partager avec vous ces petites productions. Et je commencerais tout d'abord par ma participation de septembre au défi "Le Pouvoir des Fleurs" organisé par Bétyle sur un fil depuis le début de cette année.

 

Je vous souhaite de tout coeur une très agréable fin de semaine et vous remercie pour vos messages. J'ai franchement manqué de temps pour vous répondre à chacune et ai juste réussi à assurer un minimum de "service après vente".

 

A très bientôt,

 

Evelyne

 

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour toutes ces infos. Bon courage pour la suite des travaux. Bisettes<br />
Répondre
M
<br /> Oh la belle photo de Bretagne ! Est-ce près de chez moi ? <br /> <br /> <br /> Génial le blocage sur l'assiette ! merci pour cette nouvelle sélection<br />
Répondre
L
<br /> Ah comme j'aime cette minute de douceur! et comme je suis en retard dans mes lectures de blog aujourd'hui j'ai droit à deux! :) bises<br />
Répondre
C
<br /> Bon alors, c'est bien, c'est génial, c'est intéressant, c'est utile ... mais je n'arrive plus à suivre !!! Je n'ose même pas cliquer sur les liens (pour l'instant) car j'ai peur de me perdre dans<br /> un océan de choses plus merveilleuses les unes que les autres !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tout (quand même) ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
W
<br /> L'astuce retenue du jour c'est les arrondis couture !...Et les minous bien sûr ! Merci Evelyne ! Bises<br />
Répondre
D
<br /> Merci Evelyne pour toutes ces infos. Mais tu pourrais nous en montrer un peu plus sur ton châle ?<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Merci Evelyne,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de découvrir tous ces sites, merci !!!<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour toutes ces belles idées et pour la photo des vacances . Un régal ! Tout comme celle des chats .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis tentée par le châle au point mousse .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les idées de chales tro bo le multicolor et je craque tjrs pour les chatounets Encore que de superbes idées Décidément je suis trop fan Bon Week-End<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces belles idées! Notamment ce beau châle en tricot!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br />
Répondre
S
<br /> Coucou, merci pour cette selection, j'ai pris le hardanger et passé un super moment à regarder les chats ! Bises<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le jeu du XXX!!!<br /> <br /> <br /> Et le tuto pour bloquer un béret!<br /> <br /> <br /> Merci:)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pensais que vous alliez trouvé le tuto pour bloquer un béret un peu inutile et voilà qu'il va vous servir. J'en suis vraiment heureuse. Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme c'est généreux de nous donner tous ces lines, merci beaucoup. Bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce partage, c'est toujours un plaisir de découvrir ta selection hebdomadaire!!!<br /> <br /> <br /> les minous sont vraiment trop choux!!<br /> <br /> <br /> bon week-end .....bisous! :)<br />
Répondre
N
<br /> Géniales toutes ces trouvailles ! Je retiens le col au crochet, je vais me laisser tenter et le jeu qui est super sympa. Merci à toi gros bisous, bon week-end !<br />
Répondre
E
<br /> Merci encore pour ces belles découvertes! Tu nous apportes toujours des nouveautés, des astuces, j'apprécie beaucoup! Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> Quel plaisir de venir voir ton nouveau post ; j'espère que tu as passé de bonnes vacances, moi aussi je suis allée en Bretagne et le beau temps était au RV.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Evelyne et à bientôt...<br />
Répondre
L
<br /> Mon moment de la semaine préféré : les infos sur le fil !!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette mine d'inspiration et contente de te retrouver sur la toile.<br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> On ne te remerciera jamais assez pour ce partage ! Chaque semanie, de belles idées, de beaux ouvrages ! Vivement la semaine prochaine !<br />
Répondre
B
<br /> J'aime toujours les modèles de Mam'zelle Flo!<br /> <br /> <br /> je note l'astuce blocage pour les bérets !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées , trucs ...<br /> <br /> <br /> Mais surtout pour cette belle photo !!<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour toutes ces bonnes et belles infos.<br /> <br /> <br /> Les chales m'ont séduites ! étonnant ? lol<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
T
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br />      Quel plaisir  de découvrir toutes ces idées bien pensées!<br /> <br /> <br /> J'aime tout ce que tu proposes, c'est très intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette magnifique plage bretonne!<br /> <br /> <br /> Un Grand merci pour tous ces partages.<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Tal<br />
Répondre
M
<br /> Extra,bravo,tout est magnifique!Parfois il y a des sujets qui m'intêressent moins,mais cette semaine tout me plaît.Que ce soit le tricot,crochet,broderie,ou nos éternels minous,c'est vraiment le<br /> top......<br /> <br /> <br /> Merci pour cet agréable moment passé devant l'ordi.<br /> <br /> <br /> Amitiés,Mamie86<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'ai adoré ta rubrique que je reviendrai consulter c'est sûr!!!Bises:)<br />
Répondre
M
<br /> Mais oui il fait beau en Bretagne !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et merci pour toutes ces merveilles.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz.....<br />
Répondre
E
<br /> Belle sélection.<br /> <br /> <br /> Les modèles de Melle Fol,je les adore et je vous le recommande.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre