Infos sur le fil 2013 - semaine 41

Publié le par Spiroubobine

Me croyerez-vous si je vous dis que quelques fois, rédigez l'introduction de notre "Infos sur le Fil" me prend presque autant de temps que la première partie de l'article ? Il faut croire que l'inspiration littéraire n'est pas mon fort. Qu'à cela ne tienne, on va donc passer directement à notre revue hebdomadaire !

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

 

Crochet

 

 

 

Le fluo est très tendance en ce moment. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour ce carré granny proposé en tuto gratuit par Sarah London :

 

 

Pop Wheel

 

source : http://sarahlondon.wordpress.com/2013/07/08/free-motif-monday-pop-wheel/ 

 

 

 

 

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais le froid arrivant, j'ai envie de petits plaids. En voici un qui m'a intéressée par son harmonie de couleurs mais aussi par la jolie façon de joindre les carrés, appelée semble-t-il "Flat Braid Join"

 

 

Flat-Brain-Join.jpg

 

source : http://www.ravelry.com/projects/tamscrap/color-splash-afghan

 

 

 

Voici une vidéo qui vous montre plus en détails la façon de faire :

 

 

 

source : http://youtu.be/ySS5-1YwD5M    

 

 

 

 

 

 

Tricot

 

 

Quoi de mieux pour égayer les journées grises de l'automne qu'un châle Arc en Ciel ? Vous trouverez ci-dessous le lien pour un patron gratuit de Biscotte et Cie en français et en anglais :

 

 

Raimbow-Shawl.jpg

 

source : http://biscottecie.com/boutique/index.php?_a=product&product_id=625

 

 

 

Pour vous tenir chaud au cou et éviter d'attraper, comme moi cette semaine, le premier rhume de l'automne, pourquoi ne pas vous tricoter ce petit col, astucieusement dégradé. Le modèle est en anglais mais je vous assure qu'il est vraiment très simple, avec diagramme, idéal pour un premier tricot en anglais !

 

 

Col-ombre.jpg

 

source : http://www.uniquedizigns.com/2013/01/ombre-cowl-free-pattern.html

 

 

 

 

 

 

Broderie

 

 

 

Une simple photo, qui ne mène à aucun lien précis, mais si belle par sa simplicité que j'ai souhaité la partager avec vous :

 

       

Allium.jpg   

 

 

 

 

Et voici un petit ouvrage de broderie qui vous donnera peut-être envie de visiter le blog de sa créatrice. Certes, il est en anglais, mais si plein de poésie et de charme, que vous ne regretterez pas la promenade ;-)

 

       

Needles.jpg

 

Needles-2.jpg

 

source : http://gentlework.blogspot.com.au

 

 

 

 

 

 

Couture / Patchwork

 

 

 

La semaine dernière, je vous avais communiqué un lien pour coudre de jolis arrondis. Cette semaine, il s'agit d'une astuce pour réaliser des ronds réguliers avec l'aide d'un morceau de carton et d'une feuille de papier alu :

 

 

rond-parfait.jpg

 

 

rond-et-alu.jpg

 

source : http://annamariahorner.blogspot.fr/2007/02/super-circles.html

 

 

 

 

Côté patchwork, je voulais vous faire découvrir ou redécouvrir l'univers de Patch Nath qui crée des patchworks brodés plein de charme. Promenez vous sur son blog : patchnath.canalblog.com, vous allez être ravies !

 

 

Patch-Nath.jpg

 

source : http://patchnath.canalblog.com

 

 

 

 

 

Divers

 

 

 

Quelque que soit le sujet, quand nous sommes en panne d'inspiration pour des combinaisons de couleurs, je vous propose de faire comme moi : regarder paisiblement une roue chromatique comme celle-ci ;-) 

 

 

ColorWheel

 

source : http://www.craftsy.com/blog/2013/06/how-to-use-a-color-wheel/    

 

 

 

 

 

 

Le moment douceur

 

 

 

Commençons par la traditionnelle photo douceur et cette fois c'est un clien d'oeil à cette d'entre vous qui avez la joie de partager votre maison avec un compagnon à poils ;-)

 

 

Chat-bienheureux.jpg   

 

source : http://photo-cats.livejournal.com/128718.html

 

 

 

 

 

Et puis je ne résiste pas à vous en montrer une deuxième que je trouve si réelle !

 

 

chaton-coquin.jpg

 

source : http://critteristic.com/cats-and-kittens/bashful-little-kitty-kat/

 

 

 

 

Et enfin, la vidéo de de la semaine ! Et qui osera me dire ensuite que les chats et les chiens ne peuvent pas s'entendre ;-)

 

 

   

source :  http://youtu.be/MxwH9RbQzJ0

 

 

 

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

 

 

Comme chaque fois - remarquez dans le cas contraire, je ne passerais pas ces quelques heures à écrire la revue ;-) - j'espère que la petite sélection de la semaine vous aura intéressées.

Je vous souhaite donc une merveilleuse fin de semaine, pleine de joie et de douceurs pour oublier la fraîcheur de ces derniers jours.

Pour ma part, je vais filer dans mon atelier (enfin retrouvé, après le gros oeuvre des travaux de salle de bains) pour travailler sur notre Journée de l'Amitié de France Patchwork Seine Saint Denis qui aura lieu demain. 

A très bientôt !

 

Evelyne

Publié dans Infos sur le Fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo et mille mercis pour ce très bel article que je découvre en arrivant de chez Lillicroche, comme quoi de passer de lien en lien permet de faire de très belles découvertes  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton article donne envie de tout faire alors encore une fois merci..!!<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce petit reportage bien sympathique. J'aime beaucoup le plaid. Merci pour tous ces liens... Bisettes<br />
Répondre
C
<br /> merci infiniment pour tes articles toujours intéressants<br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui tout m'intéresse ... me voilà avec quatre blogs ouverts à aller visiter !<br /> <br /> <br /> La photo de la fleur est effectivement magnifique dans sa simplicité ... j'adore.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout le temps que tu prends à faire tout cela.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Evelyne, oui ! A chaque fois que je viens te visiter je récupère des choses qui me plaisent (le châle si gai, le petit granny rond qui finit en carré, etc.) et surtout des tas de sources<br /> d'inspiration. Alors ne te demande pas si ça vaut le coup, je t'assure que oui,>)))<br />
Répondre
G
<br /> Merci, pour cette belle rubrique<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce beau moment ! Tout est parfait à mon goût !<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> Merciii ! :o)<br />
Répondre
C
<br /> Ah... coup de coeur pour les broderies et la sélection tricot ♥<br /> <br /> <br /> Merci pour ces idées glanées.<br /> <br /> <br /> Bises et très bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> Encore de bonnes idées glanées... j'aime particulièrement le plaid.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
S
<br /> Merci encore pour toutes ces bonnes idées !<br />
Répondre
F
<br /> merci pour tout et surtout pour les moments douceurs avec les animaux que j'adoe!!<br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup Evelyne pour ces infos, je suis allée voir le lien vers les broderies (gentlework...), c'est magnifique !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour cette page pleine pleine d'infos !<br />
Répondre
M
<br /> Passionnant comme très souvent ,mais n'ai rien compris pour le patch couture "le rond et le papier d'alu".Par contre les broderies sont splendides et de ce pas je vais aller y faire un tour.<br /> <br /> <br /> Merci,bisous,Mamie86<br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou sur ma dernière ligne droite, plus que 2 mois à tenir mais là tout s'accélère : évals, mémoire... Merci pour ce joli article.. Je pense bien à toi, Cil<br />
Répondre
N
<br /> Merci encore et encore pour le temps que tu passes à nous dénicher tous ces petits trésors...Cette semaine , je retiens le shawl multicolore. J'aimerais bieb le réaliser. En ce moment le tricote<br /> un pull en 100%laine vierge. Modele moitié bergère de F moitié à mon idée...En fait rien ne correspond à rien Hihihi ! Bisou et bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup de tentations cette semaine ! Encore merci pour ce partage !<br />
Répondre
C
<br /> Ta sélection est pleine de belle fraîcheur et d'inventivité . Merci , merci !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Essaie de ne pas mettre d'introduction la prochaine fois pour voir si quelqu'un s'en inquiète ! :) Nous sommes tellement intéressées par le contenu que tu ne dois pas t'en faire si l'inspiration<br /> ne vient pas à ce moment là. Il y a tellement d'étoffe dans le corps du message ! Merci pour ce travail ! Bonne semaine à toi ! <br /> <br /> <br /> Je suppose que tu sais que des publicités s'ouvrent depuis quelques temps sur tes messages. <br />
Répondre
B
<br /> Toujours bien agréable ce RV du vendredi ! Merci pour ta générosité et passe un doux WE ! Bisous !<br />
Répondre
L
Mon plaisir du vendredi c'est cette jolie rubrique, cette semaine je craque pour le chale arc en ciel.
Répondre
D
<br /> Merci Evelyne, on ne le dit pas assez souvent!<br /> <br /> <br /> Ton blog est vraiment très très intéressant, surtout contiune à partager avec nous tes trouvailles!<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette jolie selection. Sinon j'ai une siamoise qui s'entend très bien avec mes deux yorkshires et qui même les défend lorsqu'un autre chien les agresse !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes ces jolies informations. Aussi utiles que belles.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Evelyne<br /> <br /> <br />      Quel régal de découvrir tes trouvailles toujours aussi intéressantes.<br /> <br /> <br /> Merci pour les boules de poils qui nous apportent toute leur tendresse et ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> A très vite! Bonne journée et bon week-end! <br />
Répondre
R
<br /> super, merci Evelyne,<br /> <br /> <br /> belle journée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> Tout me plait, comme d'habitude ! Merci de nous dénicher tous ces "trucs" ! Je craque aussi pour les chats, oui, oui, ils s'entendent bien avec les chiens !Il n'y a que les gens qui ne savent pas<br /> cohabiter !!! enfin, pas tous ! Bon week end<br />
Répondre
P
<br /> J"adore ton blog, il faut absolument que tu continues à l'écrire! On y trouve toujours quelque chose qui nous interèsse et le côté "chat" est tout à fait amusant! En plus, c'est ta<br /> générosité qui m'enchante, on ne trouve pas toujours des gens qui veulent partager ses découvertes... Tu est peut-être quelqu'un de spécial... bravo!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  Merci pour ton dévouement de "tentatrice"....y a vraiment de belles choses!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon w-end.<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Teresa<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce partage Evelyne!!!Bises:)<br />
Répondre
M
<br /> Une grosse envie de plaid me prend soudain... Merci pour toute ces infos tentatrices.<br />
Répondre
T
<br /> Merci Evelyne, bon Week-End !<br />
Répondre